Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je me lance dans la prog d'appli pour DS et apres un peu de recherche j'ai fini par me décider pour PALib.

Ca l'air de fonctionner au micropoil sauf que pour un prog tout bete qui me permet d'afficher la date et l'heure il me sort a chaques fois que je suis le 31/12/1969 et qu'il est 23h59min59s ...

Comme je n'ai pas encore inventé une machine a voyager dans le temps j'me ds que y'a surement un p'tit soucis quelquepart :P

donc voici mon code .. si quelqu'un arrive a trouver ou est le probleme j'en serais très reconnaissant.

#include <PA9.h>  int main(void)  { // initialisations PA_Init(); PA_InitVBL(); PA_InitText(1, 0);  while(1) { 	 // jour,mois,année	 PA_OutputText(1, 0, 0, "%02d/%02d/%04d", PA_RTC.Day, PA_RTC.Month, PA_RTC.Year); 	 // heure,minute,seconde	 PA_OutputText(1, 0, 1, "%02d:%02d  %02d secondes", PA_RTC.Hour, PA_RTC.Minutes, PA_RTC.Seconds);	 	 PA_WaitForVBL();  } return 0; }

Posté(e) (modifié)

Wep meme chose dans les deux cas.

Encore sur l'emu ça ne m'a pas trop étonné, mais directement sur la DS j'ai trouvé ça quelque peu étrange

Mais la nuit portant conseil, j'ai un peu réfléchi et je me suis dit que comme ma console affiche correctement l'heure et la date en dehors de mon appli

Et comme ce code est en totue logique correct.

Le problème ne pourrais pas venir pas d'une incompatibilité entre PALib et une autre lib? Y'aurais pas parfois des soucis entre différentes versions ?

Modifié par Jehrikhan
Posté(e)

Bon ben je comprend pas .

Réinstall complete du devkitpro et des biblis qui vont bien ... et maintenant ça fonctionne tres bien.

Bizarre qui a dit bizarre?

Enfin bref le principal c'est que ça marche :]

Merci tout de meme de ton attention ^^

Posté(e)

Ah la magie du code :rolleyes: 'fin l'important c'est que ça marche :)

Le problème ne pourrais pas venir pas d'une incompatibilité entre PALib et une autre lib?

Si ça arrive. D'ailleurs bcp déconseillent d'utiliser trop de lib. différentes sur un même projet.