Invité guitouzm Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 salut, est ce que quelqu'un saurait me dire exactement le matériel dont j'ai besoin pour l'installation d'une puce sur une xbox !!!! fer à souder, étain, pompe à dessouder, fil étamé. Pour ca je sais mais j'ai besoin de plus de détail quand a la taille de la panne, ou pour le diamètre de l'étain.??? merci d'avance
bdpxbox Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 le diamètre de l'étain= peti 0.5mm sinon ya des tutos pour en cas d'eraflure de la certe mére ya un meme un tutos pour utiliser son fer a souder je te laisse le trouver.......
Invité guitouzm Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 oui je sais qu'il y a des tutos sur comment souder et reparer sa carte mere moi ce que je cherche c le type de materiel plus precisement genre quel type de fer a souder (puissance, diametre de pointe...) Quel type d'etain... merci qd meme
Invité guitouzm Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 y a beaucoup de personne qui ont du modifier leur console eux memes sur ce forum mais tres peu qui sont capables de me donner un petit renseignement sur un fer a souder c'est quand meme dingue !!!!
katamiaw Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 ANTEX Fer à souder 12W Faible puissance sécurisante Ce fer à souder ANTEX (fabriqué en angleterre) dispose d'une panne pointe crayon très fine pour toutes vos réparations et modifications de consoles. Sa très faible puissance de 12W réduit considérablement les risques lors des soudures sur les composants sensibles. La panne fournie est de type "micro-précision". EN VENTE CHEZ OMINFO à 21.90 € ^_^
PereVerti Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 Salut Pour faire mes soudures, j'utilise un fer JBC 14S de 11 Watts et de l'etain diametre 0.35 mm a 2% d'argent.
Invité guitouzm Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 merci pour tous ces renseignements sur le fer a souder. donc un petit recapitulatif : - fer a souder ~ 12-15 w panne de type crayon - etain 5/10 50g ~ 0.35 mm - pompe à dessouder - pack fil étamé - tournevis torx 10,15 et 20 je suis dans le bon ou il me faut d'autre chose ???
PereVerti Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 Salut pompe à dessouder Euuuhh... Je prendrais a ta place de la tresse a dessouder pour eviter d'aspirer une ou plusieurs pistes de la carte mere... Ca ferait desordre un peu, non ??
Messages recommandés