Ps3 Slim Freeze Mais Que En Online Uniquement ?

Messages recommandés

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

salut :)

Voila jai une ps3 slim 250 giga celle ci marche nickel sur les 10 jeux que j'ai et je peux donc jouer des heures d'affilées en Solo ' offline et auncuns freeze ( aucuns plantages ) mais des fois quand je suis en Online sur le reseaux psn il m'arrive alléatoirement que en plein jeux en reseaux ca plante (l'image ce fige freeze ) plus moyen il faut eteindre et rallumer la console , mais je precises c'est que quand je joues online ! car en solo je peux jouer des heures et des heures c'est nickel pas un seul freeze...Donc ca serait des freeze du au reseaux c'est ca ?

merci de vos reponses

ps: un amis me dit que étant donné que ca le fait jamais en solo c'est que ce sont des freeze de online ( le reseaux qui me fait planter )....Et si ca peux aider j'ai un petit detail comme par exemple quand j'ai ces freeze online c'est que avec des exclus sony genre ( wipeout fury HD ou warhawk ou formula one ) sur fifa 2010 par exemple et cod 6 modern warfare 2 jamais eu sur ces 2 un seule freeze que ce soit en solo ou online ? Donc le serveur du jeux un mauvais reseaux qui ferait freezer ( planter )

Modifié par georges75
Posté(e)

depuis le début de l'existence de warhawk j'ai un plantage aléatoire lors de l'affichage des scores en fin de partie. En gros ça arrive que les noms de joueurs soient doublés, et je soupçonne un buffer overflow dans le jeu (il ne vérifie pas qu'il reçoit des infos de plus de joueurs que le maximum).

le doublage des noms a peut-être un rapport avec ma connexion au net : Freebox ADSL dégroupée avec le fastpath en mode normal. En passant en mode sérénité, ça aura peut-être moins de chances de planter (mais vivent les chutes de débit)

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
depuis le début de l'existence de warhawk j'ai un plantage aléatoire lors de l'affichage des scores en fin de partie. En gros ça arrive que les noms de joueurs soient doublés, et je soupçonne un buffer overflow dans le jeu (il ne vérifie pas qu'il reçoit des infos de plus de joueurs que le maximum).

le doublage des noms a peut-être un rapport avec ma connexion au net : Freebox ADSL dégroupée avec le fastpath en mode normal. En passant en mode sérénité, ça aura peut-être moins de chances de planter (mais vivent les chutes de débit)

oui effectivement j'ai ces plantage uniquement en onlline sur surtout des jeux sony ( modern warefare 2 ou d'autres style fifa 2010 ou need for speed shift la je n'ais aucuns freeze online ) ...donc toi aussi tu dois eteindre et rallumer la ps3 quand c'est planté je supposes ?

Modifié par georges75
Posté(e)

oui effectivement j'ai ces plantage uniquement en onlline sur surtout des jeux sony ( modern warefare 2 ou d'autres style fifa 2010 ou need for speed shift la je n'ais aucuns freeze online ) ...donc toi aussi tu dois eteindre et rallumer la ps3 quand c'est planté je supposes ?

Je crois que ça depend des jeux et de la connexion internet. Chez moi je soupçonne mon accès Freebox. Tu as quoi comme accès internet ?

Invité georges75
Posté(e)

orange en FAI et comme tu dit j'ai remarqué c'est selon certains jeux pas tous ( certains surtout genre wipeout hd ou warhawk etc..) mais les autres jeux non ca marche...donc quand c'est freezé online chez toi aussi tu est obligé d'eteindre ta ps3 je supposes ,

Posté(e)

oui il faut que j'éteigne en laissant le bouton power appuyé 5 secondes.

A mon avis le pb vient des jeux en question, qui ne tolèrent pas certaines bizarreries dans les connexions internet (genre paquets doublés par exemple). Il y a peut-être des réglages possibles à faire sur ta connexion orange, pour fiabiliser la liaison (ça permet de ne pas avoir de freezes sur la TV par exemple, en réduisant le débit). Chez Free ils appellent ça le mode "sérénité".

Invité georges75
Posté(e)
oui il faut que j'éteigne en laissant le bouton power appuyé 5 secondes.

A mon avis le pb vient des jeux en question, qui ne tolèrent pas certaines bizarreries dans les connexions internet (genre paquets doublés par exemple). Il y a peut-être des réglages possibles à faire sur ta connexion orange, pour fiabiliser la liaison (ça permet de ne pas avoir de freezes sur la TV par exemple, en réduisant le débit). Chez Free ils appellent ça le mode "sérénité".

en faite j'ai orange mais pas de livebox mais un tres bon modem routeur wifii donc quelque chose a configurer dasn le modem routeur ?