phexo Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonsoir !! J'ai une question concernant les PS3 Fat européennes, plus précisément le gros ventilo. Sur le net il y'a un ventilo de 19 pales dit "silencieux" qui est censé amélioré la ventilation et réduire le bruit par rapport au ventilo d'origine... Tout d'abord le descriptif : Le ventilateur Whisper est désormais disponible pour Ps3. Les premières Ps3 fabriquées au Japon comprenaient un ventilateur 19 pales contre 15 pales pour les versions Chinoises. Les ventilateurs 15 pales tournent moins vite (CFM moins rapide) et les consoles Ps3 utilisant ces ventilateurs sont plus chaudes et plus bruyantes.Ce ventilateur Whisper remplace idéalement les ventilateurs 15 pales. Le Whisper est plus silencieux, tourne moins vite (en tour par minute) en créant moins de bruit de vibration. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà acheté ce ventilo, et si il a constaté effectivement les améliorations promises, donc si l'achat d'un tel ventilo est intéressant. Merci !
iznogoud44 Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 bah je sais pas pour les pales, mais ma fat a beau etre "enfemée" ( meubel de 2.40m etres de haut et 75 cm de large, avec les autres consoles et l'ampli ainsi que le videprojecteru, je ne la trouve pas buryante pour autant, et j'en ai une autre desossée avec un ventilo d'origine 19 pales donc si cela t'interesse, je peux voir cela par mp, il me sert pas il est dasn mon bordel
acidjazz59 Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 je suis interessé aussi par des astuces pour reduire le bruit, la mienne fait un boucan du tonnerre, si vous avez des idées, je suis preneur
sephirothff Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 commence par la nettoyer a l'interieur , si ca chauffe en général c'est que c'est crade
darkmaster60 Posté(e) le 13 février 2010 Posté(e) le 13 février 2010 commence par la nettoyer a l'interieur , si ca chauffe en général c'est que c'est crade +1 Surtout si tu fume, c'est encore pire (a cause de la nicotine etc..)
Valiran Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je me permets de déterrer afin de relancer le sujet. Y'a-t'il un retour d'expérience sur le 19 pales Whisper de Talismoon?
Lechuck Norris Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 +1Surtout si tu fume, c'est encore pire (a cause de la nicotine etc..) C'est plus les suies qui sont mortelles. La nicotine ça jaunit c'est tout.
Fll Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) Y'a-t'il un retour d'expérience sur le 19 pales Whisper de Talismoon? A éviter comme la peste...le whisper de Talismoon est exactement le même ventilo que le 19 d'origine. Contrairement à ce que l'on peut penser, (je le croyais aussi avant de faire des tests) le ventilo 19 pales est plus bruyant que le 15 pales. Le ventilo 19 est constitué d'un moteur de plus grande taille donc de pales plus courtes d'ou l'augmentation de leur nombre pour une ventilation équivalente au 15 à même vitesse de rotation. Malheureusement la moteur étant plus important, le bruit généré l'est également et je ne parle pas des vibrations, sources de résonance. La taille du moteur influe également sur la surface de prise d'air sur la partie supérieure du ventilo qui reste plus faible que le 15. Le renouvellement de l'air étant plus difficile, le 19 aura tendance à passer à la vitesse supérieure. Il faut savoir que Sony avait arrêté d'équiper les derniers modèles de ps3 Fat (80G) de ce type de ventilo....et on les comprend. Le talon d'Achille du 15 pales est ses roulements à billes de pietre qualité qui engendrent au fil du temps un bruit plus aigu. Par contre bonne chance pour trouver un 15 pales. ... Modifié le 19 octobre 2011 par Fll
Messages recommandés