Newserator Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ah l'esprit de Noël : les sapins artificiels, les saumons fourrés au foie gras... Nous on aime ça et nous ne sommes pas les seuls puisque les éditeurs en profitent également pour s'auto-congratuler tout en se gaussant de leurs petits camarades. Cette fois, c'est Sony qui ouvre les hostilités en annonçant avoir vendu 2 millions de consoles en France depuis son lancement fin mars 2007. Depuis cette période, il s’est vendu quasiment 2 fois plus de PlayStation 3 que de Xbox 360 et l’écart de ventes cumulées dépasse les 400 000 unités. Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe, déclare même : «Le prix psychologique de 299 € nous permet de toucher le grand public et la PlayStation 3 fait beaucoup mieux que la PS2 dont nous avions écoulé 1,4 million d’unités au-delà de 299 €. Elle confirme son leadership sur le marché français vis-à-vis de la Xbox 360 qui est largement distancée.» Enfin, tout en évoquant les 6 millions de jeux vendus cette année sur la machine, Sony nous annonce un début 2010 prometteur grâce à des titres comme MAG, Heavy Rain ou bien encore God of War III. Ne reste plus qu'à attendre la réaction de Microsoft, entre la dinde aux marrons et l'ouverture des cadeaux au pied du sapin. Source : JeuxVideo.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1579
yotsu Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Nous n'en attendions pas moins avec la baisse de prix, même si niveau design elle est assez-repoussante la PS3 désormais.
pesos Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 [mode prévention]Le 1er qui trol il sait à quoi s'attendre et je le redirais pas 2 fois.[/mode prévention]
Seb_Zero Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 je ne voudrais pas radoter mais je pense que si la ps3 fait un aussi bon score malgré son prix plus important c'est grâce à 2 choses son lecteur blue-ray et surtout grâce à son online gratuit vu que les jeux son quasiment les même sur les 2 supports, la différence ce fait sur autre chose. Ne me dite pas que la marque playstation est bien encré dans les têtes car oui c'est vrai, mais pourtant en 94 sony à bien réussi à imposer sa ps par rapport à la saturn ou à la n64. enfin bref m$ passe le jeu online gratuit et je suis sur que ça partira de plus belle pour la 360
pesos Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Non perso je pense que c'est par rapport au nom Playstation, tout simplement. Dis toi un truc, la plupart des mecs qui achetent des consoles (vas à carrouf tu t'en rendras compte) s'en tapent carrément du online et achetent une PS3 parce que c'est écrit "playstation" dessus. Pour moi ça va plus loin.
Namor Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 L'argument Blu Ray joue t-il vraiment dans l'achat? Je trouve dommage que Sony n'accentu pas plus ce support lors de ses publicités; j'ai cru comprendre que depuis cet automne qu'ils avaient lancer la purée pour le markting à l'occasion de la Slim, et c'est très accés "jeux" alors qu'elle fait bien plus. M'enfin bon les ventes ont quand même et malgré tout étaient booster... on verra par la suite.
EvilZang93 Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 (modifié) [mode prévention]Le 1er qui trol il sait à quoi s'attendre et je le redirais pas 2 fois.[/mode prévention] Trop tard "Pesos", le premier "Troll" est déjà contenu dans le titre. Cette annonce n'a rien de choquante pour un propriétaire de XBox 360 comme moi. Malgré un début calamiteux de la campagne marketing de Sony axée sur le côté élitiste de la console, la PlayStation 3 dispose toujours d'un capital sympathie auprès des français. L'annonce de la prise en charge native de la technologie 3D par la console alors que l'on risque d'assister à l'avènement de ce nouveau format dans le monde du 7ème Art (notamment avec le blockbuster nommé "Avatar"), la chute du prix de vente de la console, les dernières grosses productions telles que « Uncharted 2 » qui montrent enfin les capacités de la bête sont autant d'arguments justifiant le succès commercial du monolithe noir made in Sony. Cela ne m'étonnerait pas qu'elle reprenne la main sur sa concurrente Wii dans un moyen terme au vu de la pauvreté du catalogue vidéo-ludique de cette dernière. Modifié le 22 décembre 2009 par EvilZang93
dagostino Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 (modifié) Non perso je pense que c'est par rapport au nom Playstation, tout simplement. Dis toi un truc, la plupart des mecs qui achetent des consoles (vas à carrouf tu t'en rendras compte) s'en tapent carrément du online et achetent une PS3 parce que c'est écrit "playstation" dessus.Pour moi ça va plus loin +1 rien a y ajouter Cela ne m'étonnerait pas qu'elle reprenne la main sur sa concurrente Wii dans un moyen terme au vu de la pauvreté du catalogue vidéo-ludique de cette dernière. faut arreter un peu la fumette, sait tu a combien d'unité a etait vendu la wii, la ps3 ne prendras jamais les devant sur la wii ,celle ci est trop en avance en terme de parc total, regarde un peu le chart des ventes en france ,cela fait des mois que sur le top 5, il y'a 4 jeux nintendo ....... cela fait 3ans que la wii est sorti ,est que chaque anneé ont annonce le déclin de celle ci, mais elle se vds tj autant ..... Modifié le 22 décembre 2009 par dagostino
EvilZang93 Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 (modifié) Faut arreter un peu la fumette, sait tu a combien d'unité a etait vendu la wii, la ps3 ne prendras jamais les devant sur la wii ,celle ci est trop en avance en terme de parc total, regarde un peu le chart des ventes en france ,cela fait des mois que sur le top 5, il y'a 4 jeux nintendo .......Cela fait 3 ans que la wii est sorti ,est que chaque anneé ont annonce le déclin de celle ci, mais elle se vds tj autant ..... Je te parle d'un moyen (voir d'un long) terme. Actuellement, le "business" relatif au nouveau format estampillé HD fait son petit bonhomme de chemin chez la ménagère de moins de cinquante ans. Il y a trois ans de cela, Sony avait cru sur sa seule notoriété bouleverser le monde de la haute définition en vulgarisant ses écrans plats et son format Blue-Ray. Or à ce moment là, la populace avait à peine ressenti un retour sur investissement du financement de leur DVDthèque que l'industriel voulait déjà renvoyer tout ça à la benne. Aujourd'hui, la donne est différente car le côté joueur occasionnel (avec le nouveau gadget type WebCam), le format attractif 3D des films et la division par deux du prix de vente de la console sont de nouveaux arguments commerciaux offerts à Sony pour convaincre les mêmes acheteurs que la Nintendo Wii. Les seuls jeux rencontrant un véritable succès sur la console Wii sont ceux qui proviennent des studios de développement du même constructeur. Si tu regardes bien, la Wii se comporte comme sa grande soeur la GameCube avec une ludothèque valable essentiellement constituée de galettes estampillées "Nintendo". Le prix de la console commence même à faire tâche vis-à-vis de ces concurrents. La console Wii est considérée pour la plupart des "casual Gamers" comme un objet de décoration à part entière un peu comme une nappe de table ou un pot de fleur. Modifié le 22 décembre 2009 par EvilZang93
Namor Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Dans la mesure où les 3 constructeurs annonçent que cette génération devrait durer 8-10 ans (2005 - 2013/14 max) on peut effectivement dire qu'on est à peine à la moitié de la gue-guerre et que le meilleur est encore à venir; Enfin je l'éspére!
blackmantis Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Début 2010 ca va faire mal avec les gros titres...
sephirothff Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Non perso je pense que c'est par rapport au nom Playstation, tout simplement. Dis toi un truc, la plupart des mecs qui achetent des consoles (vas à carrouf tu t'en rendras compte) s'en tapent carrément du online et achetent une PS3 parce que c'est écrit "playstation" dessus.Pour moi ça va plus loin. et bien c'est un point de vue qui ce défend mais moi étant aupres des consommateur lambda (puisque tu les cites toi meme avec les mecs de carrouf ) certes ils ce tapent du online , mais ..... ils ce tapent aussi du nom , ce que recherchent les consommateurs c'est avant tout le meilleur prix , preuve ne est l'an dernier carton plein pour la 360 a noel , cette année l'écart de prix étant moindre a console équivalente , c'est la ps3 qui s'est mieux vendue , surtout avec les offres a 249€ sur la 120Gb au meme prix que la xbox elite 120Gb donc a mon avis non le nom n'a rien a voir avec les ventes mais le prix oui
Favouille Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Encore une fois, j'suis pas d'accord avec toi... Moi ce que je vois, c'est que les mecs qui veulent une 360, ils ne savent même pas qu'il y a plusieurs consoles, avec plusieurs disques durs, et ils ne savent donc même pas s'ils en ont besoin. Du coup, ce qu'ils voient en 1er, c'est le prix. Ben malgré ça, ils achètent des PS3. Pourquoi ? Ben parce que comme ça a été dit plus haut, ils veulent une Playstation, de SONY. Ils sont tous tout fiers d'avoir un lecteur BluRay (et bien entendu, en bon mouton qui se respecte, ils n'ont aucun film BluRay à la maison, trop cher), et ils ne jouent pas ou peu sur le net. Voilà, une majorité de gars autour de moi sont dans cette situation là, donc oui, je généralise. Tant mieux pour les ventes de PS3, comme je le pensais, c'est une console qui aura eu des trucs honteux (tout le bordel autour de GT5, du Home, de LBP etc.), mais qui deviendra excellente après 4 ou 5 années d'existence (merci le développement super simple sur cette machine...)
EvilZang93 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) Non perso je pense que c'est par rapport au nom Playstation, tout simplement. Dis toi un truc, la plupart des mecs qui achetent des consoles (vas à carrouf tu t'en rendras compte) s'en tapent carrément du online et achetent une PS3 parce que c'est écrit "playstation" dessus.Pour moi ça va plus loin. et bien c'est un point de vue qui ce défend mais moi étant auprès des consommateur lambda (puisque tu les cites toi même avec les mecs de carrouf ) certes ils ce tapent du online , mais ..... ils ce tapent aussi du nom , ce que recherchent les consommateurs c'est avant tout le meilleur prix , preuve ne est l'an dernier carton plein pour la 360 a Noël , cette année l'écart de prix étant moindre a console équivalente , c'est la ps3 qui s'est mieux vendue , surtout avec les offres a 249€ sur la 120Gb au même prix que la XBox Elite 120Gb donc a mon avis non le nom n'a rien a voir avec les ventes mais le prix oui Lorsque j'ai lu ton commentaire "Sephirothff", je t'ai vraiment trouver très drôle. En effet, tu contestes d'une certaine manière l'hypothèse de Pesos tout en la confirmant. Et oui, tu nous dis qu'avec un prix identique (Prix du pack "PlayStation 3 + 120 Gb" = Prix "XBox 360 Elite") et une capacité équivalente, les consommateurs préfèrent acheter une PlayStation 3 plutôt qu'une XBox 360. Cette information confirme le fait que le nom PlayStation est beaucoup plus vendeur que celui de ces concurrents (CQFD). C'est un peu comme la vieille publicité comparative sur le baril de lessive SKIP vendu au même prix que celui avec un grosse croix noire. Et bien tu sais quoi, la ménagère de moins de 50 ans préfèrait acheter le paquet coloré avec le logo SKIP plutôt que celui tout blanc avec un X dans le spot publicitaire. Bref, tu ne vas jusqu'au bout de ton raisonnement... Modifié le 23 décembre 2009 par EvilZang93
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Comme d'hab, ne pas confondre vente de console de jeu ps3, et vente de lecteur blue ray ps3, ca fausse toute les stat cette connerie
Galerio Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) [....]Ben malgré ça, ils achètent des PS3. Pourquoi ? Ben parce que commeça a été dit plus haut, ils veulent une Playstation, de SONY. Ils sont tous tout fiers d'avoir un lecteur BluRay (et bien entendu, en bon mouton qui se respecte, ils n'ont aucun film BluRay à la maison, trop cher), et ils ne jouent pas ou peu sur le net. Voilà, une majorité de gars autour de moi sont dans cette situation là, donc oui, je généralise.[...] Ici un contre-exemple : Dans mon entourage, mes potes qui ont la PS3 joue quasi exclusivement aux jeux online (fifa/pes ou dernièrement bomberman sur le psn). Et mes collègues au taff, plus agés, ont acheter une PS3 uniquement pour le lecteur Bluray et son niveau d'upscaling DVD (vu qu'ils avaient la télé fullhd de la mort que t'as mal aux yeux, fallait le lecteur qui va avec). Maintenant c'est de moins en moins vrai car les lecteurs bd sont devenu moins cher, mais je pense que la nouvauté BD3D va faire préférer la PS3 aux autres lecteurs du marché. De mon coté, en ce moment c'est Fifa 2010 online à 95% du temps. J'achète régulièrement des BDs (UK, US ou promo fnac). Et je songe actuellement à acheter une 360 rien que pour les jeux solo (Bayonetta pourquoi SEGA t'as mal portée sur PS3 ) Pour en revenir au sujet, je suis quand même étonné par le fait que la PS3 soit devant la 360. Je ne pensais pas que la baisse de prix avait eu autant d'impact. Par contre, je trouve l'argumentation de la comparaison avec la PS2 biaisée. La PS2 n'est pas sortie à 600 euros, et surtout c'est en durée qu'ils faut comparer : En combien de temps Sony avait vendu ses 1,4 M de PS2 ? 1 an ? La PS3 a bientôt 3 ans ici... On fait vraiment dire ce qu'on veut aux chiffres. Edit : corrigé 2/3 trucs. Modifié le 23 décembre 2009 par Galerio
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 d'ailelur j'aimerais rajouter ceci : on pourrais faire le raccourcis comme quoi une console piratable ne se vend pas mieux qu'une impossible
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) Chet Faliszek se paie la PS3par Admin - Le 15-11-2009 Chet Faliszek, développeur en chef chez Valve pour Left4Dead semble être désintéresse par le portage du nouvel opus sur PS3. Motif de ce manque d'intérêt : "ça nous fait chier de coder sur Playstation 3"... on ne peut être plus clair. "Actuellement, pour Left 4 Dead 2, nous nous intéressons au PC et à la 360 parce que les aspects communautaires conviennent bien au jeu - celui-ci consiste à jouer avec vos amis." "Actuellement, si vous ne l'achetez pas sur 360 parce que vous pensez qu'il arrivera sur PS3 - Il n'y arrivera pas. N'est-ce pas ? Il arrive sur PC et 360. Il sera exclusif à ça." "Pour ce qui est de vous retrouver avec vos amis et les aspects communautaires, je pense que la Xbox 360 est largement au dessus de la PS3. La 360 et le PC sont au même niveau, n'est-ce pas ?" Cela va faire plaisir à la communauté... source : http://www.ps3-exploit.com/Chet_Faliszek_se_paie_la_PS3.html et VLAN Modifié le 23 décembre 2009 par Pink Floyd
Galerio Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Pink Floyd, en toute objectivité, il est où le rapport avec le sujet du topic ? Je te conseil d'éditer ton message avant le passage de Pesos...
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) bah suffit de lire, on est en train de discuter des explications des ventes, qualite de dev, bibiliotheque de jeu, qualite du live or la je tombe sur une annonce d'un editeur qui parle justement de ces deux cas... donc le rapport si tu le vois pas... moi perso oui, apres si pesos n'est pas d'accord, et qu'il pense que c'est du free post ou appel au trol, qu'il me le dise y a aucun soucis Modifié le 23 décembre 2009 par Pink Floyd
Galerio Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Mouarf... tu m'as pas convaincu sur ce point là. Autant je veux bien que l'on argumente sur le pourquoi du comment la machine se vend, autant balancé un interview d'une équipe de dev plutôt incendiaire (même si c'est vrai) en concluant pas "Et VLAN", je trouve ça pas constructif pour un sous. Ma prof de français me mettait des HS pour moins que ça. De l'autre coté, mes profs des français étaient bornés pour la plupart, et comme j'ai pas envie d'être aussi obtus qu'eux, j'admets que d'autres personnes peuvent le comprendre autrement et trouve ton propos légitime. Sans rancune j'espère.
Pink Floyd Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Aucune rancune du tout, on est la pour discuter...
babagulu Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) Pour rebondir sur le debat "qui est declancheur d'achat ?", on apprend en marketing la notion de 'order qualifier' et de 'order winner'. En gros pour gagner la vente (order en anglais) il faut etre aligne sur la concurrence sur le order qualifier qui represente la liste des arguments qui te feront passer a la trappe direct si tu n'est pas dans la bonne fourchette -> le prix (genre 599euros pour une ps3 c'est completement un order disqualifier). Exemple completement faux dans le luxe par exemple. Par contre il faut mettre le paquet sur l'order winner, quand le vendeur FNAC a ammene les deux boites (PS3 et X360) a maman et qu'elle hesite, cela veut dire que les deux ont passe le qualifier et maintenant il faut etre winner. Et la je pense que Microsoft traine derriere lui de grosses casseroles en terme de fiabilite (qui a envie de savoir qu'une console est garantie 3 ans car elle n'est pas fiable), de finition (elle raye le jeu si tu la tourne alors qu'elle est en marche, le bloc alim a part, le bruit), de frais caches (live, wifi) et peut etre de design, mais c'est tres subjectifs. L'erreur de Sony a donc ete de se focuser sur l'order winner en oubliant l'order qualifier, erreur gravissime du departement marketing de la firme. Il faut s'aligner tout de suite sur la concurrence sur le qualifier, sinon le client ne regardera meme pas les caracteristiques de la bete. A partir du moment ou Sony s'est alligne sur les prix, il est devenu qualifie pour la suite, et peux donc avoir un peu plus de temps dans la bouche des vendeurs pour attirer le chaland. Donc le debat sur l'identite de Sony qui fait vendre, je repond oui, mais pas si c'est plus cher. Le prix pour moi reste ce qui te qualifie pour la suite, le nom te fais gagner la vente. Modifié le 23 décembre 2009 par babagulu
Invité georges75 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) C'est une bonne console je viens de l'acheter debut decembre une slim 250 giga et de bons jeux et je m'amuse bien sur le pSN c'est clair , mais par contre c'est un bon chauffage cette slim ps3 comment ce fait t'il que le CELL soit gravé en 45nm et que elle chauffe autant ? car chez un amis il a la slim et idem elle est chaude ? c'est vu ca petite taille de slim ? Modifié le 23 décembre 2009 par georges75
oliveroidubocal Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Plutôt d'accord avec pesos sur l'influence du mot "playstation", mais j'ai autour de moi 3 personnes qui l'ont prise pour deux raisons : - Elle lit les bluray, les DVD, les Divx et elle a un disque dur (la plateforme multimédia idéale pour certains) - Le Online gratuit. Ils ont eu le choix, m'ont demandé conseil, et je n'ai pas influencé particulièrement vers la PS3....alors oui, SONY et PLAYSTATION sont des marques fortes, mais la PS3 se défend bien aussi avec ses qualités. J'ajouterais que mon frère a acheté un PS3 aussi parce que la Xbox n'esy pas compatible avec le G25...mais c'est ultra anecdotique.....
Messages recommandés