Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Aprés l'install d'une cygnos v2 sur xenon,j'essaie de lire la nand xbox avec toolbox v1.05 => invalid block : 0

J'me dis impeccable ! ... Et bien non, mode nand cygnos, flash avec orig.bin => invalid block 463

Je demarre la console en mode cygnos => E71 :marteau:

je demarre en mode xbox 360 => dashboard, tout roule...

J'ai démonté/remonté , verifier , reverifier mais aucun probléme de soudure, j'ai pas mal d'ancienneté dans le montage de puce sans jamais avoir eu de probléme...

Bref, je pige pas, serait-il possible d'une défaillance de la cygnos !?

J'ai dumpé ma nand plusieurs fois sur 3 pcs different (xp, vista , seven) et aprés un test de "nand compare", il me trouve aucun block irrécupérable, je reconstruit ,reflash => E71 :encolere12:

Quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai fouillé sur le site du constructeur mais mon anglais est plus qu'incertain....

Merci !!

Posté(e)

les bads blocks sur la puce sont un peu élevé mais pas forcément bloquant.

Cependant ce que je ne comprend pas c'est que tu me dis que sur 3 dumps, tu as besoin de les reconstruire ? et donc cela laisse supposer que les 3 dumps sont différents.

Cela ne peut venir QUE de mauvaises soudures. Je n'ai encore jamais vu de puce défectueuse sur un dump. Généralement les puces défectueuses sont soit complètement inopérante et la console ne démarre pas du tout, soit non détectée par le pc (quoi que ce problème semble parfois se résoudre en essayant avec des versions différentes de cygnos toolbox).

Mes conseils :

- Vérifie bien chacun de tes soudures, particulièrement le point RB

- Utilise du cable de plus gros calibre pour la masse et le VCC

- Double impérativement ta masse, il faut utiliser sur le même fil 2 points de masses différents.

tiens nous informé

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Merci shakin et SoulHeaven pour vos réponses;

J'avais doublé la masse et pris un plus gros diamètre de fil pour le vcc et pour la masse (fil de nappe ide).

Le point Rb est le point alternatif suite a mes premières soudures ou j'avais mis la nand à la masse (post un peu plus bas).

Si seulement on pouvait tester les points soudés ailleurs qu'en dessous de la puce, ce serait plus pratique...

Je ne sais pas si tout mes dumps sont identique mais "nand compare" me trouve 0 block unreachable et me dis qu'il peut reconstruire la nand car 2 sont identique...( est-ce qu'il me dirait qu'il en trouve 3 identique s'il y en avait 3? je ne sais pas)

Bref, pour aujourd'hui je suis au point mort...Je ferais d'autres essais demain après-midi.

Encore une fois, merci de prendre le temps de vous intéresser a mon problème !