Logiciel Patch Iso Pour Wasabi Dx Et Flatmod

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici un petit logiciel qui permet de patcher les isos pour ajouter les données BCA à une image (un peu comme celui de la team flatmod mais en mieux)

Avec la possibilité de changer l'adresse d'insertion dans l'iso, $100 par defaut pour les puces Wasabi et 118240000 (toujours en hexa) pour les flatmod.

(je touve leur soft mal fait lors de la saisie des valeurs tout se décale c'est le bazar...)

C'est une version beta mais qui ne devrait pas poser de problèmes.

Saisissez vos valeurs après avoir choisi l'iso à patcher (par exemple 01 à l'adresse 133 pour NSMB)

Ensuite vous pouvez patcher l'original ou une copie qui sera crée automatiquement (si la place sur le disque le permet) afin de conserver un iso propre.

Bien entendu pour que cela fonctionne votre iso doit etre propre et non modifié...

ce soft a été crée dans l'optique ou d'autre jeux pourraient sortir avec ce type de protection.

Testé sous win7 x64 - winxp 32

Nouveau lien

http://www.megaupload.com/?d=IH8QHWLX

Lit les données BCA depuis l'ISO si il y en a déjà des renseignées à l'adresse HEXA selectionnée en fonction de la puce

Compatible wasabi (toutes les versions mises à jour en v3 ou V3 béta)- Flatmod - Waninkoko cIOS 38 rev 16 - et autres adresses Hexa (à specifier )

ajout d'une aide succinte.

Modifié par charlot
Posté(e)
c'est pas si "évident" de se servir d'une puce avec les nouveau jeux !

c'est surtout que les éditeurs de jeu ont eu une réponse "intelligente" pour une fois (pas comme Big N et ses gros sabots qui tombe systématiquement à côté de la cible ... à croire qu'il le font exprès ... il faut dire que ça ne fait pas baisser les ventes, ce serait même le contraire ... :whistling: ).

Les fabricants de puce n'ont donc pas pu anticiper et seul une partie des fabrications actuelles a le hardware pouvant gérer ce système. Ils risquent d'avoir des soucis à l'avenir avec une mise à jour par nouveau jeu (un peu comme pour les linkers de la DS) car la place mémoire n'est pas extensible. Mais bon, ça ne coûtera qu'un DVD.

Il est à noter que les futures puces sont pré-équipées d'un système anti-BCA (à voir s'il est auto-adaptatif ou si ils ont augmenté la place mémoire disponible pour les futurs patchs. Par contre, la compatibilité D3-2 est de moins en moins confirmée, ce qui prouve que les fabricants ont compris qu'il était contre-productif de promettre la lune ....

Il est certains que les solutions software n'ont pas les soucis de place mémoire et seront donc plus efficaces. Mais, là encore, seule l'avenir pourra le dire.

Posté(e) (modifié)

Je trouve la réponse de la team wasabi très bien concue au contraire (comme celle de la team flatmod) car ils utilisent une partie du DVD non exploitée par la wii pour y inscrire les données BCA extraites du jeu original tout comme Waninkoko avec la v16 du cIOS38 sortie récemment donc aucun soucis concernant la place en mémoire puisque les données sont inscrites dans l'iso avant gravure et non dans la puce...

Par contre je pense que certaines teams comme celle de la wiikey doit avoir un patch à la volée du code BCA (01) de NSMB, et sauf erreur de ma part ça sent la future mise à jour si un autre jeu sort avec ce type de protection...

Quand à la solution Software ont peut obtenir un beau brick de la console si la nand est modifiée et pas suffisament protegée. Combien de consoles brickées par NSMB ???

Modifié par charlot
Posté(e)
Je trouve la réponse de la team wasabi très bien concue au contraire

au prochain jeu BCA tu seras peut être un peu moins sûr...qui dit fixer le code BCA sur l'iso, dit grosse possibilité que Nintendo inclut une vérification des secteurs utilisés par ces méthodes, pour empêcher les prochains jeux de démarrer, si jamais ce fameux code BCA y est (ce qui indique OBLIGATOIREMENT que c'est un backup).

du pain béni pour Nintendo, cette méthode. Et si tel est le cas, bonjour les déplombages de dol pour contrer cela (ce qui implique modification de la partition de données >>> signature trucha >>> modification logicielle obligatoire par cIOS, launcher, cioscorp)

l'avenir nous le dira.

Posté(e)
Quand à la solution Software ont peut obtenir un beau brick de la console si la nand est modifiée et pas suffisament protegée. Combien de consoles brickées par NSMB ???

charlot, tu porte bien ton pseudo .... :rolleyes:

La mise à jour inclus dans le jeu n'a matraqué que les installations d'amateur qui ont downgradé à l'arrache ....

Et avant de condamner le software, regarde un peu du côté de Gecko qui lui sait, par conception, s'adapter simplement à chaque jeu en patchant en mémoire sans toucher à la NAND.

Par définition, tout ce qui est fixe est facilement repérable et contrable ....

Mon petit doigt me dit que les prochains jeux BCA auront systématiquement des sauvegardes corrompues histoire de noyer le poisson tout en énervant le méchant pirate après lui avoir mis l'eau à la bouche. Une bien belle démarche intelligente (va savoir ce qui a permis au jeu de détecter le backup .... et même si tu joues avec l'original, au premier backup qui pointe le bout de son nez, bim, tu recommences depuis le début, ça va en calmer plus d'un) qui en plus à l'énorme avantage de ne pas attendre après Big N qui se moque des autres éditeurs puisqu'ils continuent de vendre leur console comme des petits pains à un tarif à se faire suicider un directeur financier de chez Sony.

Posté(e) (modifié)
charlot, tu porte bien ton pseudo .... :rolleyes:

Pour mon pseudo tu ne me connais pas et je ne crois pas t'avoir agressé alors fais de même, le respect ça s'apprend Jeune Pretentieux. (on peut toujours trouver à dire sur un pseudo et c'est tellement facile mais bon on va pas y passer des heures).

J'ai pas envie de refaire le film Puce VS Exploit de la xbox1 chaque methode a ses avantages et ses inconvenients point final et vous trouverez toujours quelque chose à dire...

Pour mémoire le but de ce post au départ est le soft que je propose qui sert à patcher les isos avant la gravure dans le cas ou d'autres jeux apparaitraient avec ce type de protection et maintenant que la breche est ouverte je pense que ce n'est qu'un début.

Le reste ........

Modifié par charlot