fedora Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonsoir, voila j'ai une WII en 3.4E avec une wikkey 1. Suit aux conseils sur gx mod j'ai utilisé le tuto Banner_Bomb pour les wii de 3.0 à 4.1 j'ai ma HBC en version 1.06 avec l'option 'lancer bootmii' qui c'est mis a l'envers mais je l'ai réinstaller et tout est redevenu comme avant. j'ai fais un sauvegarde de ma NAND. j'ai donc continué a suivre le tuto usb loader GX. voila j'ai juste un petit pb c'est que dans pimp my wii il me marque "chargement du meilleur IOS (36)" donc je me dis qu'il y a des correctifs a faire, mais il me marque aussi pas de "Cios trouvés...". dans le tuto il dise que si il y a marqué "pas de Cios trouvés..." c'est que c'est ok. Moi cela me parait bizarre ce double affichage, alors je lance "lancer le test et corriger les problèmes", je clic tout par defaut, il télécharge les paquets.. et puis j'ai un superbe écran noir sur ligne blanche marqué dore dump... je me suis dis , bon passe a l'installation de Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO pour voir... et l'as surprise il ne me propose pas "network installation" mais il me propose tous les IOS et en plus m'indique que l'IOS 249 est installé > "custom IOS is installed is IOS249" donc me voila avec un IOS249 que je ne connais même pas... je ne sais pas quoi faire, car sous pimp my wii j'arrive pas a passser en 4.1 quelqu'un pourrais-t-il me dire si vous avait deja rencontrer ce problème. mon but final = au lieu d'utiliser la wikey , installer lusb loader gx. Mil merci pour votre aide.
jp33 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bon, alors, déjà, c'était ça et ça qu'il fallait suivre .... je ne sais pas quoi faire, car sous pimp my wii j'arrive pas a passser en 4.1 Lance Pimp My Wii et fait installation minimale que l'on soit certain de ton IOS36 ..... Et utilise celui de mon pack, il est spécial ....
fedora Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) j'ai donc fais un install minimal et deux fichiers se sont installer. je dois tenter une compléte ? ou directement passer à Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO ? Modifié le 8 décembre 2009 par fedora
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 merci JP33 j'ai suivi cette doc qui n'tait malheuresement pas sur GX-TUTO. et foncionne impecable. par contre un dernier point, à l'installation de Priiloader je configure toute comme dans le tuto mais je retombe toujours le le menu du Priiloader. quand je clic sur system menu j'arrive bien dessus mais plus de wiimote... j'ai fais une reinstall du systeme menu en 4.1E puis reinstaller le Priiloader mais rien n'y fais...
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Tu as pris le Priiloader de mon pack ? si oui, réinstalle le system menu 4.1E et récupère celui-ci tu écrases juste le boot.dol, ça suffira ...
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 oui j'ai pris le priiloader qui est dans ton pack. (qui est d'ailleurs super) je vais tester ce soir en rentrant. encore merci. avec le lien que tu m'a donné. pour info j'ai lancé le USB LOADER GX mais je peux faire que des partitions d'environs 20Go en fat32 avec WMFS, es ce normal? car je vois des personnes avec des scrennshoots de USB LOADER GX avec des disque de 55GO... bizarre non ?
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 la FAT32, par définition, c'est à créer et à formater grâce à Windows, pas de WBFS là-dedans ....
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 merci ça dechire avec le boot.dol que tu m'a donnée. effectivement j'ai formater en NTFS les 55Go puis formater avec WBFS. le seul hic c'est que soir USB loader GX ce lance et 2 options ce passe: - soit il ce lance et reste avec un écran blanc et la musqiue de la wii, on dirait qu'il charge mais sans plus. - soit j'ai une erreur (ecran noire ligne blanche core dump...) a savoir que mon disque est un 2"5 5400rpm.
xam1311 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 tu branche sur quel port usb ? tu a mis gx loader dans le répertoire apps sur ta carte SD ? ++
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 - je le branche sur le port de droite lorsque l'on regarde la wii par derriere. mais moi j'ai un double branchement usb pour ce disque 2"5. - j'ai usb loader gx en tant que chaine mii et je l'ai dans le apps de ma SD CARD (c'est le dossier apps de JP33 qui est complet). dedans il y a : - boot.dol - icon.png - meta.xml - rev.txt (à l'intérieur il y a marqué : 842)
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Tu as installer quel wad pour la chaine ? le forwader ou l'autre ?
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) pas le forwader. c'est l'autre que j'ai installé. j'ai oublier de dire que cette nuit quand j'avais tester le usb loader gx ça avait marché. il c'était bien lancé (1 fois) et j'avais lancé une backup d'un de mes jeux. cependant quand j'ai voulu renommer le nom (sous la jaquette) j'ai eu un ecran noir avec les lignes blanches (core dump...) du coup j'ai désinstallé le wad et je l'ai reinstallé. j'ai reformarté mon disque dur... mais toujours rien alors je me dis que c'est peux être dans la SD le problème. Car j'ai un dossier 00000001 a la racine de la sd il contient les dossiers 0000003c 00000025 00000026. je peux supprimer a votre avis? Modifié le 9 décembre 2009 par fedora
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 oui L'autre wad est une chaine complète qui se tape de ce que tu as sur la SD .... c'est ballot, avec le forwadr, tu aurais pu essayer un autre boot.dol ....
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) JP33 dans ton il y a usb loader gx dans le dossier APPS. lorsque je lance usb loader depuis la HBC c'est le même problème il se lance bien mais je tombe sur une page blanche avec la barre grise en bas... bizarre, je vais tester avec un disque 3"5 et on verra... Modifié le 9 décembre 2009 par fedora
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 bon je viens de tester avec un Disque de 3"5. que ce soit avec le usb loader en version chaine ou via la HBC je tombe tout de suite sur un erreure: Exception (DSI) occured! ... Stack DUMP ... Code DUMP
jp33 Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 JP33 dans ton il y a usb loader gx dans le dossier APPS. et l'autre qui veut m'apprendre ce que je met dans mes packs ..... heureusement qu'il y est, il sert pour la chaine HBC et le forwader .... A la racine de la SD, dans le dossier config, tu ne conserves que le dossier language et le fichier GXGlobal.cfg, vire le reste .... Puis tu relances l'usb loader ...
fedora Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) et l'autre qui veut m'apprendre ce que je met dans mes packs ..... désolé Sinon je n'est pas encore fais ton test de supprimer sur la SD. Mais je me suis rendu compte d'une chose... j'ai mis le jeu cerebrale academy tout seul et oh par magie ça fonctionne. je rajoute en plus mario parti 8 (passer au brickloader avant) avec WBFS et la plantage direct.... EDIT: en fait trop aléatoire il suffit d'écrire ce post et op j'éteins la wii , je la redémarre et impossible de relancer usb loader avec juste avec cerebral academy... j'ai DSI occured ! :encolere12: je me demande si ce n'est pas le disque qui déconne.... bref je vais tester ta méthode JP33 et je vais essayer avec un nouveau Disque externe. Modifié le 9 décembre 2009 par fedora
fedora Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2009 (modifié) bon j'ai refais les test en supprimant ce que tu m'a indiqé mais rien ne passe... que j'utilise usb loader de la Sd ou de la chaine et que j'utilise un disque 2"5 ou un verbatim 3"5 750Go le résultat est le même: des que je connecte le disque dur j'ai tout de suite une alerte [b]Exception (DSI) occured!...Stack DUMP...Code DUMP [/b] rien n'a faire !!! est-il possible que ce soit l'ISO ? (passer au wiibribloker au passage) Modifié le 11 décembre 2009 par fedora
jp33 Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 (passer au wiibribloker au passage) ça, c'est complètement inutile, la partition de mise à jour dégage de l'iso systématiquement ....
fedora Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2009 ok merci pour l'info. Je vais peux etre pas trop m'avancer mais tout fonctionne maintenant. Je voulais tous vous remercier de m'avoir aider, surtout toi JP33. J'ai résolu mon problème en mettant a jour le boot.dol. j'ai pris la toute dernière version de l'usb loader GX. ( r854.dol ) ici Une seul question, j'ai inséré un dvd il ma proposé de l'installer, la copie ce lance mais je ne vois pas le jeux. il y a une manip à faire?
Messages recommandés