brunsson Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) Bonjour a tous, Ma nand ce modifie toute seule après allumage de la console avec une erreur 79... Je détail : -J'ai une Xenon avec kernel 7371 et CB 1903. -J'ai fait au moins 5 dump pendant une nuit, et c'est nickel, il sont tous pareil (la bobox marche lorsque je flash avec mon orig.bin ) -Mais lorsque je flash avec XBR_Xenon_8955_1 ou avec XBR_Xenon_1921_8955_1 (Préparer avec nandpro ou winhex, j'ai tout essaye), impossible de lancer le Xell... Ce qui m'étonne grandement c'est que après un flash avec XBR_Xenon_8955_1, je dump 2 fois la nand avant d'avoir allume la box. Je compare les dumps avec XBR avec "fc", c'est bien écrit ... J'allume la box avec le bouton de la manette, celle ci branche derrière la console, je devrais arrive sur le xell.... mais erreur 79. Je relis la nand après ... et pouf c'est plus la même que mes 2 précédentes avant allumage de la console !!!! Est-ce normal ???? Et comme la box démarre nickel avec le orig.bin c'est que le lpt est bon. Donc il ne reste qu'un problème avec le JTAG ou une incompatibilité de XBR avec ma box .... Si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci d'avance Modifié le 2 janvier 2010 par brunsson
BestPig Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est normal, lorsque tu démarre ta console la nand ce modifie. Pour l'erreur 79, regarde si ton CB est faillible, si tu flash le bon fichier, et que tes soudures du jtag soit correct.
guix44 Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 Salut, Je rencontre le même pb que toi et j'ai le mêrme CB 1903 sur Xenon. Un coup ca marche (XEXLoader se lance, pas de pb), je l'éteint puis la rallume et là écran noir, je reflashe avec le XBR.BIN et ça remarche et OFF/ON et ensuite ERREUR 79. Ça me semble super instable !! Et j'ai refait au moins 3 fois les soudures du jtag et mes extractions de nand sont parfaite. J'abandonne le XBreboot et je passe à la Cygnos V2 + Freeboot à moins que quelqu'un ait une idée. Merci,
brunsson Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Merci de vos réponse, je vais déjà donc re-vérifier mon JTAG dans la journée et je vous tient au courant. Si le CB est faillible ???? il me semblait qu'il existait justement plusieurs XBR pour les différents modèle d'où le XBR_Xenon_8955_1 et le XBR_Xenon_1921_8955... Enfin bon je regarde ca dès que j'ai le temps Modifié le 21 décembre 2009 par brunsson
BestPig Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 Sur un CB 1903 il faut utiliser le XBR_Xenon_8955_1.bin
brunsson Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 j'ai test avec les 2 .... mais merci de la réponse. Enfin je regarde tout ca ce soir, car cet aprèm ... Snowboard !!!! :0
TPretender Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 as tu eu des Bloc avec des erreurs... pendant la lecture ou écriture...? Sont-il récurent.?
brunsson Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) non jamais d'erreur ni en lecture ni en écriture. Le truc j''ai mis des résistance de 220 ohms au lieu 100 pour le montage lpt.... mais ca a l'air de marcher vu que lorsque je flash avec un original ca marche. Je vérifie le JTAG ce soir (encore ....) Edit: Il me semble bon .... j'ai utilise des diodes peut être faut il des résistance, comme le premier montage ?? Modifié le 21 décembre 2009 par brunsson
sebxtreme Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 non jamais d'erreur ni en lecture ni en écriture.Le truc j''ai mis des résistance de 220 ohms au lieu 100 pour le montage lpt.... mais ca a l'air de marcher vu que lorsque je flash avec un original ca marche. Je vérifie le JTAG ce soir (encore ....) Edit: Il me semble bon .... j'ai utilise des diodes peut être faut il des résistance, comme le premier montage ?? salut, oui utilise les resistance avec une xenon.... tu as vu qque part un plan avec des diodes pour xenon?
sebxtreme Posté(e) le 22 décembre 2009 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut,Je rencontre le même pb que toi et j'ai le mêrme CB 1903 sur Xenon. Un coup ca marche (XEXLoader se lance, pas de pb), je l'éteint puis la rallume et là écran noir, je reflashe avec le XBR.BIN et ça remarche et OFF/ON et ensuite ERREUR 79. Ça me semble super instable !! Et j'ai refait au moins 3 fois les soudures du jtag et mes extractions de nand sont parfaite. J'abandonne le XBreboot et je passe à la Cygnos V2 + Freeboot à moins que quelqu'un ait une idée. Merci, tu as mis des diodes aussi ??? si c'est le cas met des resistances... et test...
brunsson Posté(e) le 22 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2009 Je vais test mais oui j'ai bien mit des diodes comme sur ce tuto ICI D'ailleurs j'ai une deuxième xenon (avec cb 1921...) que j'ai monter avec des diodes et ca fonctionne nickel. je met des résistance pour voir ...
tipeddp Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 as tu extrait le KV.BIn de ta nand pour la réinjecter dans le XBR_9855_1 ???
brunsson Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2010 C'est tout bon !!!!!! En fait je sais pas comment j'ai fait.... mais en verifiant le JTAG... une erreur !!!!! Corrige et ca tourne nickel !!!! Merci a tous Et désole du post semi inutile
Messages recommandés