La Xbox Un Pc Dissimule?difficile A Croire...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!!

Comme certains l`ont deja dit et le pensent la xbox semble etre un pc deguise en console....Hormis le fait au`elle contienne les memes peripheriques cela est peu probable, je m`expliaue:

-le cpu de la bobox est un cpu cadence a 733 mhz, pour allere au bout de mon explication nous allons prendre l`exemple de Splinter Cell, sur la xbox il tourne avec des graphismes et une fluidite aui feraient rougir une All-In-Wonder(pour ceux aui ne savent pas ce que c`est et bien c`est tout simplement des cartes grafiques pc super puissante faisant partie du haut de gamme :P )donc comme je disais, ca tourne dessus a merveille. Tandis aue sur un pc il faut un cpu d`environ 2Ghz et une GfFX dernier cri pour faire tourner la bestiole avec toutes les options graphiques et avoir un rendu parfait, meme si cela cree parfois des ralentissements... donc en clair ce aue je veux dire et ce aue je vous demande c`est aue pensez vous de cela et comment peut-on expliauer cette difference de frequence qui agit directement sur les perf????

Posté(e)

le probleme du pc est qu'il n'y a pas de config precises(marque de proc differents,carte mere differentes,cartes graphiques differentes,ram,etc...).je m'explique :si tu est develloppeur de jeux sur pc tu doit faire un jeu standart donc qui tournerais avec le maximum de config possibles,forcement ce que tu va y mettre dedans sera trop pour certains pc et pas assez pour d'autres.jamais un jeu n'exploite a fond les possibilites d'un pc.

pour la xbox la config est relativement stable donc les develloppeurs peuvent l'exploiter un maximum et creer un jeu standart pour toutes les xbox.

voila j'espere avoir expliquer clairement ma pensee et surtout que tu m'ai compris.

Posté(e)

je t`ai compris mais d`apres moi la ne se pose pas le probleme dans la mesure opu l`on obtient des performances egales pour une difference de cpu plus aue flgrante...en theorie de tels performances ne peuvent etres realisees aue sur des machines de puissances egales, c`est comme si tu deguise un ane en cheval de course et aue c`est lui aui te fait le grand schleme c`est un peu pas trop trop possible lol

Posté(e)
on obtient des performances egales pour une difference de cpu plus aue flgrante

Il y a aussi une grosse différence de résolution, sur ton PC tu lui demande peut-être du 1024x768, alors que la Xbox travaille en 720x540!!

Passe tes jeux favoris en 640x480 et tu seras épaté de la vitesse..

Quand j'étais un fan de Quake et que j'y jouais sur mon vieux PM8500 (PPC 604e 120MHz), je mettait la résolution en 320x240 et baissait la qualité des rendus, c'était certes pas très joli, mais la fluidité était excellente, j'y prenais plus de plaisir que de jouer à Halo sur la boite aujourd'hui.

Pour le fait que la Xbox est un PC, oui, c'est évident, s'en est un.

Mon PC est une Xbox, avec un moniteur 15" posé dessus, un clavier, une souris, un graveur de DVD, une carte réseau, j'affiche en 1024x768 et j'utilise sans aucun problème les packages précompilés de la Debian pour i386. Manque un peu de RAM mais on s'y fait, j'ai jamais possédé une machine qui calcule aussi vite ;)

Posté(e)

il faut aussi ajouter que la xbox n'affiche que des graphismes en 640x480 voir 800x600 alors que sur pc tu sais monter bcp plus haut et certains effets demandent bcp de ressources ,en résumé plus tu veux de details et de résolutions plus il te faut de puissance

à ce niveau ,la xbox est cloisonnée

donc le cpu suffit amplement

Posté(e)

Un pc est multitaches pas la xbox (quand ton jeux tourne, y'a rien derriere qui tourne aussi) et puis un tele a une definition de 640*480 pas 120 par je sais pas combien ^^

Invité bullo95
Posté(e)

Tu va comprendres tt de suite pkoi la bobox est aussi "rapide":

1°)elle n'a pas d'OS de type windows, ce n'est pas du multitache, pendant qu'un jeu s'execute sur ta console, elle ne fait rien d'autre que bosser pour le jeu

2°)les jeux lui sont dédiés, en gros ils sont fé pour tourner au mieux sur cette machine .. sauf mauvais portage et la tu le vois direct avec des ralentissements ou des problemes graphique ...

Ensuite sur un pc dernier cri Spleenter Cell PT est qd meme plus jolie que sur console ... ok ca fé cher le DX9 et les options au max mé bon ... yen a qui on la thune pour ... :)

Voila :)