XBReboot 8955_1 Jasper 256/512

Messages recommandés

Posté(e)

Le Team XBR a publié la version tant attendue du XBReboot pour Jasper 256/512 MB.

Pour rappel, XBReboot permet, à l'image de Freeboot 0.02 (dont il récupère de nombreuses fonctions), de rebooter sur un kernel 8955 patché pour l'occasion à la différence que XBReboot prend place directement sur la NAND de votre console. Le kernel 8955 patché évite de bruler un efuse (il utilise un efuse virtuel) et ne nécessite pas de retirer la fameuse R6T3.

Vous pourrez ensuite lancer du code non signé sur Xbox 360, utiliser n'importe quel disque dur, lancer des jeux depuis un disque dur USB ou des homebrews.

Malheureusement, à l'heure actuelle, nous n'avons pas d'informations précises sur la mise en pratique de cette version 256/512. Nous ne manquerons pas de vous informer d'une éventuelle procédure qui serait différente de notre tutoriel.

Source : Consoletech

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2397

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

enoooorme ;) je recuperer une jasper 256 demain pour remplacer ma falcon ;) je risque d'avoir une xenon jtag a vendre du coup :D faut vraiment que je fasse le menage dans mes consoles :P

Posté(e) (modifié)

Y'aurais que 66mo à écrire sur la nand, quelqu'un aurais une console 256/512 avec le cable LPT de brancher ?

La flemme de faire tout le câblage ce soir.

Ca a l'air d'être le bon

.O.`............zeropa

ir image, version=00,

CB=6723.....................

..........................@........

...@...........0.................

..................................

........................

Modifié par kogami
Posté(e)

C'est pour cela que j'ai préféré préciser que pour le moment aucune procédure exacte n'accompagne cette version et vu la taille du fichier je me dis que le flash de XBR doit se faire sur certains secteurs et pas directement via un nandpro lpt: -w256 XBR.bin

INFO : tuxuser> PLEASE REDOWNLOAD XBR JASPER, fixed something (sur le chan #free60)

Si vous avez téléchargé au moment de la parution de cette news, je vous conseille de le refaire par précaution (même lien pour ceux qui ont trouvé...)

Posté(e)
has the same issues as the other XBR's..
sur XBH :(

dommage :( mais bon maintenant ils vont pouvoir commencer a bosser sur des upgrades :) en plus directement upgradeable depuis le Xell, dommage qu'il va me falloir 2 jours pour faire mes differents dump lol

Posté(e)

Je viens de voir ça ;)

En tout cas va falloir investir dans une solution USB pour les Jasper 256/512 parce que ça fait long le flashage surtout en cas d'erreur...

Posté(e)

il faut 34min pour 16mo en LPT, du coup il faudra d'après mes calcul plus de 2h30 de flash...

J'attend mon module USB de chine pour fin de l'année hu hu

Posté(e)
il faut 34min pour 16mo en LPT, du coup il faudra d'après mes calcul plus de 2h30 de flash...

J'attend mon module USB de chine pour fin de l'année hu hu

c'est pas le pire, 20h de dump pour ma part (modèle 512mo)

Posté(e) (modifié)

Ba la bonne nouvelle c'est que pour les 256 et 512 il faudrais recup juste 70mo de la nand, le reste concerne les save et autres conneries.

Le kernel et juste sur les 70mo du début de la nand.

Modifié par kogami
Posté(e)

Salut,

Pour le dump il y a une méthode via linux il me semble.

J'ai vue sa sur xboxhacker : Xboxhacker

De toute façon je teste sa pendant les vacances.

Posté(e)

pour dumper les 512Mo complet il faut compter 2H en USB voir un peu plus !!!!!

aprés c'est le dump donc si il n'y a que 66mo a ecrire forcement sa prend beaucoup moins de temps !!!

Posté(e)

ça me file la peche en tout cas, car je sais que quand une bonne nouvelle arrive elle n'arrive jamais seule :P meme si je sens que je vais rester coincé par la neige demain :P

Posté(e)

moi les 16 mo en LPT ça m'a pris 43mn, bref plus long... j'imagine que c parce que j'ai utilisé mon vieux pc portable de 2001 pour le faire (car avec mon pc j'avais des bad dumps, trop de parasites avec ecran+enceinte pc)

Posté(e)

extraire le keyvault:

nandpro orig.bin: -r256 kv.bin 1 1

inserer xbr :

nandpro XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin: -w256 kv.bin 1 1

Flasher:

nandpro lpt: -w256 XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1_fixed.bin

Dooooonc c'est long a lire et flasher par LPT lol

apparemment il est possible de dump et flash seulement les 64 premiers megas. ca descend le dump a 2 ou 3heures.