Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous les gueux, je viens vers vous car j'ai une ps3 en réparation et je ne vois pas l'origine de la panne. Je pense à une origine du GPU vu les symptomes mais je souhaiterai votre avis.

J'ai eu la console comme vous allez la voir sur la vidéo. L'explication était un peu complexe donc j'ai réalisé une mini vidéo, certe de pas très bonne qualité mais ce sera plus simple de comprendre. Juste pour infos, avant la led rouge clignotante il y a 3 bips courts que l'on entend pas.

Ce qui m'a fait pensé à un problème GPU:

Ventilo qui tourne à fond dès le début

Mise en sécurité de la console (led rouge clignotante avec 3 bips courts)

Par contre je n'arrive pas à savoir pourquoi la console boot dès que j'active le bouton à l'arrière ---> Court circuit ? J'ai changé l'alimentation et à priori ce n'est pas ça, je sens la carte mère HS mais bon je préfère demander.

En bref toute aide sera la bienvenue car c'est la première console qui me fait bloquer à part une wii recalcitrante avec plusieurs puces.

bisous à tous

seregon

Posté(e)

personne n'a une petite idée à m'avancer, s'il vous plaît ?

Je viens de la démonter intégralement afin de regarder un peu la carte mère.

Ce qui me gène le plus c'est ce démarrage automatique.

Posté(e)

à priori ça n'inspire personne et les tentatives que j'ai réalisé sont infructueuse.

panne étrange en bref

Posté(e) (modifié)

sur la video , on dirais que le bouton eject reste activer.

Quand tu laisse le bouton eject en route et que tu allume derrière la ps3, tu as les même symptôme sur une ps3 fonctionnel .

tu peux pas essayer de débrancher le bouton eject et test?

Modifié par nono85