gegepires Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 bonsoir les gueux ca y est ma box m a lachée pendant une partie de pes ecran plein de taches et de traits qui n ont rien a voir enfin je l eteint je la rallume et hop une led rouge et ecran microsoft avec erreur e74 inscrit en grand je fais le code erreur et j ai 1022 j ai cru comprendre que ca n etai pas reparable mais je sus un peu perdu sur tout ce que j ai trouvé sur le sujet donc je vous pose la question est elle definitivement mort ou puis je tenter u ne reparation merci de m aider
bugess Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'ai 2 consoles qui tournent depuis bien 6mois , methode appliquée, demontage radiateurs cpu gpu , reboot de la console pour avoir l'affichage , puis boulonnage des radiateurs avec installation des xclamps pour avoir une contre poussée du pcb vers le composant , sans oublier le remplacement de lapate thermique , et pour finir une bonne journée de fonctionnement pour stabiliser l'intervention et elles tournent toujours , bon une 3eme est retombé en panne 0022 suite a l'installation du Xbr.bin , panne provoqué par le flashage de la nand , rupture d'une connexion au niveau du gpu , reste a trouver l'origine
gegepires Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 salut bugess et deja merci sinon t as monté les xclamps et t as fait les patins ou seulement xclamps et pate thermique j en ai deja reparé plusieurs mais je pensai que l erreur e74 etai fatale enfin si tu me le dis je vais demonter ma console dés ce soir et je tiendrai au courant des avancées je precise que c est ma premiere console je l ai depuis deux ans et j ai pas envie d en racheter une questions de sentiments lol
bugess Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 la E74 est juste une defaillance de liaison video et audio selon cas , la surchauffe rapide permet une legere torsiondu composant ou pcb qui retablit la connexion , 2 voir 3 reboot pour bien dilater , puis un boulonnage des radiateurs , et pour ma part , methode critiquable ou non ,je boulonne egalement les Xclamps sous la CM pour appliquer une pression qui va permettre de maintenir le pcb en contact avec le composant , pour info tu peux cintrer d'avantague le xclamps pour augmenter la pression toutes les consoles en E74 que j'ai receptioné , ont rebooter apres quelques boot sans radiateur
fabien26 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Au fait pour l'erreur 0022 de bugess, j'ai eu ça aussi, c'était un bad flash de la nand et non un problème mécanique. Après avoir reflashé la nand une deuxième fois elle tournée ... À priori ce n'est pas une coïncidence, ça m'est arrivé plusieurs fois même sur des jaspers neuves.
Ikaruga06 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Au fait pour l'erreur 0022 de bugess, j'ai eu ça aussi, c'était un bad flash de la nand et non un problème mécanique. Après avoir reflashé la nand une deuxième fois elle tournée ... À priori ce n'est pas une coïncidence, ça m'est arrivé plusieurs fois même sur des jaspers neuves. Je tombe sur ce post par hazard, mais je sais pas si mon problème vient vraiment de mes nand ou d'une fissure soudure du GPU. Avant j'avais le XBR installé, ça marchait. Mais j'ai eu du mal à l'installer. Seul XBR_0 à fonctionné, pas le XBR_1 (pour falcon), j'avais eu 2 bads flash, puis j'ai réinstallé mon dump 7371. Hier j'ai installé ma Cygnos V2. La puce fonctionne, freeboot aussi (Xell sur éject et kernel 8955 sur power ou allumage avec le pad) Mais depuis que j'ai installé ma puce, j'ai une erreur 0022 à froid. J'ai des écrans noir en pleins jeu ou sur le dash, puis 3 led rouges clignotantes. Le XBR aurai ptre abimé quelque chose ? Mais après ces 5 / 10 minutes de fonctionnement, la box tourne normalement. Là elle a tourné pendant 4h, no souci. J'ai remonté la console en serrant bien les vis noires (sans exploser le filetage), ça me semble mieux, ça bug moins longtemps mais bon c'est gênant. Alors je ne sais pas d'où ça aurai pu être provoqué ce dysfonctionnement. (j'ai deja ouvert un post dans la section hardware, veuillez m'excuser du "doublon") Si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serai chouette ! Merci et A+
Messages recommandés