Messages recommandés

Posté(e)

salut

ma nouvelle console vient faire é74 et je ne veux pas la modifie (ajouter un ventilo)

mes questions:

d'abord Qu'est-ce que je fait???

ensuite est ce que ajouter un ventilo sur le radiateur de gpu c'est mieux ou pas????

si il n'y a d'autre astuce pour que je ne voix plus cette erreur (a part un ventilo et bien sur pas de s.a.v)dit moi svppp

note:

c'est une jasper

pas de S.A.V par ce que elle est flashi

avec un ventilo ça va devenir vraiment moche vu que c'est une elite black

merci de me repondre

Posté(e)

lo,tu ouvre la console,tu debranche la ventille,tu allume la console jusqu'a deux leds rouges.

ensuite tu coupe et rallume.

si la e74 a disparu il faut consolider la reparation.

un peu de pression sur les ram:voir tuto erreur 102

boulonnage gpu:voir tuto erreur 0020/0022

Posté(e) (modifié)

Bonsoir envoie la au sav

elle et flasher et alors, j ai envoyer toutes mes consoles au sav flasher ,jamais eu de probleme.Jamais je ne suis repassé par le firw d origine non plus.Le pire j ai meme deja oublie un jeu graver dans une des consoles,j ai recup une console neuve sans le jeu lol.

Bref je ne vois pas pourquoi eviter le sav pour un flash ,surtout si ta console a etais faites par un bon flasheur.

cdt ludo1421

ps:De plus l erreur 74 et la plus difficile a réparé ,enplus cela ne tiens pas sur du long terme.

Modifié par ludo1421
Posté(e)
Bonsoir envoie la au sav

elle et flasher et alors, j ai envoyer toutes mes consoles au sav flasher ,jamais eu de probleme.Jamais je ne suis repassé par le firw d origine non plus.Le pire j ai meme deja oublie un jeu graver dans une des consoles,j ai recup une console neuve sans le jeu lol.

Bref je ne vois pas pourquoi eviter le sav pour un flash ,surtout si ta console a etais faites par un bon flasheur.

cdt ludo1421

non

sur ma console y a beucoup de trace donc c'est mieux de ne pas tenter ma chance <_<

Posté(e)

je me doutez bien que le sceau de garantie avait souffert....

il y a un code erreur secondaire,voir la section tuto.

par rapport a ce code tu vas savoir a quel endroit se situe le probleme.....mais en general c'est le gpu ou les ram.alors autant faire les deux.

j'en ai fait une aujourdhui,meme symptome.elle fonctionne a merveille.

pense a remplacer la pate thermique egalement.

Posté(e)

donc je vais faire une pression et changer la pate thermique

une question

si je remplace la pate thermique par de silicon c'est dangereux ou pas puisq c'est moin chére ??????

(je sais je suis un peu stupide)

Posté(e)
si je remplace la pate thermique par de silicon c'est dangereux ou pas puisq c'est moin chére ??????

(je sais je suis un peu stupide)

si tu sais pas la peine d'approfondir

un silicone est a la base un isolant , pate utilisé pour l'etancheité , protection , et de plus est un tres bon isolant thermique :encolere12: solution stupide inverse a ce qu'il faut faire

une pate thermique , est un produit conducteur thermique , qui permet le transfert de la temperature d'une piece a une autre avec un minimum de perte

Posté(e)
ps:De plus l erreur 74 et la plus difficile a réparé ,enplus cela ne tiens pas sur du long terme.

rien de difficile en soit une E74 demande juste une bonne chauffe et une boulonnage parfait avec contre pression de maintien

j'ai compris

mais pk de pression sur les ram??????

et si j'applique tous sa ça tien vraiment ou pas????

pourquoi pression sur les rams , faut prendre le probleme inverse , en, boulonnant les radiateurs , les methodes expliqué ne reutilisent plus les Xclamps qui sont prevus pour mettre une contre pression en dessous du gpu et cpu qui evite au pcb de se deformer et provoquer un micro espace entre gpu et radiateur , en mettant une pression sur les ram on retablit sommairement un semnlant de contre pression et est pas ciblé au bon endroit

apres sur la tenue de la reparation , c'est selon la méthode , le materiel et l'experience perso dans les methodes de depanange utilisé , la solution finale et ideale , reste t sera toujours le rebillage du composant

Posté(e)

rien de difficile en soit une E74 demande juste une bonne chauffe et une boulonnage parfait avec contre pression de maintien

slt ,ah oui j en ai quelques une qui ne sont jamais repartie avec cette erreur 74.Surtout si cela viens du chipset hanna ,le boulonnage et la pate ne sert strictement a rien.

Pour le sceau de garantie idem ils sont pas trop regardant au Sav.Par contre vous ouvrez vos console avec un tire bouchons pour faire des traces.......

Posté(e)

merci touts pour votre aide

elle tourne pour le moment mais je ne sais pas est ce que ça va duré ou non!!!!

donc je demande quelque conseil svpppp

sinon si il n y a pas je pense que il faut suivre le tuto d'ajouter un ventilo et le lecteur a l'extérieur

bref si quelqu'un avait ce problème et il a réussi a le répare et ça tien depuis long tempe n'hésite pas a me dire qu'est ce que il a fait????????

merci

Posté(e)

Il a fait un reflow ou un rebillage ...

Non sérieusement, il n'y a pas de solution miracle avec des bouts de gommes. Ça marche, mais bon parfois on a de la chance ça tien plus d'un an, parfois ça ne dure même pas deux boots ...

Et c'est pas un ventilateur en plus ou moins qui changera quelque chose ...

Je te déconseille grandement les ventilations externe style intercooler, la console chauffera plus (+) avec que sans. Monter des ventilations en interne non plus ne sert à rien car ils ne feront que brasser l'air en interne de la boite (faire tourner en rond de l'air chaud). Sauf si tu fais un gros trou par lequel le ventilateur pourra s'alimenter en air par l'extérieur, ce que je te déconseille dans le sens ou faire faire un reflow est plus simple/moins couteux et surtout plus efficace ...

De plus quand elle retombera en panne, avec sa boite toute pétée tu n'arriveras même pas à la vendre pour pièces ...