Pimp My Wii 1.32

Messages recommandés

Posté(e)

Nouvelle version de "Pimp My Wii", un homebrew par Attila qui va installer les titres qui sont manquants ou dépassés sur votre console.

Le programme va donc détecter les IOS manquants ou dépassés et vérifier aussi que vous avez la dernière version du menu Wii. Il vérifie également que vous avez la toute dernière version de la boutique Wii.

Si vous n'avez pas les toutes dernières versions de ces titres, le programme va les télécharger ou les lire sur un périphérique USB ou carte SD pour les installer. En utilisant ce programme vous aurez donc tous les avantages de la 4.1 cumulé à ceux de la 3.2, et cela sans aucun inconvénient !

L'homebrew est affiché automatiquement en français ou anglais suivant la langue de la console. Il est également compatible Wii NTSC-U, NTSC-J et PAL (Wii Coréennes théoriquement compatibles mais les ios spécifiques pour cette version ne seront pas installés).

Nouveautés/corrections :

- Chaque chargement d'IOS s'affiche à l'écran. Si celui échoue, il sera retenté 10 fois (correction possible du "Bad ios used").

- Devrait corriger quelques code dump lors d'installation/téléchargement.

- Modification mineure du readme (version du wii shop).

- Utilisation de devkitppc r19, dernieres libogc, libfat 1.0.6, devkitARM release 27.

- Correction de la détection de l'IOS utilisé par Homebrew Channel.

- Affiche en mode "safe mode" les IOS stub qui ne sont pas à utiliser.

download.gif Pimp My Wii 1.32

homesite.gif  Site officiel : http://www.wii-info.fr

Source : Tehskeen

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2598

Posté(e)

c'est 100% safe ce truc si on l'utilise sur une 3.2 E (en respectant tout ce qui est affiché a l'ecran) ?

parce que ça me tente d'avoir le truc SD pour mettre + de chaines.

Posté(e) (modifié)

oui, c'est sans soucis.

A la coupure de courant prêt pendant l'installation de l'IOS60 et du system menu 4.1 ... :whistling:

Sinon, c'est mieux que ta 3.2 (sauf que Starfall, lui, ne fonctionnera plus .... StartPatch 4.1/Prelaoder 0.30/Priiloader 0.2 à utiliser à la place).

Dernière chose, avoir accès à la SD ne te permettra pas d'avoir plus de chaine simultanément puisque la console recopie la chaine temporairement dans la NAND. Il faut donc garder de la place libre sur le menu Wii et n'y placer que celles que tu utilises souvent.

Modifié par jp33
Posté(e)

pendant qu'on y est jp !

(C'est juste pour ma curiosité et une meilleure compréhension du hack wii)

Je suis en 4.2 officiel (oui ca va hein ... ;) ) si je passe un grand coup de pimp dessus il va se passer quoi ?

(j'ai juste la homebrewchanel via bannerbomb et bootmii en boot2 !)

Posté(e)

ça va tousser hihihi

Bon, sinon, tu restes en 4.2 déjà ..... Il te colle les IOS spécifiques, il rouvre les failles trucha mais il ne vire pas les stubs (en particulier l'IOS249, 222 et 223).

Tes chaines Nintendo ne seront mises à jour que si nécessaire.

Bref, pas grand chose mais que du bon.

Posté(e)

hello,

De la même manière j'en arrive à la conclusion que sur une Wii 4.1E utiliser Pimp my Wii ne peut faire que du bien.

Est ce que cela permet ensuite de faire tourner tout original de jeux sans que celui ci ne réclame une quelconque mise à jour ?

Mon cas :

Je compte acheter le pack band hero.

Mais je me dis que sur ma wii 4.1 avec l'USB loader, le jeu va nécessiter que je le dump et que je passe par le loader pour fonctionner (via le CIOS Hermes), ou pire refuse de fonctionner (en direct ou par le loader) si je n'applique pas les maj proposées par le jeu.

Si quelqu'un peut me rassurer avant de passer à la caisse.

Merci à tous !

Posté(e)
Est ce que cela permet ensuite de faire tourner tout original de jeux sans que celui ci ne réclame une quelconque mise à jour ?

actuellement, oui (tant qu'un jeu n'essaye pas d'installer une 4.2 en fait)

Mais je me dis que sur ma wii 4.1 avec l'USB loader, le jeu va nécessiter que je le dump et que je passe par le loader pour fonctionner (via le CIOS Hermes), ou pire refuse de fonctionner (en direct ou par le loader) si je n'applique pas les maj proposées par le jeu.

Tu auras le choix, la mise à jour depuis l'original fera la même chose que Pïmp pour ce jeu. Maintenant, pour les autres, il n'y a pas photo ...

Donc, à toi de voir ....

Posté(e) (modifié)

actuellement, oui (tant qu'un jeu n'essaye pas d'installer une 4.2 en fait)

Tu auras le choix, la mise à jour depuis l'original fera la même chose que Pïmp pour ce jeu. Maintenant, pour les autres, il n'y a pas photo ...

Donc, à toi de voir ....

Merci JP33, vu les problèmes que certains ont eu avec Punch Out, je ferais donc un coup de pimp sur ma vieille wii et voir ce que le soft me propose comme maj si le jeu refuse de tourner sans maj ou si le passage par le loader echoue.

Par contre question stupide, pimp sait reconnaitre ma version et mes CIOS et failles déjà appliquées ?

Je suis un peu en retard sur les versions de bootmii, hackmii et autres dvdx et comme tout fonctionne parfaitement, j'ai pas necessairement envie de tout upgrader.

Modifié par 95wolf
Posté(e)

Les soucis, c'est en 4.2 ...

Donc tant que tu ne passeras pas à cette version, tout iras bien ....

Pour le reste, à part éventuellement ton cIOS à réinstaller, le reste ne pourra qu'aller en s'améliorant.

Posté(e)

c'est abusé dans tous les topics tu dégueule sur la 4.2 !

On sait que tu l'aime pas ! Pas besoin de le rappeler à toutes les sauces !

Bref si tu utilises avc le moindre de dicernement la 4.2 va bien ! En tout cas je touche du bois pour le moment !

B)

Posté(e)
Les soucis, c'est en 4.2 ...

Donc tant que tu ne passeras pas à cette version, tout iras bien ....

Pour le reste, à part éventuellement ton cIOS à réinstaller, le reste ne pourra qu'aller en s'améliorant.

Effectivement, j'ai préféré suivre ton tuto en supprimant mes Cios avant de passer Pimp My Wii (par curiosité pourquoi ?).

Et j'ai avant upgradé hackmii completement histoire de ne pas avoir HBC a l'envers.

Maintenant je viens de découvrir que mon Disque Dur ne supporte pas le Cios222 :-(, va falloir que j'en rachete un autre ou que je reste sur le disque original.

Mais bon l'essentiel est que je suis à jour, avec USB loader qui fonctionne.

Posté(e) (modifié)
Bref si tu utilises avc le moindre de dicernement la 4.2 va bien ! En tout cas je touche du bois pour le moment !

cherches pas, cette 4.2 est moisie, point barre ....

ce n'est pas parce que tu es passé au travers des gouttes qu'elle est mieux pour ça .... bon courage dans l'avenir .... :rolleyes:

Par contre, ceux qui n'y ont pas encore goûter peuvent rester en 4.1, c'est exactement la même chose, les soucis en moins .....

Alors, arrête de donner ton avis s'il n'est pas constructif, il ne repose sur rien (le côté: j'ai rien eu, vous pouvez y aller les yeux fermés, superbe pour les petits camarades :oki:. Un peu égoïste non ? Parce que c'est plutôt: je ne serai pas le seul à me prendre le mur ....) . Je suis juste là pour rappeler à ceux qui feront des recherches à l'avenir (pas comme toi, ça se voit immédiatement !) d'éviter de faire ta bêtise ...

Bons stubs, car, comme dirait David Vincent, ils sont DEJA là ..... :shuriken:

En plus, ouvrir sa grande bouche quand on a une puce :rolleyes: ..... aller, évite de répondre, ça ne sert à rien, tu es complètement à côté du sujet ....

Modifié par jp33
Posté(e)

de un la mise à jour ce n'est pas moi qui la fait !

de deux je dis pas allez y foncez faites cette mise à jour nais je donne un retour d'expérience qui dans mon cas ne pose pas de problème

de trois si tu crois que je ne fais pas de recherche ben tant mieux si ça te permet de te sentir supérieur !

C'est abusé comme y en a sur ce fofo qui se croient tellement au desus des autres ... Un forum est aussi un partage d'expérience ! Dans mon cas et pour le moment ! Au contraire de toi je ne suis pas devin et je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait !

Allais je vais reformuler mon post :

Pour le moment et pour l'utilisation que je fais de ma wii la mise à jour 4.2 ne me pose pas de problème !

fireball décline toute responsabilité en cas de problème dans le futur au gens qui ont fait la mise jour 4.2

Posté(e)

Pourquoi déclines-tu toute responsabilité ? Tu as peur de quoi ? :rolleyes:

Pimp My Wii est "principalement" dédié au softmod (mais les utilisateurs de puce peuvent l'utiliser sans soucis, je suis bien placé pour le savoir .... :whistling: ), c'est pourquoi il faut, dans ce topic, regarder la 4.2 comme si tu avais un softmod (ça tombe bien, c'est compatible).

Si tu as une puce et seulement une puce, être en 4.2 n'est pas une erreur en soi (d'ailleurs, tu auras moins de soucis pour passer en softmod qu'une console qui a vu passer toute la gamme de modification possible ou imaginable avant de passer en 4.2). Mais tu es sur les rails et il te sera de plus en plus difficile de faire autre chose que ce que Big N a décidé.

Posté(e)

je décline toute responsabilité parce que je donne un retour d'expérience et je n'incite personne ! Bref ... passons !

Je suis d'accords sur le principe mais (corrige moi si je me trompe) à l'heure actuelle ! (depuis la 3.4) La puce n'est là que pour faire booter un backup clean (et encore vu new super mario) ! Mais si tu veux passer par un loader USB ou même installer la HBC tu es obligé de passer par un "soft-mod".

J'ai commencé dans le hack en 3.2 ! Et pour installer HBC un simple dvd suffisait ! (merci la puce) mais depuis la 3.4 impossible d'installer la HBC depuis un tel support !

Si j'ai presque en grande partie tout compris !

Posté(e)

calmez vous les filles, ça ne sert à rien de se prendre la tête sur des MAJ aussi pourries les unes que les autres......bah oui, tout le monde sait que rien ne vaut une bonne vieille 3.2 :0

:ninja:

ps : dans certains cas extrêmes, la 4.2 peut résoudre des soucis avec les homebrews...j'ai aidé Damn3d avec une wii qui n'était plus capable de lancer aucun homebrew (mis à part usbloader GX). Un petit coup de 4.2, un petit retour en 4.1, et c'était reparti comme en 40. Donc chacun voit midi à sa porte, pas la peine de se mettre sur la gueule pour si peu.

Posté(e)
Un petit coup de 4.2, un petit retour en 4.1, et c'était reparti comme en 40.

Il fallait lire:

Un petit coup de 4.2, un petit retour en 4.1, et c'était reparti comme en 3.2 hihihi

Euh ... c'est quoi l'intérêt de repasser en 4.1 ? :whistling:

Posté(e)
Je suis d'accords sur le principe mais (corrige moi si je me trompe) à l'heure actuelle ! (depuis la 3.4) La puce n'est là que pour faire booter un backup clean

oui

(et encore vu new super mario)

avec une puce et la bonne mise à jour, c'est de nouveau le cas pour NSMB. Jusqu'au prochain jeu qui va trouver encore une méthode débile (je serai eux, je bosserai sur la corruption des sauvegardes, très énervant de devoir tout recommencer ...).

Mais si tu veux passer par un loader USB ou même installer la HBC tu es obligé de passer par un "soft-mod".

oui ... enfin, pas obligatoirement: tu peux tout faire en Bannerbomb en ayant tout sur la SD donc sans rien installer de visible .... même s'il faudra coller un cIOS dans la NAND, quoiqu'il arrive.

J'ai commencé dans le hack en 3.2 ! Et pour installer HBC un simple dvd suffisait ! (merci la puce) mais depuis la 3.4 impossible d'installer la HBC depuis un tel support !

Ben maintenant, quelque soit (encore) la version, il faut juste une simple SD et plus de puce .... il y a du progrès quand même ....

Posté(e)
Euh ... c'est quoi l'intérêt de repasser en 4.1 ?

avoir un système propre, sans mesures anti-homebrews, pour le principe* d'une part....et pour être libre d'installer si ça te chante, une ancienne version de HBC, par exemple.

(*) oui, c'est totalement subjectif...mais perso je trouve stupide d'être en 4.2 pour utiliser des homebrews (même si des mises à jour de HBC and co. le permettent).

ça te restreint dans tes choix. bref, je préfère de loin une 4.1 "normale" qu'une 4.2 hackée pour contourner les mesures. Le 4.2, c'est mal...pour remettre à peu près à plat, c'est utile, mais ça s'arrête là.

ps : et en fait perso, je préfère, et de loin, la 3.2 :wub: