GouYou Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 Bonjours, Apres avoir épuré le site/forum, je viens vous demander conseils J'ai ressorti mais veille Xbox qui trainer au fond d'un placard, le dashboad UnleashX, et XBMX fonctionnant à merveille... Mais c'est ensuite que me viens la bonne idée de mettre a jours tous ca... XMBC pas de souci (via ftp sous le 1er dashboard), dans ma motivation je tente la mise a jours du dashboard via la xbox, impossible (il trouve la derniere version mais ne termine pas le téléchargement je crois...) je tente donc la modif via ftp directement en modifiant un .xbe Manque de bol pas le bon, reboot de la console erreur 13... je grave le cd bootable de gueux, tente le démarrage, erreur 14... donc voila je suis perdu, j'ai récupéré Xcalibur 3.4, mais en lisant le pdf je vois qu'il me faut un truc Eeprom.bin ( ou trouver ça?), que faire?? Merci d'avance pour vos réponses! info en vrac: je ne sais pas quel type crack j'ai, puce ou autre flash, je me souvient juste que la personne qui me la faite m'a parlé d'ouvrir la xbox à chaud... c'est DD d'origine sinon avant la modif j'ai sauvegarder le c: sur le pc (super utile pour remettre le .xbe sans ftp...)
vmaxspeed3 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 deja ne debranche pas ta console pour eviter une erreur 16
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 De toute façon, ça sent le hotswap son histoire .... Il va falloir ouvrir pour voir si tu as la chance d'avoir une puce. Et si tu n'en as pas, soit tu en soudes une, soit tu refais le hotswap avec Xcalibur (il y a un paragraphe sur le pdf d'Xcalibur)
GouYou Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2009 Bon bah ça sent la quenelle... Bon demain j'ouvre la console je regarde si y'a une puce ( si vous avez une photo ou qqch d'ailleurs, je ne sais même pas où regarder...) pour le hotswap ca a l'aire assez compliquer et risquer... si y'a pas de puce j'en achèterai bien une et la monter moi-même. le coup de quel version de puce pour quel version de xbox j'ai, on verra ca plus tard
jp33 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 ( si vous avez une photo ou qqch d'ailleurs, je ne sais même pas où regarder...) regarde sous le lecteur de DVD, ça se voit comme le nez au milieu de la figure si tu as une puce (il y a UNE exception, mais il faut avoir une 1.6) bon, si tu as un flash TSOP, là, par contre ... pour le hotswap ca a l'aire assez compliquer et risquer... si y'a pas de puce j'en achèterai bien une et la monter moi-même.le coup de quel version de puce pour quel version de xbox j'ai, on verra ca plus tard De toute façon, tu ne trouveras plus que des DuoX2 .... ça tombe bien, elles sont à peu près compatibles avec toutes les versions.
GouYou Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2009 Verdict: pas de puce! ma xbox a l'air d'être une version 1.0 ou 1.1, je vais chercher une puce et voir si je fume pas la xbox en la branchant! vmaxspeed3 tu as toujours une puce en vente? je suis preneur bon et si je mets la puce mes problèmes seront résolu? que je fasse pas ca dans le vent...
jp33 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 bon et si je mets la puce mes problèmes seront résolu? oui .... et si le DD est d'origine, perdu pour perdu, tu peux tenter un hotswap avant à l'aide d'Xcalibur. ça règlera également tes soucis mais le DD aura un peu chaud aux fesses. Si ça passe, tu gagnes une puce, si ça casse, il te faudra une puce et un nouveau disque dur .... Si le disque dur n'est pas d'origine, on ne va peut être pas risquer de le perdre ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 vmaxspeed3 tu as toujours une puce en vente? je suis preneur oui pas de problème , puce dispo comme dit Jp33 , tu peux tenter le hotswap façon xcalibur avant de passer à la puce
GouYou Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2009 Bon! Ok! Je vais tenter le hotswap des que j'aurai un PC de disponible... Mais petite question, tu dis que je peut risquer de perdre le DD d'origine pas grave, ok, tan pis... Donc on peut installer n'importe quel DD neuf sur la xbox? du moins avec une puce? Autre question par rapport au hotswap, je grave juste X-calibur présent tel quel dans l'archive?! pas besoin de faire de modif? et au meilleur des cas, si ca marche, j'ai pas trop suivi la methode 007 avec les sav... enfin bon chaque chose en son temps!
vmaxspeed3 Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 Donc on peut installer n'importe quel DD neuf sur la xbox? du moins avec une puce?Autre question par rapport au hotswap, je grave juste X-calibur présent tel quel dans l'archive?! pas besoin de faire de modif? et au meilleur des cas, si ca marche, j'ai pas trop suivi la methode 007 avec les sav... enfin bon chaque chose en son temps! oui , nouveau dd possible avec puce et oui tu graves xcalibur tel quel ; pour tester , tu le mets ds le lecteur pc, xplorer360 doit se lancer
jp33 Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 je grave juste X-calibur présent tel quel dans l'archive?! tu le graves comme c'est décrit dans le pdf de gravure .... Il n'y a que l'eeprom.bin que tu oublies, mais si tu graves tel quel, ça ne fonctionnera pas pour le hotswap ...
GouYou Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2010 hello! Bon après un long moment où la xbox prenez la poussière, je fait le hotswap aujourd'hui. Et ca marche, NIKEL!! merci jp33 pour ton merveilleux cd (et le pdf qui va bien). je vais m'empresser de faire sauvegarder mon EEprom! pour changer d'unleashX je vais tester Evolution X Ensuite mettre XBMC en boot principal et ça me suffira largement. Encore merci à tous.
bugess Posté(e) le 21 janvier 2010 Posté(e) le 21 janvier 2010 Reste avec unleashX , bien plus complet que evoX , tu auras plus d'accesibilité aux parametres
Messages recommandés