TMKFrench Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, un ami m'a gentiment passé ca 360 fraichement achetée pour que je puisse tester le flash d'un 93450c. Bon j'ai démonté le lecteur, coupé les pistes, fait les soudures, etc... Maintenant, voila les différents points qui me tracassent : Sous Dos Flash : Sur tous les tutos que j'ai vu, ils montrent, que le status du lecteur apparaît. hors moi, quand je lance DF, il me liste les ports , me trouve le lecteur, et me demande le n° du port Atapi. Je ne vois pas la ligne concernant le status du lecteur. Avant de lancer le dump, je place l'interrupteur en position 2, pour ne plus mettre à la masse le pin 101. J'ai fait plusieurs dump pour être sûr. Sur un j'ai oublié de bouger l'inter et me suis retrouvé avec un dump de FF J'ai comparé mes différents dumps entre eux et ils sont tous parfaitement identiques. Sous JF, le dump est reconnu comme un LO 74850c et il me sort la clef et le n° de serie du lecteur. C'est là que j'ai un deuxième soucis : Le n° de série du lecteur n'est pas le même que celui inscrit sur l'étiquette. Hors cette fameuse étiquette à été rajoutée sur l'étiquette d'origine. Et sur le PCB du lecteur, il y a une etiquette qui indique que le FW est celui d'un 83850c-2 ce qui m'a un peu surpris. Ne voulant griller la console du pote (je me sens pas de balancer 200€ dans le vide), j'ai voulu spoofer un lecteur Benq. J'ai testé en le spoofant avec les données d'un 74850c + clef dvd + n° de serie récupérés sur le 93450, puis en 83850c. Dans les deux cas la console m'a sorti une erreur E66 qui correspond à une mauvaise version du DVD detectée. Comme je vous l'ai dit plus haut, n'ayant aucune info sur le status, et n'ayant pas réussi à tester les données collectées avec le benq. J'hésite grandement à me lancer dans le flash du 93450c. Si je me suis planté quelque part dans mon spoof, merci de bien vouloir me le dire. Car je ne vois pas où. J'ai fait la manip sous JF : J'ai ouvert le FW 1.61 Xtreme du Benq dans target, puis, j'ai cliqué sur Manual Spoof, là j'ai renseigné la Clef DVD extraite du 93450 et le n° de série du dump. Puis j'ai selectionné dans un cas comme lecteur le 74850, puis dans l'autre le 83850, j'ai sauvegardé mes FW puis j'ai flashé le BenQ. Le résultat étant le même avec les deux FW créés pour le Benq : Erreur E66 Je vais réessayer avec le n° de serie marqué sur l'étiquette au cas où. Merci de votre aide. Modifié le 21 décembre 2009 par TMKFrench
loic83 Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 je ne comprend pas une chose pourquoi ne pas spoofé en 9345 ???
TMKFrench Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 Je ne pense pas que se soit possible, du moins JF ne le permet pas.
deefox Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Tu as sélectionne dans un cas le 74850 et dans l'autre le 83850....ça je comprend pas? Et dans quel but? Modifié le 21 décembre 2009 par deefox
gunstef Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 salut j en ai deja fait de ceux la alors tu prend jf 0.67 tu trouve le ixtrem 1.6 template pour ton 93450 et tu flash
Gab76 Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 une solution efficace pour savoir si la clé est belle et bien bonne: tu flash un liteon 74 sans spoof avec le firmware du 93 dumpé
xam1311 Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
mouflo Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 (modifié) Salut TMKFrench, je vient d'avoir exactement le meme dilemme cet aprem avec un 93, un client qui vient d'acheter sa xbox sur leboncoin soit disant nickel. Je la démonte et je m'aperçoit que le vendeur a deja essayé de le flasher car les pistes sont coupées et rejointe avec de l'etain et des traces de soudures sont visibles a l'endroit des ponts. Bref j'essaye quand meme en refaisant le montage, je récupére bien les infos sous dosflash et jungleflasher , j'ai redumpé un paquet de fois et j'obtient toujours la meme clef et numero de série ( par contre des fois le cheksum sous dosflash est different ) mais j'ai beau essayé de spoofer un samsung dans tous les sens ( j'ai que ça sous la main et j'ai pas non plus envie d'effacer le liteon au cas ou ) et j'obtient toujours une erreur 66. Si une soluce voit le jour je suis preneur car la j'abandonne et je raméne la console au client. Edit, j'ai flashé mon liteon 74 avec les donnée récupéré sur le 93 et c'est bon ça passe, j'ai donc flashé ensuite le 93 avec le meme firm et ça passe. Modifié le 26 décembre 2009 par mouflo
Messages recommandés