debian Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 bonjour je voudrai installer debian dist-1.0.2 mais je ni arrive pas alors j'ai chercher des tuto mais rien ne se passe comme ils disent!!!!!!!!!! je decompresse dist-1.0.2.tar.bz2 je grave l'image 1.0.2.iso et sa se lance sur cd rom !!! et quand je copi sur hdd panic kernel!! alors je grave le dossier entier dist-1.0.2 et la il ne fait rien (je ne sais plus panic kernel ou open files un trucs du stile!) svp pouvez vous me dire se que je doit graver copier taper dans lordre svp
julienx Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 j'ai un truc pour toi tu grave 1.0.2.iso tu le lance !! tu attend tu fait atl ctrl f3 tu tape root tu tape xbox tu tape XBOXLinuxInstall et la sa s'install pas besoin de copie les fichier machin et graver bidul en changen sa c'est simple rapide mais faut le dir et le savoir astuce a fair passer parce que je ne les pas vu sur internet!!!!!
nick_ Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 salut julienx j'ai deux ou troix petites questions a te poser si ca ne te derange pas. 1-cette version de debian est en francais ou en anglais? 2-on peut l'installer en ftp comme la 1.0.1? 3-ou la trouver? 4-on peut l'installer sans pour autant formater une des partitions du disque? merci de tes reponses bonne soiree
julienx Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 salut la version est au depart en englais mais tu pe la mettre en francais tu te fais chier a j'installer en ftp alors que sa se fait automatiquement par cd tu grave 1.0.2.iso contenu dans le fichier telecharger tu lance lle cd linux demarre tu fait atl+ctrl+f4 ou f3 c'est long ! tu tape root tu tape xbox tu tape XBOXLinuxInstall et la il te demande ou l'installer si tu prend sur e li va te faire un dossier debian et sa copie pendan 10min alors ftp....... tu copi sa sur rw on en parle plus ou le trouver? la:debian 1.0.2 et non on ne format pas linux prend juste la place qu'il a besoin!! donc si tu installe ex: sur e tu doit avoir 2go de libre!! et de rien et bonne soiree a toi aussi!! ^_^
raik Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 sl julienX tu peux installer cette version par ftp???paske je download sur ma bobox dc jutilise pas de graveur hihiz
nick_ Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 merci a tous je la telecharge de suite. derniere question pour virer la 1.0.1 je supprime juste le rep debian et le rep dans udata creer par debian?
julienx Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 c'est possible mais long et casse c..........noisette!!!! bon je pense mais il faut utiliser l'iso hdd fatx un truc du stille et apres tu boot dessus mais dans e et dans le dossier debian mais de toute facon une fois que tu auras booter sur linux refais l'install avec se que j'ai dit plus haut sinon pas de paktage a installer!! bon je cherche plus et je vous dit!!
FFlF Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 tu peux installer cette version par ftp??? En théorie oui, les instructions doivent être dans le CHANGELOG, cette possibilité existe depuis la 1.0.0.beta1 je pense. En gros faut placer une sauvegarde (qui se trouve dans l'archive) dans le dossier de sauvegarde, y copier le contenu de l'iso (pour extraire les fichiers, sachez qu'il est compatible iso9660, extractez le avec des outils standards et pas avec une moulinette à xiso), et lancer un "install.xbe". 2-on peut l'installer en ftp comme la 1.0.1? En fait la grande nouveauté de la 1.0.1, c'est que c'est la première Xebian à implémenter un système de mise à jour de version de Xebian. Alors je sais pas trop encore comment ça marche, mais je suis sûr que ça existe. Il faut certainement que la boite soit connectée sur internet. On doit avoir un script "XebianUpdate" caché qqpart.
Messages recommandés