ptitloulou Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 bonjour, voilà mon problème : mon fils de 10 ans a une nintendo ds lite (qui n'est évidemment plus sous garantie depuis 6 mois !). Depuis quelques jours, sa ds refuse de s'allumer (led verte et orange correctement allumées et qui restent allumées), mais les écrans restent noirs. Parfois, les écrans s'affichent mais au bout de quelques minutes (4 - 5 minutes), lorsqu'il joue, la ds bugg et l'image du jeu reste figée. Dans ce cas, plus rien à faire, il ne peut que l'éteindre et tenter de la rallumer (ce qui en général ne se fait pas : elle refuse alors de s'allumer). Après quelques minutes (15-20 minutes), elle daigne alors se rallumer et il peut jouer encore 4-5 minutes. Mon fils a toujours été très soigneux avec sa ds : il y tient beaucoup (pas de chutes, protection des écrans changée régulièrement, protection de la coque etc...). Pour information c'est une ds qui n'est pas flashée, elle n'a jamais été ouverte... S'il vous plait, si vous avez une petite idée du problème, merci de bien vouloir me répondre.
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 marrant ca, on dirait les signes d'une surchauffe... pourtant sur une DS ca m'etonne elle te semble anormalement chaude ou pas ?
ptitloulou Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2009 marrant ca, on dirait les signes d'une surchauffe... pourtant sur une DS ca m'etonneelle te semble anormalement chaude ou pas ? Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Non, elle n'est pas chaude, elle est tout à fait normale de ce côté là.
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 tu utilises un linker ou cartouche d'origine
ptitloulou Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2009 Il utilise des jeux originaux et une carte R4. La carte R4, il l'a depuis depuis qu'il a sa console. Il n'y a jamais eu de problème. Le problème est le même avec ses jeux originaux. La différence, c'est que quand il joue avec sa R4 et que le jeu se fige : impossible de redémarrer la ds tout de suite avec la R4. En revanche, s'il met un jeu original, elle redémarre, mais plante exactement de la même manière au bout de quelques minutes. Parfois même sans carte insérée R4 ou original), les écrans ne s'allument pas toujours sur le réglage des paramètres.
ptitloulou Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2009 En fait ça donne l'impression que c'est un problème de charge. Quand la ds est chargée à bloc, il peut jouer quelques minutes et ça bugg, mails la led verte ne devient pas orange pour autant. Si on ne la recharge pas à bloc (après plantage) la ds ne redémarre pas (led verte mais écrans noirs). Si après plantage on la met à recharger (complétement : led orange qui s'éteint en fin de charge), on peut la rallumer, mais encore seulement pour quelques minutes de jeux. La batterie a été changée mais le problème reste le même. merci pour votre aide
youthanasia Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 bonjour deux possibilité: la 1ére , ton bios n'est pas parfaitement "clipsé" sur ta CM mais dans ton cas c'est peu probable car si c'était le cas ta console ne s'allumerai pas de temps en temps , donc il reste la 2éme hypothése , pas la meilleure , ta CM est HS , regarde plus bas dans le forum il y a quelques post ou on parle de ce problême de plus en plus frequent sur ds lite (normal vu que le parc de lite commence à vieillir , les nouvelles pannes commencent à arriver) , en gros tu as un mauvais contact sur ta CM (généralement sous le slot-1) mais impossible à réparer correctement et durablement , seule solution changer la CM au passage j'en profite pour faire remarquer que sur ds fat on n'a jamais vu (tout du moins moi) ce genre de panne , comme quoi la qualitée de fabrication ne fais pas en s'arrangeant................on risque de rigoler d'içi quelques temps avec les DSI !!! cdlt
ptitloulou Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2009 Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt
Dingoo Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 au passage j'en profite pour faire remarquer que sur ds fat on n'a jamais vu (tout du moins moi) ce genre de panne , comme quoi la qualitée de fabrication ne fais pas en s'arrangeant................on risque de rigoler d'içi quelques temps avec les DSI !!! Salut oui tout à fait et j'en profite pour signaler que sur ds fat le bios est directement soudé sur la CM et non clipsé ce qui renforce encore plus mon idée que le problème se situe au niveau du socket wifi/bios le connecteur P10 pour être plus précis. J'ai d'ailleurs créé un topic pour une commande groupée de ces fameux connecteurs il y a quelques jours et ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde vais sans doute devoir commander seul en grosse quantitée du coup... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229784 ++
youthanasia Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 salut yoannd26 ce n'est pas que ton offre d'achat groupé ne m'interesserai pas mais perso à chaque fois que j'ai eu ce style de panne le problême se trouvé sous le slot-1 (voir un autre post sur le forum) ou plus simplement le bios completement "déclipsé" , sinon même en appuyant trés fortement sur le bios celà n'a jamais rien changé dans mon cas , de ce fait je n'ai jamais eu de piste qui m'orienté vers ce connecteur (au passage visuellement je n'en ai jamais eu de déformé). de ton côté as-tu souvent vu cette panne se résoudre en changeant ce connecteur ? cdlt
Dingoo Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut, Non malheureusement je n'ai encore jamais pu tester de remplacer ce connecteur étant donné que je n'en avais pas de neuf et qu'il est impossible de dessouder ça sans le faire fondre. Celui que j'ai de déformé l'a été suite à une mauvaise manipulation (changement du slot1 et le P10 a pris un coup de fer donc il est déformé). Il est vrai par contre que sur certaines de mes cartes mères hsn l'image revient avec une pression sur le bios, de plus ça me semble vraiment possible que le problème se situe ici car comme dit dans mon précédent la fat ne souffre pas de ce problème, ce qui me laisse encore plus penser à un problème avec le connecteur. As-tu un lien concernant le soucis sous le slot1 ? Merci ++
youthanasia Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 je n'ai pas de lien se sont juste mes propres conclusions (apriori quelqu'un sur un des posts plus bas arrivent à la même) j'en viens à dire celà car 80% des CM ayant ce soucis que j'ai eu entre les mains fonctionnent si on fait une pression forte sous le slot-1 (bien sur il faut le déssouder pour celà) sinon ta conclusion est possible aussi vu que sans ce bios une ds lite à les mêmes symptômes j'ai eu une fois cette panne sur une lite que j'avais réussi à réparer car c'était un petit composant (je ne connais pas le nom) se trouvant en limite du slot-1 (côté bios) qui était tout simplement absent , surement suite à une chute. pour ce qui est des ds fat , entiérement d'accord avec toi le bios étant soudé il y a moins de problêmes mais même sur les autres pannes ,les fat sont beaucoup plus résistante (bouton L et R qui lache que trés rarement , potard des écrans idem , jamais de soucis de composant arrachés comme souvent le L2 sur les lites , etc etc). cdlt
youthanasia Posté(e) le 12 février 2010 Posté(e) le 12 février 2010 ce qui serai interessant ce serai de nous donner la méthode et les èxplications pour efféctuer cette réparation , c'est un site de partage de connaissance donc tant qu'à faire
Dingoo Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Oui ça serait pas mal plutôt que de venir se faire de la pub...
pesos Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Salut, witabix ce n'est pas un site d'annonces ici, alors merci de faire ta pub ailleurs que sur le forum. Topic nettoyé.
Messages recommandés