Néctar Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 BJR A TOUS je suis revenu sur gueux por mettre au courant certain du sidaction,voyant que bon nombres des sujets de ce soit disant "bistrot" deviennent de plus en plus bidon niais et sans interet (bonne anniversaire bonne nuit et co ...bref jmen fout maintnt)cest pas le sujet.le seul truc qui mindigne cest que ,OK on est des ptit marrant ect mais defois ca vous arrive de penser et de parler de chose serieuses? puisque le bistrot est fait pour parler de tout en effet le sujet daujourdhui cest le SIDACTION qui a lieu tt ce weekend c.a.d du 23 au 24 avril 2004 (et evidemment aucun de ces nouveaux "pauv' poivraux" ne fait un sujet sur ce sujet qui me semble assez important) donc juste qq chiffres (qui proviennent du site officiel) pour ce qui ne serait pas encore au courant des fleaux de cette maladie En dix ans, le nombre de personnes atteintes par le VIH dans le monde est passé de 17 millions à 40 millions. En France, ce nombre est passé de 110 000 à 150 000. Compte tenu du nombre de décès liés à la maladie, ceci représente une augmentation très importante de l’épidémie.Après 6 années consécutives de baisse, le nombre de nouveaux cas de sida ne diminue plus depuis 2002. Chaque année, 5 000 à 6000 personnes sont contaminées. donc si ca vous fait flipper (et ya de quoi croyer moi)proteger vous(comme le slogan de cette année qui resume tres bien tt ca:ne jamais baisser sa garde donc si vous vous senter concerner apppeler gratuitement le 116 et faite une promesse de don ou encore aller sur cette page pour les faire via internet Faites vos dons au sidaction voila je sais quavec tout ce que lon entend cest dure de donner a ce genre dorganisations,mais cela reste tt de meme le seul moyen de combattre cette terrible maladie(dont tt le monde peut etre victime un jour au lautre je vous le rapelle et jinsiste cela va plus vite que lon ne le croit...) au revoir a tous et noublier pas
djcri Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Oui entierement d'accord avec toi,se couvrir sa peut vous sauvez la vie,mais bon sa vous le savez dejà tous..Donc une petite pensé pour toute ces personnes qui sont touchés ou qui meurent de ce Fléau(8500 personnes par jour je crois) et effectivement ca nous change un peu des sujets ringards..mais bon je ne m'attarderé peu sur le sujet je n'ai pas envis et je n'aime pas specialement viser quiquonque en particulier..Comme a dis un membre dans un post(sorry je ne sais plus lequel)le bistrot ceux qui n'aime pas n'ont qu'a pas y venir et ont peux se faire des amis..apres c'est pas une raison pour partir parce qu'une personne en particulier trouve d'autres personnes debiles(n'est-ce pas Nectar???!!!)parce que si tous les bons s'en vont on va se retrouvé qu'avec des mauvais c'est ca??!!Donc cool les amis,si un post ne vs convient pas vs ne le lisez meme pas(genre celui des biscottes ou je ne sais plus)Bon allé je suis pas modo pour donner des regles de conduite donc couvrez vous bien ca seras mon seul conseil de la journée nye les amis.
bdpxbox Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 ah oui mais coment c'est possible sa j'ai vu a la télé pres de7000 a 8000 cas par an??? a part ceux qui l'en eu par héritage.... mais les autres.....faut faire gaffff meme trés gaff
djcri Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Oui mais avec tes les gens contaminés de pars travers le monde c'est possible..
bdpxbox Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 j'ai vu un truck au journal que yavé un mec qui a chopper le virus au cinoche.... il s'est assi sur un siége pui voila il a pas vu le bout de la seringue.... puis voila une autre histoire.... les prostotuer aux BRAZIL....ils contaminent exprés les homme pilitique pour que ces derniers se bougent un peu .......
letruc Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Il y a pleins de façons de le choper imaggine un mec qui a un accident dans la rue il saigne fort tu t'arrêtes tu l'aide mais le gars sous le choc ne pense pas a te dire attention j'ai le sida ou même il peux etre dans les vap et ne pas pouvoir te prévenir il suffit que du sang coule sur toi, touche ta peau et bam ! c'est pour cela qu'il faut faire très attention même dans les cas on l'on ne pense pas pouvoir y être exposer. Moi j'ai un petit coup de geulle c'est envers les mecs qui ne veulent pas mettre de capotes soit disant qu'ils n'aiment pas ou que ce n'est pas confortable ou bien même pour certains cas des mecs ou des filles qui savent qu'ils sont contaminé(e)s et qui sortent en boite pour s'eclater et faire des choses sans se protêger . @+
Invité CeF Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 attention attention, je lit bcp de connerie la sur les differents reply deja on ne meurt pas du sida ( TRES IMPORTANT ) le sida est une maladie qui vire toute vos imunité contre differente autre amaladie on meurt ensuite donc des autres maladie a cause du sida ensuite un gars qui saigne sur le bord de la route hop tu t'arrete pour l aidez un peu de sang coul sur ta peau attentin /!\ tu na pas le sida si du sang coul sur ta peau ! il faut que tu soit coupé ( j'avoue meme une microcoupure ) mais si ta peau est parfaitement seine ( que tu en prend soin comme l'autre conne de russe de nice people ) tu n'attrapera pas le sida car la peau est "hermetique" si jpuis dire >_<. voila en tout cas on ne change pas le slogan NE BAISSEZ PAS LA GARDE ! une phrase simple : protegez vous ps : g vu les colocs faire des truc a propos du sida.... j'avoue cette emmission sent le caca mais au moins il on fait un truc bien et vraiment bien fait i etait tous serieux ( creation de mini clip parlant du sida vraiment bien realisé ). ca strouve ca va passé pendant ls pub ce week end.
legueux Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Par contre il me semble que pour l'histoire des seringues dans les cinémas c'est un Hoax...à vérifier. En tout cas c'est une bonne initiative car c'est vrai qu'avec le temps on a tendance à s'endormir un peu sur ses lauriers et d'oublier rapidement que cette maladie est toujours là.
raik Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 dsl CeF ms t'as tort , on l'attrape pas apr la peau c'est vrai mais par exemple si tu avale par inadveratnce du sang ou kil coule sur tes mains, si le sang se retrouve sous tes ongles ou si tu en recoi dans els yeux y a des risques!
letruc Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 tu na pas le sida si du sang coul sur ta peau ! il faut que tu soit coupé Oui je le sais c'est parceque je n'ai asser détailler lol sinon je me connais si je détail tout mon reply devient un roman lol mais si par exemple le mec ronge ses ongles ou as un petite coupure ou erraflure il faut qu'il prenne ses précautions avant de toucher quelqu'un qui est blésser et qui saigne car Malheureusement c'est déjà arriver des choses comme ça . Par contre une question qui pourrais aidé les jeunes du forums qui ne sont pas au courant et qui se la pose, si un mec roule une galoche a une fille et qu'elle ou il as le sida je crois que cela ne s'attrape pas comme ca ? ou alors si mais quand la personne a eu pas mal de salive de l'autre personne c'est pas ca ? ca ne me concerne pas car je suis deja en ménage et tout mais ca peux interesser pas mal de personne cette question donc si quelqu'un a la réponse se serais cool de la donnée @+ et n'oubliez pas un simple bout de latex peux vous sauver la vie
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Par contre il me semble que pour l'histoire des seringues dans les cinémas c'est un Hoax... tout a fait, car les sang ne peu rester a l'air libre plus de 10 minutes je crois, apres le virus meurt.... En tout cas ce SIDA c vraiment une belle saloperie...
Invité masterben Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Salut tout le monde.!!! Pour info, le virus HIV ne se transmet pas par la salive.Sauf évidement si c'est un la méga galoche et que tu lui mors la lèvre à sang. Qlq soit les situations, même si tu pense avoir confiance en ton partenaire il faut faire attention. Le mieux c'est d'aller faire le test le plus régulièrement possible. La capote c'est indispensable!!!!! Moi je pense que les gens n'ont pas encore réalisés l'importance de tout ceci et je connais encore trop de gens qui ne mette pas de capotes. Alors faisons attention car la vie est si courte qu'elle ne vaut pas la peine d'etre gâcher. Viva la vida!!!!!
Pink Floyd Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Salut tout le monde.!!!Pour info, le virus HIV ne se transmet pas par la salive.Sauf évidement si c'est un la méga galoche et que tu lui mors la lèvre à sang. Qlq soit les situations, même si tu pense avoir confiance en ton partenaire il faut faire attention. Le mieux c'est d'aller faire le test le plus régulièrement possible. La capote c'est indispensable!!!!! Moi je pense que les gens n'ont pas encore réalisés l'importance de tout ceci et je connais encore trop de gens qui ne mette pas de capotes. Alors faisons attention car la vie est si courte qu'elle ne vaut pas la peine d'etre gâcher. Viva la vida!!!!! le probleme etant que les test ne detecte le virus que 3 mois apres, donc si tu change de partenaire faut attendre 3 mois avant d'enlever la capote avec la nouvelle... d'où un pb pour certain "gros consommateur"....
MichaelNet Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Il y a pleins de façons de le choper Oui, ds ts les cas, il se transmet par le sang, le sperme & le placenta pour les mères porteuses.
Messages recommandés