Mr.Tony Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Salut, J'ai cherché a monter une led pour l'activite du disque dur mais le probleme est que lorsque je fait le branchement comme indiqué sur le tuto la led ne s'allume pas. Mon disque dur est un hitachi 80 go et la led fonctionne correctement. Quelqu'un aurait t il une idée de quoi cel pourrait t il venir? Merci d'avance.
ptitoliv Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Salut, donne plus de precision : sur quelles numero de bornes du dd est tu venu relier ta led la valeur de la resistance que tu y as mis j'en ai posé et jamais eu aucun probleme. a+
Mr.Tony Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Posté(e) le 25 avril 2004 salut alors j'y ait mis une resistance de 235 ohms (2 de 470 mises en parallele)elle est reliée entre le +5v du dd (donc soudée en dessous du dd) et le pin 39 de l'ide pris aussi en dessous du dd. Je viens de tester sur un western digital et ca marche nickel.a mon avis le pb vient de ce type de dd mais je c pas si il y a une solution... Merci de ta reponse ++
ptitoliv Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 ouais , je suis pris au meme endroit que toi et en plus si tu as essayé sur un autre dd et que ca marche .... peux pas trop t'aider sur le coup. desolé
Messages recommandés