KixXx Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bonjour, J'ai une ps3 slim, je joue a call of duty 6 en ligne en connexion wifi connecté à ma livebox mini sagem ( 1méga ) Nous avons deux ordinateurs chez nous connecter a internet l'un via le wifi l'autre par câble Ethernet. Quand je suis seul sur la ps3 a utiliser internet pour jouer, la connexion réseau est de 3ou4 barres (sachant que 4 et le maximum) sur le jeu call of duty ... Si les ou un des deux ordi se connecte sur internet et vont sur msn ou sur youtube, je me retrouve a 1ou2 barres (1 est le minimum possible) donc sa devient injouable en réseau. J'aimerais que vous m'aidiez a résoudre se problème de connexion, trouver un truk pour que la livebox partage la bande passante ou réduire la bande passante des deux ordi pour privilégié la ps3. Voila, je pense que vous voyez bien mon problème si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas.
mrbelou Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 salut à part configurer correctement tes connexions et couper les pc quand tu joues, il n'ya rien à faire déjà que t'es en wifi sur le pire des routeurs wifi qui existe sur terre, si en plus tu partage la connexion avec d'autres appareils, non, pas de solutions miracle, la livebox est une merde et en reste une quoi que tu fasses (j'en ai testé 4: 2 inventel, 1 pro, 1 mini)
KixXx Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2009 Sa m'embête bien tout ça ! Merci à toi, si personne d'autre a une astuce j'envisagerais de changer de routeur.
Miles Prower Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 Câble RJ45 sur la console, netlimiter sur les deux PC.
sephirothff Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 bah en meme temps avec 1 mega tu ira pas loin , le minimum pour jouer en reseau étant 512k mais 1 mega recommandé , alors si tu lance des pc en meme temps ca aidera pas quoi qu'il arrive apres livebox ou pas ca changera rien a ta connection adsl , a part déménager je vois pas
KixXx Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2009 Je compte pas déménager J'ai vu que on pouvait ouvrir des ports en créant une règle mais impossible de créer cette règle sur la livebox mini sagem, c'est vraiment de la merde !
mikratek Posté(e) le 19 décembre 2009 Posté(e) le 19 décembre 2009 (modifié) meme avec une bonne bande passante si ya plusieurs connections ton ping va monter en fleche. Tu joues en ligne tu coupe ce qui utilise internet que tu as 1 mega ou 10. Modifié le 19 décembre 2009 par mikratek
KixXx Posté(e) le 19 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2009 Donc il faudrait diminuer le ping des ordinateurs, je sais pas si ça existe Si quelqu'un si connait, netlimiter ne fais pas ça ..?
devil34500 Posté(e) le 20 décembre 2009 Posté(e) le 20 décembre 2009 (modifié) Donc il faudrait diminuer le ping des ordinateurs, je sais pas si ça existe Si quelqu'un si connait, netlimiter ne fais pas ça ..? Salut, Je suis dans le meme cas que toi, malheuresement la seul solution c est de ne pas connercter les pc en meme temps meme avec les ports ouvert sa ne change rien (pour moi c est le cas sur 360 et ps3) si ma femme va sur une page web je passe a une barre,le changement de routeur ne changera rien egalement Pour le ping rien a faire a part ouvrir les port mais tu gagne quoi 1 ou2ms donc aucun changement, la meilleure chose a faire c est de trouver des hotes francais Pour info je suis entre 1mega et 1mega 2 down entre 130 et 160 ping a 85 tout les ports ouvert (dire qu avant j etais a 13mega et j avais un ping a 40 45 ) Voila en esperant avoir pu te repondre A++ Modifié le 20 décembre 2009 par devil34500
KixXx Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci pour ses conseils même si il ne m'arrange pas du tout ... Avec toutes les inventions technologiques, y-a pas de moyen pour privilégié la connexion de ma ps3 sur mes ordi
Nono The Red Devil Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci pour ses conseils même si il ne m'arrange pas du tout ...Avec toutes les inventions technologiques, y-a pas de moyen pour privilégié la connexion de ma ps3 sur mes ordi ca s'appelle de la Qos, faut avoir le matos (routeur, firewall) adequat pour ca ou eteindre les pc...
Dashx Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 salut chez mes parents, j'ai le meme soucis 1mo et chez moi 13mo ben je vois la diffrence.. apart eteindre les pc, pas de solutions, peut etre voir si tu n'as pas de dslam plus pres de chez toi? orange aurai peut etre oublié de te mettre dessus? c'est le cas pour mon pere chez free... donc, moi j'ai arrété de jouer chez mes parents et je reste chez moi, lol, enfermé tout seul... +++
Nono The Red Devil Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 salutchez mes parents, j'ai le meme soucis 1mo et chez moi 13mo ben je vois la diffrence.. apart eteindre les pc, pas de solutions, peut etre voir si tu n'as pas de dslam plus pres de chez toi? orange aurai peut etre oublié de te mettre dessus? c'est le cas pour mon pere chez free... donc, moi j'ai arrété de jouer chez mes parents et je reste chez moi, lol, enfermé tout seul... +++ j'ai vu avec un collegue, il est possible de faire de la Qos (quality of service) avec un pc linux (y'a le package qui va bien qui est installé de base avec la debian) bon par contre c'est pas evident à configurer, et faut un pc dedié à ca (et contrairement à ce qu'un forumeur ,que je ne citerais pas, pense suffit d'un pauvre pc x86 genre un p3 de 10ans pour faire ca)
Messages recommandés