Probleme Surchauffe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

voila on ma donner une xbox 360 falcon qui surchauffe (Avec vieux dash youpiiiiii pour le jtag).

Quand je lance un jeu , au bout de 5 minutes elle clignote (2 led rouge).

Je suis pas un débutant , j'ai déjà réparer pas mal de xbox 360 , mes la j'ai beau changer la pâte thermique elle surchauffe.

La plus de led rouge depuis changement de pâte thermique , mes les ventilo s'emballe beaucoup pour une falcon.

J'ai beau desserrer les vis noir , pas moyen, pourtant le cpu est presque froid et le gpu est tiède.

Quelqu'un aurai une idée du soucis?

Je vais essayer de test un boulonnage demain.

Merci a vous.

Ps: les ventilos fonctionne lol

Modifié par nono85
Posté(e)

j'ai eu ca sur une console, super cheloux, les 2 rad sont super froid, cependant un gros ventilo de 120 tout en bas a gauche de la console ( sous le lecteur CD ) et la elle fonctionnait, jamais compris ce que je pouvais refroidir comme ca

Posté(e)

tu as surfacé les radiateurs , faut les reprendre avec du papier a poncer a l'eau et un marbre ou surface plane , grain 120 pour commencer , finir avec du 400 voir 800

Posté(e)
tu as surfacé les radiateurs , faut les reprendre avec du papier a poncer a l'eau et un marbre ou surface plane , grain 120 pour commencer , finir avec du 400 voir 800

ca j'ose me permettre que je ne suis pas d'accord, d'ailleur les test de hardware fr l'ont confirmé... le poncage n'apporte rien puisque de toute facon c'est le role de la patte thermique

Posté(e)

ca j'ose me permettre que je ne suis pas d'accord, d'ailleur les test de hardware fr l'ont confirmé... le poncage n'apporte rien puisque de toute facon c'est le role de la patte thermique

oui , mais en cas de deformation de la face d'appui du radiateur , la pate thermique ne servira a rien , plusqu'elle n'agit que sur quelques 1/10 de mn , le boulonnage non maitrissé deforme les radiateurs

Posté(e)
on peut effectivement couper la piste de la sonde de detection , mais uniquement si on est sur de la temperature des composants

Tu as une tof pour couper cette piste?

Posté(e)

yop, j'ai la meme chose sur une console qu'un poto m'a ramené...2 leds au bout de 3mn...changement de pate qui n'a rien changé, pression sur les ram elle repart mais avec les ventilo qui s'emballent au bout de 5mn a froid, j'essaye de regler avec les visses rien de concluant !

J'ai enlever les gommes pour voir et paf 0013 ! Je vais test le boulonnage comme nono pour voir...

++

Posté(e)
dit et redit, arreter de vous faire chier avec le poncage, ca n'apporte rien

desole de te contre dire , :unsure: de plus il y a des preuves a l'appuies

certaines surchauffes sont provoqué par la deformation des radiateurs lors de boulonnage incompatible , le poncage permet de retablir une surface plane , le plus important dans le transfert de temperature apres la pate thermique

avec une face plane sans rayures profonde et pate thermique , le radiateur doit pouvoir evacuer la temperature sans le fixer rien quand le positionnent sur le composant :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
dit et redit, arreter de vous faire chier avec le poncage, ca n'apporte rien

desole de te contre dire , :unsure: de plus il y a des preuves a l'appuies

certaines surchauffes sont provoqué par la deformation des radiateurs lors de boulonnage incompatible , le poncage permet de retablir une surface plane , le plus important dans le transfert de temperature apres la pate thermique

avec une face plane sans rayures profonde et pate thermique , le radiateur doit pouvoir evacuer la temperature sans le fixer rien quand le positionnent sur le composant :rolleyes:

En tous cas sa a sauver ma console ou le boulonnage je sais pas.

Mes je précise qu' elle était d'origine avant , jamais démonter (donc pas de boulonnage).

Modifié par nono85