Installer Freeboot 0.02 Sur Un Mod Xd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

J'ai passé une bonne partie de mon apres midi a chercher comment fair pour faire cohabité le FREEBOOT 0.02 sur un mod XD

En fait c'est ultra simple quand c'est expliqué lol

La premiere partie du readme fournit dans l'archive freeboot reste inchangée

Il faut au préalable supprimer le fichier bin/freeboot.bin et renommé le fichier bin/freeboot_manual.bin en freeboot.bin

Puis a l'etape 13 il suffit de rentrer

python build.py bin/<console>_hack.bin ( sans le SMC.bin qui justement lui est utile a la cygnos)

et la miracle ça marche

Quand on demarre la console avec le bouton power on accede a un compte a rebour du RING OF LED indiquant le moment ou switché vers la XD

Si on demarre para eject evidemment le XELL se lance

Volou j'espere que cela permettra a certaine personne de pas galerer que je l'ai fait

Posté(e)
le programmateur XD = MAUSB-10 et la XD une 16MB olympus

Idem pour le programmateur par contre moi j'utilise une 16MO Toshiba marque fudji sur le dessus.

J'arrive bien a booter sur un XBR en mode boot xD et quand je boot sur la nand interne j'ai bien le compteur 5,4,3,2,1 qui marche nickel

mais mon boot flash interne ne marche plus si j'ai ma xD avec freeboot de present (rien ne se passe au demarrage).

Soit j'ai un mauvais contact au niveau de mes files (j'y crois pas car ca marche avec Xbr)

soit ma xD qui contient freeboot est naze et c'est elle qui fait un court circuit ou parasite le bus ?

soit j'ai merdé sur la generation du soft (j'y crois pas sinon j'aurais pas le compteur qui se decremente correctement) ?

Je vais retenter le coup avec une autre carte xD .... tiens celle qui contient le xbr ....

Posté(e)

thx bandicoot, on verra si c'est ok quand je les recevrais.

pour la piste CE, utilisez du flux, et ne chauffez pas trop, sinon vous aller la décoller jusqu'au chipset ;)

au pire, vous pouvez aussi soulever la patte de la nand, mais d'un coté comme d'un autre, vous devez etre extremement prudent.

Ludo

Posté(e) (modifié)

Ouai je pense que je vais garder XBReboot ^^.

Normalement toutes les xD sont compatible non, il faut pas une marque spécifique ?

EDIT : Pourquoi pour la cygnos il faut pas couper la piste ?

Modifié par BestPig
Posté(e)

justement non,

toutes les xd ne sont pas compatibles, apparament seules les 16M et 32M le sont.

Pour ce qui est de la cygnos,la team a trouver un moyen de désactiver la nand sans couper la piste. Une fois que la methode aura été comprise, on pourra faire un xd mod sans couper quoi que ce soit.

Ludo

Posté(e)

Quand je disait toute les xd, je parlait biensur des xD 16Mo ce qui paraissait logique puisque la nand fait 16Mo.

Je ne savait pas que les 32Mo était aussi compatible.

Pour la piste, vivement que quelqu'un comprenne alors ^^.

Posté(e)
tu es sur qu'il ne faut pas couper la piste, j'aurais jurer le contraire en regardant le schéma Oo

Ouai si en effet enfin la il leve la broche CE et repique la piste du southbridge en dessous

Posté(e)

salut bandicoot c'est remy a l'appareil lol !!

tu veut dire par la que freeboot peut fonctionner meme si on n'a pas de cygnos.

perso je posséde une console HS de chez HS et je voulais faire une dual NAND en soudant les nand l'une sur l'autre pour faire coabiter XBR et original .

la je vien de comprendre que freeboot pouvait ce passer d'une cygnos car apparement il existe deux modes , le mode automatique ( Cygnos ) et le mode Manuel avec mod XD ou dual NAND homemade !!!!!!

Posté(e)

salut,

tu t'es tromper de numéro, c'est ludo ici a l'appareil :D

mais sinon c'est exactement ça, un freeboot qui marche sans cygnos ;)

Posté(e) (modifié)

yop l'ami

ba ecoute toi qui connais les eprom tout comme moi tout con

tu soudes tes nand ensemble

tu leve les broches CE et tu les switch avec un inter ( surtout que tu a un dumper USB tu va te faire plaisir ( moi aussi en ai un lol ))

Limite faudrait choper des nands et la ça serait encore mieu qu'un mod XD car montable en 2-2 et sans demonter toute la mainboard

On se vois apres les fetes ( po trop le time en ce moment )

J'en profite pour souhaiter une BONNE ANNEE a toi et a TOUS LES MEMBRES DU FOFO

Modifié par bandicoot
Posté(e)

Yop,

il me semblait qu'avec freeboot, la cygnos ce servait de la nand de la console pour simuler les Efuses c'estait ce qui me bloquer car j'était pret il y a quelque temps a faire le montage.

de plus j'ai quelque carte mére HS qui traine ( au moins 2 ) en 16Mo donc si il n'y a que cela a faire.

apparament, il faut d'abord booter sur le Xell , eteindre la console 5 seconde puis siwtcher la nand puis rallumer c'est pour cela qu'il on fait un petit montage avec un pic pour switcher la nand automatiquement il me semble .

enfin bon montage a étudier j'attaque cela la semaine prochaine !!

merci a toi bandcoot et passe de bonne fête de fin d'année !!!

a l'année prochaine !!

Posté(e)

oui c'est ce que je vien de voir dsl !!!

en faite sur la vidéo on en le voyait pas le compte a rebour du coup je penser qu'il fallait eteindre la console pour siwtcher puis rallumer.

le compte a rebour il s'affiche sur la tv ??