Joli Rouge Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous ! A l'occasion des fêtes mon cousin à reçu une PSP qu'on m'a demandé de downgrader (j'ai downgradé ma FAT il y a bien 3 ans de ça et je sais que les méthodes ont largement évoluées, les contraintes techniques aussi, et j'avoue être perdu). Je me suis donc un peu renseigné ce matin sur le downgrade d'une SLIM 5.03 que je suppose être une 3004 (info à vérifier dans le courant de la journée) et je suis tombé sur un paquet de procédures que je n'ai pas connu à l'époque de la mienne... en particulier en ce qui concerne la pandora battery, le HEN ou la magic MS. J'ai essayé d'en apprendre plus mais le tri des infos utiles est compliqué... Donc me voici en face de vous, à la recherche de personne ayant connaisance de la marche à suivre pour downgrader cette PSP, si c'est toutefois possible, ou tout au moins savoir quelles informations je dois obtenir de la console pour savoir si c'est possible ou pas (j'ai lu un truc parlant de PSPident, j'immagine que c'est une étape obligatoire) ? Désolé d'en arriver à le demander, j'ai bien fais des recherches mais la plupart des résultats aboutissent à des topics datant de début 2009 et je suppose que les infos sont obsolètes. En vous remerciant de votre patience et votre aide EDIT : sujet résolu, merci Modifié le 26 décembre 2009 par Joli Rouge
jp33 Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je me suis donc un peu renseigné ce matin sur le downgrade d'une SLIM 5.03 que je suppose être une 3004 (info à vérifier dans le courant de la journée) ben, alors, déjà: download définitivement impossible .... ça, c'est fait ...... ensuite, 3004, il faut être certain (tu la retournes, tu vires le cache-batterie, la batterie et tu lis l'étiquette, c'est écris noir sur blanc) si c'est une 3004 (ou 3000 .... enfin, on s'en tape, si ce n'est pas une 2000 ), mise à jour officielle INTERDITE ! 5.03, ça se gère encore, mais tu es pil poil comme il faut et limite là où il ne faut pas être .... Donc récupères les infons et on avisera (mais ça sent le chicken à plein nez ton histoire)
Joli Rouge Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) Merci de ta réponse. Donc la PSP est une 3004 (et si ça peut servir le Date Code est 9B), et bien entendu pas de mise à jour faite depuis, de ce coté là ça roule Mais j'imagine que quand tu parles de "download" tu pensais en fait "downgrade" ? Ca complique donc les choses, car évidemment ce que je n'ai pas mentionné (mais sous-entendu par downgrade) est qu'à terme la console puisse exécuter des ISO/CSO. Or j'ai lu que ChickHEN ne le permettait pas... ça se présente mal ? Modifié le 26 décembre 2009 par Joli Rouge
oliveroidubocal Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ok, pour toi, c'est HEN et firmware 5.03GEN... Et rien d'autre !! n'essaies surtout pas de placer un 5.50 GEN ou un autre M33.
jp33 Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Or j'ai lu que ChickHEN ne le permettait pas... ça se présente mal ? le chicken, non ....par contre, il peut lancer un émulateur de firmware CF ou GEN. c'est moins souple, mais entre ça et rien .... Par contre, si tu fais une mise à jour officielle supérieure au 5.03, c'est définitivement mort. et si tu lances un réveil du cimetière ou une mise à jour vers un CF ou un GEN quelconque, la carte mère part à la poubelle.
Joli Rouge Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2009 Ok, merci à vous deux ! et si tu lances un réveil du cimetière ou une mise à jour vers un CF ou un GEN quelconque, la carte mère part à la poubelle. Si j'ai bien compris ça implique donc que la console est indébriquable et éternellement limitée aux jeux 5.03 et inférieurs ?
jp33 Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 non, je cite: La nouveauté essentielle du 5.03GEN-C est le support des jeux nécessitant un firmware supérieur au 6.10, y compris les jeux protégés contre les Custom firmwares (Gundam VS Gundam, Naruto, etc....).Le bouton Power ne permet plus d'éteindre la PSP afin d'empêcher de quitter le Custom Firmware par inadvertance. Le mode Veille prolongé est activé eu lieu de l'extinction totale. c'est juste que dès que tu éteins la console, tu repars en firmware 5.03 officiel et il faut refaire la manip de lancement du chicken (qui peut être extrêmement chatouilleux genre une fois sur 10 ..... mais d'autres on t100% de réussite). et ensuite, coller le firmware modifié en mémoire pour enfin pouvoir lancer les iso/cso. Pour qui a goûté au CF flashé en flash0, c'est lourd. Les autres sont bien content d'avoir une solution
Joli Rouge Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2009 OK ! J'avoue me féliciter d'avoir modifié la mienne il y a bien longtemps dans de telles conditions, mais l'essentiel est d'arriver a un résultat Merci beaucoup pour toute cette aide, je pense être opé' pour mettre tout ça en oeuvre
Messages recommandés