fctunisia Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai une PS3 dont le bloc optique a lâcher. J'ai changer d'abord le BD7956Fs. La console ne démarre toujours pas . J'achète un bloc optique et la miracle le jeux démarre. Je lance le jeux puis il gelé quelque seconde aprés. Je reboot la console et la le boc optique a relaché. Quelqu'un a déjà eu se symptôme. merci
fctunisia Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Posté(e) le 22 mars 2010 Ben je relance mon sujet. merci pour votre aide Bonjour,Je vous explique mon problème. J'ai une PS3 dont le bloc optique a lâcher. J'ai changer d'abord le BD7956Fs. La console ne démarre toujours pas . J'achète un bloc optique et la miracle le jeux démarre. Je lance le jeux puis il gelé quelque seconde aprés. Je reboot la console et la le boc optique a relaché. Quelqu'un a déjà eu se symptôme. merci
tef70 Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, Oui c'est le coup classique du "oups, je fais partie des 150 000 personne qui ont acheté un bloc optique neuf HS" !!!! Plus sérieusement, je suis prêt à parier que vous l'avez acheté en chine via ebay ! Il y a sur internet en gand nombre de vendeurs malhonnêtes qui profitent de l'écatombe du BR de la PS3 pour se faire du fric en refourguant des pâles copies qui tiennent 10 mn ou des blocs carrément HS !!! Enfin, si j'essaie d'être plus positif , il peut aussi y avoir les causes suivantes : - Votre carte contrôleur a un problème et elle grille les diodes laser qui sont des composants très sensibles - Votre nouveau BD est mal remonté ou défectueux - Vous n'avez pas pris de précausion ESD en installant le bloc optique qui est très sensible à l'aspect électricité statique Lors de la première panne pourquoi avoir changé le BD ? Quel était le diagnostique ? Ce composant est à l'origine de disons 10% des pannes optiques, le reste étant quasi exclusivement des défauts debloc optique. Cordialement.
iverter Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 surtout que changer le chipset n est pas une mince affaire il faut etre bien callé et bien equipé.
fctunisia Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Posté(e) le 29 mars 2010 surtout que changer le chipset n est pas une mince affaire il faut etre bien callé et bien equipé. Je ne suis pas équipé d'une station à air chaud mais d'un fer à souder avec température réglable d'un multimètre fluke et d'une loupe pour vérifier visuelement si tout vas bien. Je ne penses pas avoir fais d' erreurs. Mais j'ai un gros doute. Car lorsque je test les 2 pattes qui sont reliées sur les 2 résistances R56(verte). Le multimètre m'indique 0 Ohm entre les 2 pattes. Si quelqu'un pourrais vérifier pour moi sur une autre carte. merci
tef70 Posté(e) le 30 mars 2010 Posté(e) le 30 mars 2010 surtout que changer le chipset n est pas une mince affaire il faut etre bien callé et bien equipé. Je ne suis pas équipé d'une station à air chaud mais d'un fer à souder avec température réglable d'un multimètre fluke et d'une loupe pour vérifier visuelement si tout vas bien. Je ne penses pas avoir fais d' erreurs. Mais j'ai un gros doute. Car lorsque je test les 2 pattes qui sont reliées sur les 2 résistances R56(verte). Le multimètre m'indique 0 Ohm entre les 2 pattes. Si quelqu'un pourrais vérifier pour moi sur une autre carte. merci Bonjour, Même mesure chez moi, 0 Ohm entre ces deux broches Cordialement.
fctunisia Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour, Quelqu'un a déjà essayé de changer la diode laser sur le bloc optique d'une PS3 HS. diode_5_pin.bmp
tef70 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour,Quelqu'un a déjà essayé de changer la diode laser sur le bloc optique d'une PS3 HS. Bonjour, Oui je l'ai fais sur plusieurs blocs optiques à moitié HS ! L'objectifs était de voir si en mettant une diode sur un autre système si les disparités des caractéristiques ne feraient pas marcher une diode un peu faiblarde. Résultat, une ou deux diodes qui ne marchaient plus et sur les autres cela n'avait rien amélioré. Donc la manipulation est faisable, mais il faut être méticuleux, patient et assez adroit de ses 2 mains !!! Par contre mettre la température du fer au mini mini car j'ai l'impression que les diodes n'aiment pas la chaleur !!!! Voilà ! Cordialement.
iverter Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour je pense que tu peut changer uniquement cet piece sans avoir a te servir d un fer a souder regarde sur ce lien!! http://yfrog.com/0wp1010002zlj
tef70 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 bonjour je pense que tu peut changer uniquement cet piece sans avoir a te servir d un fer a souder regarde sur ce lien!!http://yfrog.com/0wp1010002zlj Bonjour, Heu ça ce n'est pas valable pour les KES-400A, car sur ce bloc optique la diode est directement soudées sur le circuit souple ! Cordialement.
iverter Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 (modifié) ok je comprend mieux maintenant! Modifié le 6 avril 2010 par iverter
iverter Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 (modifié) cela provient bien d une lentille 400aaa kes mais pourquoi se faire chier a vouloir changer que cet piece surtout qu elle doit etre dur a ce procurer. Modifié le 6 avril 2010 par iverter
tef70 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 Et bien j'avais regardé pour en obtenir mais c'est très difficile effectivement, et d'autant plus en s'assurant qu'elles fontionnent !!! Après si il a réussi à en trouvé, c'est jackpot car ça doit couter le quart du prix du bloc optique. Cordialement.
sephirothff Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 les diodes laser de bloc optique ps3 coutent rien sur les 410 (8€) par contre sur 400... (45€) , enfin bon c'est opas les memes pieces , mais acheter un bloc optique préferez la qualité , évitéez ebay pour commencer et fournissez vous en france , ca évitel es problemes de garantie
fctunisia Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Posté(e) le 7 avril 2010 Merci à tous pour vos réponse. Mais j'aimerais savoir si je change cette diode sur un bloc HS. Est ce que celui ci refonctionnera.
tef70 Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 Merci à tous pour vos réponse.Mais j'aimerais savoir si je change cette diode sur un bloc HS. Est ce que celui ci refonctionnera. Oui si : - tu achètes une diode qui n'est pas HS - tu ne la crame pas en la soudant ou en lui mettant un ESD Oui, ça doit réparer un bloc optique HS. Cordialement.
Messages recommandés