Problemes Avec Gentoox Pro 1.0

Messages recommandés

Posté(e)

Slt!

J'ai installé la release de gentoox faite par shallax la pro1.0; le lancement se fait entierement et puis ensuite j'arrive sur une ligne de commande ou je dois me logger; je me met donc en root...rien! Je me met en user...tjs rien!!! et en plus y a pas d'environne,ent!!!!! que doisje faire???? cryingcrying

Posté(e)

la si tu conné un peu les commande du dos....je te conseill fortement de les utiliser....

Posté(e)

en fait mon pb c surtt par rapport a linstallation du kde...jviens de voir tous les serveurs du kde et y a aucune distrib fonctionelle pour gentoo!!!! arghhh si kelkun aurait un lien...ou une solution paske je me vois pas trop faiore ma distrib a partir du src lol

Posté(e)

je me suis mal exprimé en fait...comment a partir dune simple console je peux installer des rpm??? les cmd dos ne sont pas exactement les memes que sur linux, c'est de la dou vient mon reel probleme il n'y a rien d'installer sur gentoox...vous voyez ce que je veux dire???

Posté(e)
et en plus y a pas d'environne,ent!!!!!
Et le Bash c'est du vent???

tape:

# env

tu vas voir si y'a pas d'environnement ;)

la si tu conné un peu les commande du dos...
J'ten fouttrai moi du DOS!!

Nan mais alors!!! :D:D:D

Comparons ce qui est comparable voyons...

il n'y a rien d'installer sur gentoox
En fait il y a plein de trucs mais tu les voies pas, ou tu n'en as aucune utilité. Je ne crois pas me tromper en disant que la Gentoox Pro est orientée serveur.. A ta place j'en essaierai une autre (la familière?), quand t'auras besoin d'un serveur t'y reviendras!
Posté(e)

gnarkkk merci FFIF :D v essayer ca de suite hihi et pis je sais que les cmd dos et linux c pou les memes ralala :P je suis pas un noob meme si j'ai pas autant de posts que toi :D

Posté(e)
et pis je sais que les cmd dos et linux c pou les memes

Je tiens à signaler que le shell unix de base est multitache et complètement scriptable!

Qui y a goûté vomira sur le DOS. sick:P

Posté(e)

ca depend pour l'instant je suis initié en grande partie sur le Dos et pas sur linux dc je me retiens avant de déglutir mon déjeuner sur la boite :D

Posté(e)

Bon ici il me semble clair que tu as une Gentoox..

Pourquoi t'es allé suivre les conseils données aux possesseurs de Xebian?

T'as même demandé comment on installe KDE sur Debian?

C'est pas une Debian que t'as c'est une Gentoo!! Et la gestion des paquetages n'est pas du tout la même...

Posté(e)

fait gaff.....

a ne pas te gourré j'ai fait pareil que toi tout a planté......

pour la config reseau....

faut etre un boss (je crois pour ne pas se gourré ....)

sinon moi la je te conseil le gentoox familiale

car la pro elle rame un peu en tout cas pour moi et comme la dit FlFF

la Gentoox Pro est orientée serveur

donc voila :wacko:

a toi de choisir :D

Posté(e)
donc voila  :wacko:

a toi de choisir :D

On en a parlé dans un autre post, raik me semble super-motivé! ;)

Pour les paquetages de la Gentoo le mieux est sans doute d'aller voir sur le site dédié à cette distrib, et de ramener l'info par ici.

Posté(e)
Pour les paquetages de la Gentoo le mieux est sans doute d'aller voir sur le site dédié à cette distrib, et de ramener l'info par ici.

Plus facile a dire qu'à faire!! j'ai cherché sur le site de la vrai Gentoo et celui de la Gentoox de shallax et bah jtrouve kedale! ou alors j'ai mal cherché...

Posté(e)

Nah!!! bon en fait j'ai fini par installer la gentoox home! mais j'ai un probléme avec KDE e XFCE il y a un pb aprés l'installation je l'allume y a tout qui marche a merveille, jeme mets sou kde tout marche aussi, et aujourd'hui je rallume et devinez quoi? Au démarrage de kde l'écran devient tout brouillé(leslignes deviennent des diagonales et on eut plus rien faire c'est illisible)je l'ai odnc réinstallé et j'essaye xfce...meme probléme! alors je remet kde et toujours le meme pb! Alors je me dit que c'est la partition qu'a un pb alors je reinstalle tout par ftp(rootfs etc...)et bah ça change rien! que dois-je faire???

Posté(e)

j'ai une 1.1..en fait je pense avoir toruvé le probléme(ayé c'est réglé), j'explique: la resolution que j'ai mise etait en 800*600 la premiere fois et 640*480 la seconde fois, a chaque demarrage ca me faisait la meme chose alors ce que je faisais c'est que je lancais la console et je reconfiguré simplement la resolution...ca marche la plupart du temps! dumoins pour moi, et donc je dois me taper gentoox (home) en 640*480 et c pa tre pratik

je me demande, ca fait la meme chose avec un ecran vga???