XeXLoader 0.26 (French news)

Messages recommandés

Posté(e)

La Team FreeXeX propose comme prévu une nouvelle version de XeXLoader.

xexloader26-1.JPG

Comme indiqué dans notre preview, de nombreuses améliorations et nouvelles fonctions ont été intégrées :

- Nouvelle interface (qui a encore évolué depuis notre preview)

- Mode Auto Discovery. Le mode Discovery permet la détection automatique des applications/jeux se trouvant dans le dossier Games situé à la racine de tous les périphériques détectés.

Par exemple, si le chemin "USB0:GamesMonJeu" existe et qu'un default.xex se trouve à l'intérieur de "MonJeu", celui-ci sera automatiquement affiché dans le menu. Vous pourrez lancer directement l'application/jeu via le bouton A ou Start.

- Gestionnaire de fichier amélioré (vous pouvez désormais Copier, Déplacer, Coller, Effacer et Créer.). Vous pouvez changer de périphériques avec le bouton X, ouvrir le sous-menu avec Y, afficher uniquement les .xex avec RB.

- Le remplacement (Overwriting) est désormais disponible.

- Barre de progression lors de la copie de fichiers/dossiers. Vous pouvez annuler une copie en cours via le bouton B.

- Affiche du thème du jeu lors de l'exploration du dossier du jeu.

- Copie DVD. L'auto-patch des default.xex lors de la copie d'un jeu depuis un DVD n'est pas intégré dans cette version. Cette fonction sera implémentée pour la prochaine version (95% du code est écrit).

- Nombreuses corrections de bugs.

Bug connu : certaines prévisualisations de jeu peuvent causer une corruption mémoire pouvant provoquer des blocages. Si cela vous arrive, effacez les fichiers "nxeart" et "nxebg.dds" présent dans le répertoire du jeu.

Note : au lancement de XeXLoader, si la liste du 1er écran est vide (le mode Discovery étant activé par défaut), pour changer de répertoire ou changer de périphérique, vous devez passer sur le File Manager. Pour se faire, utilisez la flèche gauche de la croix.

Vous ferez apparaitre ainsi le gestionnaire de fichiers avec l'affichage de l'arborescence.

xexloader26.JPG

Installation :

1) Graver l'image XeXLoader.iso sur un CD/DVD puis utiliser l'explorateur de fichiers pour copier (via le bouton Y) le répertoire "C0DE9999" sur le disque dur 360 dans : Hdd1://Content/0000000000000000/

2) Via un câble de transfert : utiliser un logiciel approprié pour copier le répertoire "C0DE9999" sur le disque dur 360 dans: Partition3Content

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut,

J'ai trouver un truc sur les touches mais je sais pas si c'est ça ^^

Merci beaucoup pour la news et le homebrew :)

@+

Posté(e)

Salut cool tout ça mais bon moi j'ai pas prit de chance je viens de me commandé ma cygnosv2 vue que le papa noel a passé dans mon bas et a laissé l'argent exact pour ce beau cadeau mdr !! Enfin je vais pouvoir utilisé ce merveilleux programme sans lag sur les jeux.

Posté(e) (modifié)

Le soft n'est pas compatible sur des écrans SD :(

Il ce lance sans problème mais l'affichage n'est pas optimisé ce qui fait qu'ont vois que 1/4 de l'image.

EDIT:

Je suis allez voir Freexex et ce problème va être résolus par une nouvelle sortie de XeXLoader compatible pour écran SD.

Modifié par kogami
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Donc c'est bien une version customisée du dashboard de la xbox360 , ça à l'air vraiment d'être le best!

Je voudrais savoir si l'on pouvait lancé notre jeu sans dvd ? Pour cela que faut il faire ?

Installer le jeu sur le disque dur de la xbox via notre dvd original et de là créer un raccourci qui nous lancera tous les jeux voulu sans le dvd ?

ou encore faire une copie de notre jeu original au format ISO et de là mettre une clé usb et pouvoir le lancer ?

merci d'avance ;)

Modifié par zaki785
Posté(e) (modifié)

Il faut décompresser le jeu sur le PC, patcher les .xex avec X360GameHack, copier le contenu du jeu décompressé sur un disque dur USB, ensuite copier via XeXLoader le jeu depuis le disque USB vers le HDD 360.

Je rappelle qu'il faut disposer de la faille JTAG, et donc de Freeboot / XBReboot pour en profiter.

Modifié par Orphée
Posté(e)

la poiiiisseee je suis sur le kernel 8955 donc finish pour moi. . .

pas de bol vivement qu'on trouve comment downgrader car là . . . avec tous les exploits que l'on voit!

Posté(e)
pas de bol vivement qu'on trouve comment downgrader

sauf que la faille utilisée, et patchée depuis, n'est pas dans la NAND mais dans le bootloader (sinon ça aurait été trop simple de réinjecter XBReboot sur n'importe quelle NAND).

si j'ai bien compris, tu auras beau trouver un moyen de DG le kernel, ça ne réactivera PAS la faille en question...à moins de pouvoir DG le bootloader aussi (c'est pas gagné).

Posté(e)
pas de bol vivement qu'on trouve comment downgrader

sauf que la faille utilisée, et patchée depuis, n'est pas dans la NAND mais dans le bootloader (sinon ça aurait été trop simple de réinjecter XBReboot sur n'importe quelle NAND).

si j'ai bien compris, tu auras beau trouver un moyen de DG le kernel, ça ne réactivera PAS la faille en question...à moins de pouvoir DG le bootloader aussi (c'est pas gagné).

merci beaucoup pour cette info, reste plus qu'à jetter ma xbox360 et en acheter une ancienne. . .

Posté(e) (modifié)
Merci les gars très bonne nouvelle jprend ca tout de suite mais sinon si on avait deja la version 0.12 on fait comment, ca la remplace ou il faut la désinstaller?

Tu fais comme tu veux, tu peux très bien l'installer et laisser la version 0.12 sur DVD, d'autant plus que la fonction copie DVD n'est pas encore dispo sur la 0.26.

Modifié par sebker56