dragon46 Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 salut,je viens de prendre ma crtystal si j enlève le capot métallique, sous le capot supérieur je pourrai voir le dd et les cd et dvd tourner.... cela peut il poser un problème, cette plaque a t elle une utilité? merci
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 et comment veux tu voir le CD et DD tourné alors que eux-meme sont dans des boitier metalliques ?
FFlF Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Le CD encore je veut bien y croire, mais le DD tu m'appelleras quand on le verra tourner
FFlF Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=22950&hl= Faut aller voir c'est rigolo Même Pink Floyd y fait du multipost!
rageonearth Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 çà me rapelle un pote pas tres doué en info mais touche a tout il avait un pb avec son pc il m'appelle, je lui dis pas de pb, j'arrive et je démonte ton disque dur et je le remplace il a voulu bien faire, et avancer le boulot il "démonté" le disque dur effectivement mais complétement, et quand je suis arrivé, çà faisait un joli mirroir.. "çà va marcher moins bien maintenant..."
Invité Dreden Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Soit dit en passant, pour répondre à la question d'origine, la coque en métal, en dessous la coque en plastique, elle sert en effet à qque chose : cage de Farraday ! Cela permet de contenir des émissions d'ondes électro-magnétiques. Ce procédé est utilisé dans tous les sytèmes émetteurs, et évite pas mal de déboires. (genre interférences ou problèmes de cancers divers suite à une surex..bon, voilà la surex qu'il faut qd même !!! Ne soyons pas alarmistes). Mais les interférences elles, sont plus embêtantes !
Bernie Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Slt J'ai pas tout compris dans ta définition Dreden mais moi ça doit faire 2 mois que je l'ai enlevé et je n'ai pas de problème. Et puis en voit plein de photo sur internet sans cette plaque. Y'a t il un réel danger de ne pas l'avoir ou c'est vraiment "au cas ou"... ++
FFlF Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 et je n'ai pas de problème. Dans une dixaine d'années tu auras un "cancer de la Xbox" En fait ça créé des problèmes, mais ceux-ci ne te sont pas perceptibles.
Bernie Posté(e) le 15 juin 2004 Posté(e) le 15 juin 2004 Ok beh si vous le dites je vais le remmetre. Je l'avai enlevé pour trafiquoter le jewel et je l'avais pas remis. Merci pour l'info en tout cas! ++
Invité Dreden Posté(e) le 17 juin 2004 Posté(e) le 17 juin 2004 Et bien pour être plus clair et plus précis : Une cage de Faraday est une enceinte protégeant des nuisances électromagnétiques extérieures. L'utilisation d'une cage de Faraday est souvent de mise pour faire des mesures précise en électronique ou en électricité.Une cage de Faraday est rendue étanche aux ondes électromagnétiques en l'envellopant d'un matériaux conducteur. Ainsi les ondes circulent sur l'envellope, mais ne peuvent pénétrer. On parle aussi de blindage. L'enceinte métallique doit couvrir toutes les faces, mais peut être faite de grillage ajourés (d'où le nom de cage). Le principe a été démontré par Michael Faraday lors de ses travaux sur les conducteurs. CRBM , chambre réverbérante à brassage de mode Donc, cela permet à un champ émetteur d'ondes électro magnétiques de rester bloquées à l'intérieur d'un caisson étanche. Un exemple concret de cage de Faraday, c'est ta voiture lors d'un orage. Si tu es pris en plein milieu d'un orage, surtout, ne t'amuses pas à en sortir, laisse la foudre tomber à côté de toi, tu ne risques rien, ta voiture sers de cage de Faraday, et t'évites d'être électrocutée. L'on se sert de ce procédé également pour tout ce qui est téléphone portable (alors les gars qui ont un portable et qui disent risque de cancer tout ça....hmmm hmm...faites attention à ce que vous dites, il y a une barrière ESB, grâce à cette fameuse cage.) Donc, tu peux retirer cette barrière sur tout appareil émetteur. Mais les risques de voir des interférences avec d'autres produits, voire même des problèmes physio-biologiques à LONG terme. Voili voilou... Bye bye
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant