Nicky_Larson Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bonjour à tous, je viens m'informer auprès de professionnels dans le monde de la BoBox. J'ai une XBox flashé (Lecteur Hitachi) qui fonctionne très très bien. Elle a été victime d'un ROD récemment mais j'ai rapidement remédié au problème. Bref... Je me tourne maintenant sur ce nouveau phénomène qu'est XBReboot. et Ceci m'intéresse beaucoup. J'ai donc plusieurs questions à vous poser : - J'ai un des tous premiers FW sur ma XBox, donc cela est compatible avec l'installation de XBR si j'ai bien compris, seuleument certains jeux demande l'installation de MAJ, donc est ce que je pourrais réaliser ces MAJ après avoir installé XBR. - Est ce que si je veux lancer un backup depuis un DD externe, celui-ci peut être en NTFS ? Car dans le contraire, les fichier > à 4Go ne peuvent pas être stockés. - Enfin les manip sont-elles délicates à faire au niveau Hardware. J'ai déja fait beaucoup de manip en ce qui conerne pose de puce ... cela suffira ? Je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous et joyeuse fête !!
BestPig Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 Quand tu injecte XBR dans la nand, c'est enfaite un 8955, donc la dernière mise a jour, donc pas besoin de maj et surtout pas faire de maj officiel, cela rendrai ta console non faillible au hack jtag.
Shakin Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Badablek Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 salut, J'ai un des tous premiers FW sur ma XBox, donc cela est compatible avec l'installation de XBR si j'ai bien compris, seuleument certains jeux demande l'installation de MAJ, donc est ce que je pourrais réaliser ces MAJ après avoir installé XBR L'idéal serait de faire la MAJ manuelle avec prise en charge des avatars (la MAJ de Juin il me semble, tu peux trouver les infos sur le forum...la 73xx) Après, comme l'a dit BestPig, XBreboot "emule" un système à jour...donc les jeux ne demanderont pas de MAJ. Est ce que si je veux lancer un backup depuis un DD externe, celui-ci peut être en NTFS ? non, le NTFS n'est pas supporté (du moins pas par XexLoader). Fat32 recommandé. les jeux étant décompréssés, il est rare (de ce que j'en sais du moins) d'avoir un fichier de plus de 4go qui poserait problème. - Enfin les manip sont-elles délicates à faire au niveau Hardware vu que tu as déjà posé des puces, ça va être un jeu d'enfant pour toi. Y'a quelques diodes à câbler, quelques fils par ci par là, sur des points 3x plus gros qu'une puce, bref, finger in the nose pour toi le plus lourd reste le dump de la NAND (méthode linux gentoo recommandée ! voir tuto section JTAG) le hack SMC en images (sans la connectique LPT pour dumper/restaurer la NAND) : http://pictures.xbox-scene.com/xbox360/free60/diagram.jpg http://i.imgur.com/Fdjmi.png
Nicky_Larson Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2009 Alors là chapeau pour cette réponse, c'est clair net et précis. Bon je suis désolé si je n'ai pas pu répondre avant mais je n'avais pas accès à internet de là où je passais mes vacances . Sinon tout ce que tu m'a dit est clair. Sauf au niveau des jeux, j'ai fait un backup de Assassin Creeds et il fait 7Go. Comment mettre ce jeu sur mon DD externe étant donnée qu'il est en Fat 32 ? Sinon une nouvelle question se pose à moi. Sur ma XBox, je n'ai qu'un carte mémoire de 64 Mo (Hé ouai je l'ai acheté il y a très très longtemps ) est ce que pour installer XBR et XEX il faut un périphérique de stockage, si oui quoi ? - DD Officiel ? - DD Externe ? - Carte mémoire ? Pour moi c'est un petit peu flou tout ça. Car ça m'embeterai d'acheter un DD officiel de 20Go par exemple pour installer ces 2 derniers. Enfin si tes réponses seront aussi clair que les précédentes je ne devrais pas avoir de problème !!! En tout cas merci à tous, super forum !!
Badablek Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Alors pour les backups, c'est super simple : tu prends n'importe quel logiciel capable de lire (et extraire) les données d'isos 360 (XDVDMulleter ou Schtrom360Xtract), et tu extraies toute l'arborescence du jeu dans un répertoire quelconque sur un HDD fat32. tu n'oublies pas de patcher l'exécutable default.xex avec X360GameHack 5.2, en cochant bien l'option "Zero Media Id" puis en cliquant sur "Fix" Libre à toi ensuite d'utiliser XEXloader 0.26 ou Viper360 0.1 pour charger le jeu. Tu as aussi possibilité de créer des sortes de raccourci dans ta bibliothèque de jeux (ils apparaissent comme des démos mais sont bien complets) avec QuickBoot. XBR ne nécessite pas de carte mémoire à ma connaissance. J'utilise un HDD, il me semble que sans HDD XBR boote sans problème.
Nicky_Larson Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2009 Donc sans aucun moyen de stockage sur la Box XBR boot normalement si jai bien compris ?
Badablek Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 testé à l'instant sans HDD : boot nickel de XBR, et démarrage de COD Modern Warfare 2 sans souci.
Nicky_Larson Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Merci beaucoup pour ce test ça me rassure. Donc dans l'évolution du hack de ma XBox j'ai un petit problème : Je viens de faire mon câble LPT pour dumper le NAND. Je l'ai fait avec un cable rj45, j'ai soudé les fils dans les trous comme expliqué (les fils se sont bien enfoncé pour info ) Ensuite j'ai raccordé à une prise LPT mâle, sur laquelle j'ai directement soudé les résistances prévu. Ce sont des résistance 100 ohm mais très grosses de couleur bordeaux. Je branche donc tout à mon PC, je rentre ensuite dans le bios, je vais dans sectin "Advanced", et règle Paralelle Port Adresse à 378 et le mode en "Normal" (il y a aussi EPP et 2 autres dont je ne me souvient plus). Je vais ensuite sur mon invite de commande et tape la ligne de commande approprié avec 16 en option. J'appuie sur "Entrée" et la ma console s'allume mais dans l'invite j'ai : Testing port 378 Testing port ... Testing port ... can not continue could not detect a flash controller. Donc c'est là que sa coince. Cela viendrait t-il de ses résistances bizarre ? Peut-être; Du port choisis ? Peut-être en sachant que j'ai testé 2 ports avec les modes différents; De mes soudures ? Après avoir vérifié à la loupe celles-ci me paraissent précises; Donc d'où cela pourrait-il venir. Un peu d'aide serait la bienvenue. Merci à tous et bonne année d'avance EDIT : j'ai rajouté une image , un peu flou mais pour vous montrez ces résistances. Modifié le 30 décembre 2009 par Nicky_Larson
Badablek Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 salut, tu as utilisé du fil monobrin fin...enfin de ce que j'en vois sur la photo floue. il est préférable d'utiliser du fil multibrins d'une section plus grosse, du type câble d'une alimentation. J'avais eu ce problème en utilisant du kynar très (trop) fin et je me tapais la même erreur, aucune détection. Après avoir mis du bon vieux câble d'alim de recup', dump correct du premier coup
Nicky_Larson Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 Mais lol tu est un dictionnaire à toi tout seul ! Oui en effet mon câble est plein de petit fil très très fin je vais tenter d'en prendre un autre merci beaucoup encore pour ces infos PS: je devrais en trouver dans du câble d'alim?
Badablek Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 je parle de câble d'alimentation PC (connecteur atx, molex, etc.) et sinon, ce sont des résistances 1w au moins que tu as mis...ça vient peut être de là, ton souci de détection.
Nicky_Larson Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 A ok je vais me renseigner pour en commander d'autre. Je te remercie encore je vous tiens au courant de ma progression. Bonne soirée.
Nicky_Larson Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2010 Bon je fais un petit up, je ne suis toujours pas arrivé à mes fins ! Une solution du désespoir peut-être ?
gountar Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 salut, quelques idées : as tu verifié le sens de ta diode? tu as changé tes resistances? as tu essayé sur un autre PC? ça se trouve ton LPT n'a pas besoin des resistances / diode essaye sans! bon courage
Messages recommandés