CHgros Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour à tous, J'espere avoir posté au bon endroit et sinon je m'en excuse. Je suis neophite en ce qui concerne la wii ( je n'y ai meme jamais joué ) J'ai lu enormement du tuto sur divers site et j'avoue etre perdu a cause d'informations contradictoires que j'ai pu lire. Voila je cherche la meilleure marche a suivre pour hacker la console de mon amie. Mon amie a une console depuis un quelque temps qui a été hackée par je ne sais qui, et elle a accidentellement fait une mise a jour en 3.4 ( il me semble sachant qu'elle ne s'y connait pas du tout, mais le resultat etant que les backups no marche pas ). Bref, la console etait en 3.4, et nous l'avons mis à jour en 4.2E par wifi (depuis les serveurs Big N je Suppose). La console dispose d'une SD 2Go. J'ai copié ce qui se trouvais dedans au cas ou et je l'ai formatée. J'ai lu a divers endroit qu'il fallait repasser la console en 3.2 et la 'nettoyer' avant de faire le hack en 4.2 Est ce obligatoire ? Ou puis je suivre le tuto qu'il y a sur le site en version 4.2 ? J'ai vérifié sur cette SD, il n'y a aucune sauvegarde de la nand. Dois je la sauvegarder avec bootmii meme si elle a été deja modifiée ? Voila ce que j'ai trouve dans la sd si cela peut vous aider a m'informer. boot.elf IOS36-64-v1042.wad apps ------- Backup_Launcher ------- BackupLoader+Wad-Manager[HB] ------- cIOS Rev7 ------- cIOS_Uninstaller_v1.1 ------- dvdx ------- WadManagerV121 wad ------- BackupLoader.wad Merci par avance pour toute information Et bonnes fetes de fin d'année a tous !
jp33 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Bref, la console etait en 3.4 Bêtise N°1 mais récupérable facilement .... et nous l'avons mis à jour en 4.2E par wifi (depuis les serveurs Big N je Suppose). Bêtise N°2 nettement moins excusable que tu vas payer à un moment donné (en gros, tu vas ramer et il vaut mieux te préparer psychologiquement ... de toute façon, c'est trop tard ...) J'ai lu a divers endroit qu'il fallait repasser la console en 3.2 et la 'nettoyer' avant de faire le hack en 4.2Est ce obligatoire ? laisse tomber la lecture .... Tu n'as pas l'impression que tu tournerais en rond à savoir modifier une 4.2 pour repasser en 3.2 pour retourner en 4.2 .... chose qui n'apporterait strictement rien sauf des stubs qui te plomberaient définitivement ton downgrad (en plus, ils sont DEJA présents dans la NAND) Ou puis je suivre le tuto qu'il y a sur le site en version 4.2 ? Tu peux essayer (c'est la meilleur solution) mais tu vas ramer, ça ne vas pas se passer tout seul .... Dois je la sauvegarder avec bootmii meme si elle a été deja modifiée ? pas beaucoup d'autres choix .... Voila ce que j'ai trouve dans la sd si cela peut vous aider a m'informer. ça va, pas trop méchant, cela aurait pu être pire ...
hremache Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Bonjour, voila je ce que je ferai à ta place : Formater la carte SD un coup de Bannerbombe 4.2 (installation de HBC) hackMii 0.6 (installation de BootMii) et Priiloader Sauvegarde de la Nand un bon nettoyage avec pimp_my_wii 1.32 (installe les derniers Ios) installation du cIOS38 rev14 installation des Hombrews (Neogamma r8b15, Wiiflowr25.....) Modifié le 21 décembre 2009 par hremache
CHgros Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour et merci pour l'aide J'ai reussi a hacker la console hier soir ( bootmi ... usb loader, wiiflow, neoGamma etcetc). Fécicitation pour le tuto et aussi pour le pack Hack_ta_WII qui furent d'un grande aide. Tout marche hormis starpatch qui plante (errur 1059 ou 1036 je ne sais plus) et fonc que je ne peux installer. Meme pb avec le priiload qui refuse de s'intaller.
jp33 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Tu utilises bien le Startpach correspondant à ta version (4.2 -> Startpatch4.2) ? Pour Priiloader, vire le fichier hacks.ini à la racine de la SD
Messages recommandés