dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 bonjour, En fait j'ai les deux voyants en haut à droite et en bas à gauche qui clignotent puis au bout de 10s j'ai 3 voyants (ROD) Pour résumer mes bidouilles. Récupération de la nand1.bin puis nand2.bin, fc nand1.bin nand2.bin /b --> pas de différences. Avec un éditeur hex, j'ai bien Micros oft ect... J'ai fait les manip avec xbr falcon. (que j'ai récupéré à 2 endroits différent puis comparé pour être sûr que ce n'était pas un fake) J'ai fait le montage jtag après J'ai flaché le tout avec nandpro. Dans le doute, j'ai re flasher la nand. Mais j'ai toujours pas la xbox ok J'avais un doute sur une soudure de diode (celle qui est à gauche pour le jtag) J'ai donc tout démonté, pour refaire la soudure proprement à l'arrière du PCB Merci pour vos conseils. J'en ai besoin car je ne sais plus quoi faire avec ma falcon. Si je remet la nand d'origine, c'est bon mais pas avec le xbr J'ai également fait la méthode manuelle avec un éditeur hex Avez-vous réussi avec une falcon ? Ps. Ma xbox est connecté en hdmi sur la TV
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 personne pour un conseil ? snif snif..
BestPig Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 Quelle version du dashboard avait tu ?
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 C'est une version avant la mise à jour du mois d'aout 7341 je croie
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 J'ai remis ma nand d'origine. C'est bon en bas dans info systeme j'ai : D:2.0.7371.0-K:2.0.7371.0 (BK:2.0.1888.0) X: ..... Merci de m'indiquer si avec cette config (falcon) c'est compatible.
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 Bon j'ai un port // à 3.3, j'ai donc viré toutes les résistances. Je suis en train de flasher une nouvelle fois.
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 non c'est toujours pareil, bon je remet la nand d'origien et ce sera tout. Personne pour me venir en aide, snif snif. Je ne comprend pas, je lit bien la nand, je peux la reflasher sans pd mais avec xbr falcon rien, toujours un rod. J'ai pourtant très bien suivi les tuto... Le jtag sert à quoi ? Pendant le flash, cela sert à ecrire dans une partit de la nand inaccessible ? C'est peut être une diode qui ne fonctionne pas ? Une idée ?
bugess Posté(e) le 13 décembre 2009 Posté(e) le 13 décembre 2009 bon , un petit resume les liaisons lpt sont pour la liaison PC / nand liaison jtag c'est pour booter une fois la nand hacké , donc soir ace un xell ou xbr
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 bon merci beaucoup, c'est une très bonne info, je vais faire un flash XBR Puis une relecture de la nand pour vérifier. Si c'est ok, c'est un pb de Jtag, 2diode + 1 strap, c'est pas si compliquer à résoudre. Je reprend espoire
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonsoir, J'ai fait un flash et comparé avec l'original --> Pas d'anomalie. En revanche, j'ai toujours un ROD. C'est donc soit mon Jtag, soit le fichier XBR. Vu que j'ai fait en auto avec nandpro et en manuel avec winhex, comparé les deux fichiers --> Identique, Je pense donc à mon JTAG. Je vais donc changer les 2 diodes (quand j'en aurai dautre) Merci pour vos conseils
dufaure2 Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2009 Je viens de trouver ça : Check which version of CB you have. Exploitable CB versions: 1888, 1902, 1903, 1920,1921: exploitable xenon 4558: exploitable Zephyr 5761, 5766, 5770: exploitable falcon 6712, 6723: exploitable jasper These CB versions are patched so the JTAG/SMC Hack is no longer working: (CD = 8453 for all of them) Xenon: 1922, 1923, 1940 Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579 Falcon/Opus: 5771 Jasper: 67501 Ma falcon est en 5771, c'est mort ?
fox_fr_99 Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 salut, moi un problème un peu identique. j'ai pu lire le nand à plusieurs reprises (4 fois) et tous les fichiers sont identiques. j'ai une jasper et donc j'ai pris le xbr_jasper_16_8955_1 dans lequel j'ai injecté les les 2 fichiers bin générés avec nandpro20b et quand je lance le cd xexloader, j'ai la console qui plante sur un écran noir. quand j'essaye d'ouvrir le fichier rawkv généré par nandpro20B avec le kvmodder, il me dit que le fichier n'est pas bon. si j'utilise la commande de nandpro avec un R au lieu de r, il arrive à m'ouvrir le fichier. si je branche une manette usb à l'arrière de la console, et que je la démarre avec le bonton du centre, xell démarre et m'affiche la clef cpu, dvd et tout donc je pense que le jtag et bon. j'ai juste un message qui me dit que "vmlinux not found". qu'est ce que vous en pensez par rapport au jtag ? si xell démarre c'est que le jtag est good ? merci d'avance mais je ne sais plus ou chercher lol bye
BestPig Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 Oui si xell démarre normalement ton jtag est bon. Pourquoi veut-tu ouvrir e rawkv ? Il faut juste l'injecter dans le XBR.bin.
fox_fr_99 Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 salut, je n'y comprend plus rien. en 7163 je ne pouvais pas lancer le xexloader. j'ai donc décider et passer en 7173 mais je mange des erreurs 79 sans arrêt. j'ai effectué plusieurs dump de la nand d'origine pour être sure et j'ai flashé le xbr (en version 0 et 1). quelques fois je peux lancer le xell, quelques fois je ne peux pas. quelques fois quand je lances a console suite au flash, je dois effectuer la config de base puis au démarrage suivant de la console, j'ai l'erreur e79. je ne comprend plus. avec vous une idée ?? merci d'avance. bye
legueux Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 Fait un dump de ton XBR flashé sur la NAND et vérifie par rapport à ton dump d'origine si tu n'as pas des bads blocks. Autrement peut-être un problème d'injection du kv.bin/Config.bin, regardes dans la section tutoriaux le sujet parlant des Erreur 79, il y a plusieurs moyens d'injecter ces 2 fichiers.
fox_fr_99 Posté(e) le 17 décembre 2009 Posté(e) le 17 décembre 2009 Fait un dump de ton XBR flashé sur la NAND et vérifie par rapport à ton dump d'origine si tu n'as pas des bads blocks.Autrement peut-être un problème d'injection du kv.bin/Config.bin, regardes dans la section tutoriaux le sujet parlant des Erreur 79, il y a plusieurs moyens d'injecter ces 2 fichiers. vérifier avec editeur hexa ? le badblockmover ne reconnait pas l'image en provenance du nand. ce que je ne comprend pas c'est que j'ai effectué la premiere injection du kv avec nandpro et ca avait bien fonctionné et la ca merde. ca m'ennerve. je vais aller faire et retirer les résistances demain pour voir.
OCMan2k Posté(e) le 21 décembre 2009 Posté(e) le 21 décembre 2009 (modifié) Fait un dump de ton XBR flashé sur la NAND et vérifie par rapport à ton dump d'origine si tu n'as pas des bads blocks.Autrement peut-être un problème d'injection du kv.bin/Config.bin, regardes dans la section tutoriaux le sujet parlant des Erreur 79, il y a plusieurs moyens d'injecter ces 2 fichiers. vérifier avec editeur hexa ? le badblockmover ne reconnait pas l'image en provenance du nand. ce que je ne comprend pas c'est que j'ai effectué la premiere injection du kv avec nandpro et ca avait bien fonctionné et la ca merde. ca m'ennerve. je vais aller faire et retirer les résistances demain pour voir. bon moi j'ai la solution a ton probleme, enfin moi j'ai reussi a faire un truc qui marche comme ca : FLASH sous linux gentoo RECUPERER LE FICHIER LFLASH.TXT et RENOMMEZ LE EN lflash.c avant de le mettre sur la clé. mini tuto :depuis la ou vous en êtes et si linux ne boot pas ( c'etait mon cas) 1-) mettre a jour le xell : nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 ( avec le xell de redline dispo en section téléchargement) Prendre le fichier XBreboot original, le préparer : ( renommons le XBR.Bin) nandpro xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1 nandpro xbr.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2 ( apprarement facultatif d'apres les topics que j'ai vu sur xbox scene , moi sans "ca marche") nandpro xbr.bin: +W16 xell-1f.bin 30 ( facultatif, mais ca permet d'inclure la nouvelle version de Xell au XBReboot) mettre le fichier XBR sur une clé usb fat32 2-) booter sous gentoo beta 2. 3) Suivre ces instruction sous gentoo : (CLAVIER QWERTY) - ouvrir terminal - tapez : sudo passwd ( suivre instructions) - tapez : su ( retappez le password que vous venez de définir, puis il vous demande de le redéfinir, entrez en un different) Voila vous avez tous les droits utilisateurs, montons la clé usb dans un dossier flash. -tapez : cd Desktop -tapez : mkdir flash (création du dossier flash sur le bureau) - tapez : mount -t vfat -o uid=gentoo,gid=users /dev/sda1 /home/gentoo/Desktop/flash ( le dossier flash contient maintenant votre clé usb, vérifier en double cliquant sur le dossier flash du bureau, vous devriez voir votre dossier xbr.bin et notre fichier lflash.c que je fourni en pièce jointe.) si cette commande ne marche pas, c'est que votre clé usb n'est pas en sda ( notament si le hdd est branché, elle sera "sdb1", pour connaitre sa valeur, tapez cette ligne et voir le resultat ( hda,sda,sdb etc) et modifier la ligne de commande en fonction du résultat. dmesg | grep -i "SCSI device" -tapez : gcc lflash.c -o lflash ( nous compilons le flasher pour un executable) -si aucune erreur, votre flasher est pret, ca va pouvoir flasher !!!! -tapez : ./lflash backup.bin xbr.bin ( cette opération crééra un backup.bin de votre nand et va flasher le fichier xbr.bin que vous avez préparez préalablement) accrochez vous, le flash dure 15sec, ca change du port parrallele, les erreurs de transfert en moins. une fois le flash effectué, vous pouvez eteindre la console. Vérifiez que tout fonctionne. Autre méthode si votre cablage lpt est encore fais : -Préparez votre Xbr.bin en injectant simplement la derniere version de Xell. nandpro xbr.bin: +W16 xell-1f.bin 30 -Flashez directement ce xbr.bin qui ne contient pas votre kv.bin en suivant le tuto si dessous. -apres avoir flashé et eteint la console, brancher le cable parallele a votre pc et flasher le kv.bin dans le lpt. nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1 vous pouvez aussi flasher votre rawconfig (facultatif) nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 3de 2 -débranchez le lpt et booter sur XBreboot ;-) Il m'a fallu 5 flash par lpt pour avoir Xbreboot bootable, et encore sans les textes dans le NXE.... avec cette méthode sous linux, direct au premier boot! et flash de console garanti en moins de 30 min!!!!!! lflash.txt Modifié le 21 décembre 2009 par OCMan2k
samir11 Posté(e) le 1 janvier 2010 Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonsoir, J'ai fait un flash et comparé avec l'original --> Pas d'anomalie. En revanche, j'ai toujours un ROD. C'est donc soit mon Jtag, soit le fichier XBR. Vu que j'ai fait en auto avec nandpro et en manuel avec winhex, comparé les deux fichiers --> Identique, Je pense donc à mon JTAG. Je vais donc changer les 2 diodes (quand j'en aurai dautre) Merci pour vos conseils bonjour Vérifi bien ta vertion de xbreboot j'ai eu le meme probleme avec ma xeno cb 1921 quand je flash avec une xbr normal et sa fonction avec une xbr 1921
Messages recommandés