Secteurs Défectueux à La Gravure?normal?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de graver et de lancer un test pendant la gravure avec Nero V8.0.

Et il s'avère que j'ai des secteurs défectueux vers 70 à 75% du DVD.

Est-ce normal?est-ce une protection du DVD contre la gravure?Car je sais lorsque j'ai eu la PS1. Je sais quand sécurité il m'était des secteurs défectueux sur les jeux.

Mon graveur est bien HS???

J'ai pas de souci avec les gravure standard, c'est un Nec de 2005.

Dans ce cas là, quel graveur me conseillait vous?J'ai vu sur le forum qu'on conseillait Pioneer comme marque. J'ai vu sur le net qu'il y en avait des moins onéreux vers 20€.

Quelles sont les marques à souci? Est-ce-que les Samsung ou Sony sont bien?

Merci de me donner votre point de vue

Manu

Posté(e)

premier point de vu , gaffe a l'orthographe stp, ca pique les yeux

second point de vu, essaye deja de mettre le firmware de ton graveur a jour, de l'essayer sur un autre pc et de changer de CD Vierge, ( gaffe car meme si c'est la meme marque la qualite peut changer d'un spindle a l'autre )

Apres les graveurs, vu qu'ils tiennent tous dans une pochette de prix variant dans les 10 euros, tu choisis celui de marque qui te convient le mieux

Posté(e)
premier point de vu , gaffe a l'orthographe stp, ca pique les yeux

second point de vu, essaye deja de mettre le firmware de ton graveur a jour, de l'essayer sur un autre pc et de changer de CD Vierge, ( gaffe car meme si c'est la meme marque la qualite peut changer d'un spindle a l'autre )

Apres les graveurs, vu qu'ils tiennent tous dans une pochette de prix variant dans les 10 euros, tu choisis celui de marque qui te convient le mieux

J'ai upgradé et comme le lecteur faisait un bruit de casserole. J'ai remis le firmware de base.