BenoitBoun Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour, J'ai acquis une PSP d'occasion provenant de Hong Kong. Le firmware est un alternatif au numéro : 3.300EAR+ avec un kernel 1.50 dans le recovery mode. Je n'arrive pas à passer certains jeux backup (Burn Out Dominator par exemple) et voulais savoir si c'est un problème de mise à jour du firmware. Dans les tutoriels sur votre site, je n'arrive pas à savoir si mon firmware est modifiable ou pas avec les mises à jours proposés sur les tutoriels de votre site. Merci d'avance pour vos réponses. Benoit Boun
Subprim67 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Salut le seul moyen de savoir c'est d'essayer ! test avec un kit pandora, je ne pense pas que tu puisse changé de cfw sans passer par cette méthode (à confirmer par les experts), sans risque de brick, tu auras aussi la possibilité de testé sans modifié la console pour autant. je pense que tu te doute qu'une réflexion tomberai du fait que ta psp sens la contrefaçon, une psp d'occas ça se trouve pour un prix très abordable...... A +
moroccano Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Un 3.300 EAR+???! ca n'existe pas ce firmware a ce que je sache...tu peux nous faire un screen??
jp33 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 En Chine, tout existe .... même s'il faut jouer de l'éditeur hexa pour planquer un GEN ou un CF ..... Parce qu'il la vende en plus, leur modif gratos ...
BenoitBoun Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2009 Bonjour à tous, Comme demandé, je joins à ma réponse la copie de l'écran de ma PSP en firmware 3.300EAR+. En lisant les différents tutoriels sur les mises à jour des firmwares, je n'avais rien trouvé sur la possibilité ou pas de modifier cette version hongkongaise. Y a-t-il un risque d'incompatibilité avec les firmwares cités dans les tutoriels (exemple : 3.52M et autres 3.90M33) ?? Si quelqu'un a essayé et n'a pas trouvé de risque de dysfonctionnement sur sa PSP et qu'au contraire, tout marche bien, je suis preneur de tous ses conseils ! D'avance merci pour votre aide. Benoit Boun Un 3.300 EAR+???! ca n'existe pas ce firmware a ce que je sache...tu peux nous faire un screen??
oliveroidubocal Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 TON FIRMWARE EST UN 3.30 OE AR+ ET NON UN 3.300 EAR+ Considère que tu as un 3.30 OE normal et mets ta PSP à jour en suivant le tutoriel dédié...tout se passera bien. Sinon, il te reste la solution de passer ta PSP en 5.03 puis d'appliquer le HEN... Au fait, ton post est mal placé...merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace en section "Mise à jour" PSP
BenoitBoun Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Désolé pour mon post mal placé... C'est très sympa et j'apprécie beaucoup d'avoir de l'aide. Juste encore une question : pour le moment, je ne vois pas beaucoup de tutoriel sur les mises à jour possibles des firmware 3.30 OE, mais plutôt des firmwares en M33. S'il y a moyen de me communiquer les liens vers ces tutoriels à base de firmware en OE... Encore merci. Benoit Boun TON FIRMWARE EST UN 3.30 OE AR+ ET NON UN 3.300 EAR+Considère que tu as un 3.30 OE normal et mets ta PSP à jour en suivant le tutoriel dédié...tout se passera bien. Sinon, il te reste la solution de passer ta PSP en 5.03 puis d'appliquer le HEN... Au fait, ton post est mal placé...merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace en section "Mise à jour" PSP
oliveroidubocal Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 Tuto mise à jour Tu es en catégorie B....t'as un tuto compris entre 2.XX (avec YY comme lettres) et 3.52M33.... Maintenant que je le lis, c'est vrai que c'est pas très explicite....je vais modifier de suite. je t'invite à lire ce tutoriel où j'ai mis tous les firmware de Dark alex (dont le tiens !)...ça t'aidera à comprendre....et tu verras que le tiens y est (presque)
BenoitBoun Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour, Merci beaucoup pour m'avoir répondu et mis à jour ton tutoriel. Je récupère les différents versions des firmwares et ferai les mises à jour en suivant les indications. Je voudrais juste signaler que le site "http://www.dark-alex.org/" est temporairement fermé. Je voulais rechercher le Kernel 1.5 pour Fw 5.00M33 car le lien sur le tutoriel de GMOD ne marche pas et renvoie à la page d'accueil du tutoriel. Je reviendrai pour donner des nouvelles. Encore merci pour ton aide. Benoit Boun Tuto mise à jourTu es en catégorie B....t'as un tuto compris entre 2.XX (avec YY comme lettres) et 3.52M33.... Maintenant que je le lis, c'est vrai que c'est pas très explicite....je vais modifier de suite. je t'invite à lire ce tutoriel où j'ai mis tous les firmware de Dark alex (dont le tiens !)...ça t'aidera à comprendre....et tu verras que le tiens y est (presque)
oliveroidubocal Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 tu le trouveras dans les téléchargements de gx-mod.....section mobiles...
BenoitBoun Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonjour Olivier, Je suis arrivé à mettre à jour mon firmware du 3.30 OE AR+ à 3.52M33 avec ton tutoriel et je te remercie beaucoup pour ton aide. J'aimerais pouvoir continuer à mettre à jour ma PSP en suivant ton tutoriel. Je voudrais donc passer de ma catégorie B, à C, puis à D et enfin à E pour avoir un firmware plus récent. Comme je suis débutant, je voudrais te demander si tu peux faire un complément de tutoriel pour avoir les firmwares en 3.52M33-1, ou 3.52M33-2 ou 3.52M33-3. Sur ton tutoriel, on passe de la catégorie B à la catégorie C qui propose une mise à jour en 3.52M33-4 nécessitant au moins le 3.52M33-1. Or, le firmware 3.52M33 en fin catégorie B nécessite-t-il une petite mise à jour supplémentaire pour passer en 3.52M33-1 ou 3.52M33-2 ou 3.52M33-3 ?? Où trouver ces petites mises à jour et le tutoriel qui décrit les opérations ? S'il existe des pages et tutoriels déjà faits sur ma demande, peux-tu juste m'indiquer les liens dans té réponse ? Je te remercie encore pour ton aide et le temps passé à me débrouiller. Benoit Boun tu le trouveras dans les téléchargements de gx-mod.....section mobiles...
BenoitBoun Posté(e) le 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2009 Bonsoir, Bah... voilà, j'ai eu un GROS problème en mettant à jour le firmware de ma PSP Fat. En suivant le tutoriel, j'ai pu installé les firmwares 3.52M33, puis 3.52M33-4 (catégorie D selon le tutoriel suivant : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ISE_A_JOUR_PSP). Tout se passait bien jusqu'à la mise à jour en firmware 4.01M33-2... Le passage au firmware 4.01M33-2 a provoqué un dysfonctionnement et l'écran de ma PSP est resté noir après cet installation. Ma console s'allume mais, il n'est plus possible d'aller dans le Recovery Mode, ni de brancher en port USB et l'écran reste obstinément noir. Peut-on me dépanner ? Ma PSP est-elle foutue ? Y a-t-il moyen de récupérer la PSP ? MERCI de m'aider. Benoit Boun
oliveroidubocal Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 PSP brickée........ pandora + ms Magic minimum... Trouve toi un gueux qui paut t'aider dans ta région. Note tout de même que ça peut être pire que ça, genre carte mère foutue.....
Subprim67 Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Un kit pandora qui avait parlé de ça
Messages recommandés