alf15000 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonsoir à tous, N'étant pas très calé en hardware Xbox, je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème : Un jour, ma Xbox a refusé de redémarrer alors qu'elle fonctionnait bien la veille. J'avais entendu parlé de problème d'alim sur cette console et croyant que le problème venait de là, j'ai commandé une nouvelle alim. Jusque là, pas de soucis, l'alim est compatible "toutes versions". J'installe l'alimentation, je branche, et...rien. Après avoir désossé la bête, j'ai remarqué qu'au moment où je branche la console sur le secteur, la led autour du bouton eject émet un bref flash jaune, et les ventilos (le petit sur la carte mère et celui qui éjecte l'air derrière la console) tournent un court instant (une fraction de seconde). Donc le courant passe bien, mais la console refuse toujours de s'allumer. D'où cela peut-il venir ? Y a t'il un moyen de réparer ? Merci pour votre aide. - Alf
bugess Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) version console 1.0 si tu as un ventilo , surement un probleme de microfissure des pistes de commande du pic16 qui pilote le on/off , verifie la continuité depuis le front panel au point de pilotage de la bascule on/off cela peut provenir du DD ou lecteur en court circuit ou simple panne electrique , ventilo Modifié le 10 décembre 2009 par bugess
alf15000 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 Malheureusement, je n'ai pas de voltmètre pour faire les tests. Par contre, j'ai essayé de booter sans DD et sans lecteur DVD : juste la carte mère et l'alim branchée.
bugess Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 ninimum ohmetre pour tester la continuité , j'ai retrouvé un schema
alf15000 Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 Ok, c'est noté. Merci beaucoup pour ton conseil. Et ta recherche. Je vais essayer de trouver un ohmètre pour faire ce test.
Messages recommandés