tikilou Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour, cet outil releasé publiquement, est essentiellement une interface graphique pour l'outil XexTool de xorloser's, paru il y a quelques temps, rendant les choses beaucoup plus simple pour patcher les exécutables de vos jeux XboX et XboX 360, de façon récursive. Un grand merci à xorloser's pour cette release ! Téléchargement: http://www.ep-comps.com/X360GameHack.exe source : forums xbox-scene
zouzzz Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Salut tijilou, Je pense que tu as un peu train de retard, la relese publique s'est faite en mars ou avril 2008 si ma mémoire est bonne.
legueux Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Ben il ne dit pas que la release est d'aujourd'hui En fait c'est juste pour ceux qui le cherche, c'est une piqûre de rappel au cas ou.
legueux Posté(e) le 9 décembre 2009 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je précise d'ailleurs que si votre antivirus s'énerve avec le .exe c'est à cause de ASProtect qui protège le programme, ce n'est pas un virus.
Télémaque Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Hello, Je vois pas trop l'intérêt d'utiliser ASprotect Quoique
Orphée Posté(e) le 11 décembre 2009 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je viens de tenter de l'utiliser avec Forza3, je coche tout comme indiqué... il me dit qu'il a bien patché le XEX... Lorsque je lance le jeu via XeXLoader : Ce jeu à été mis à jour vers une version incompatible. Si je lance le Xex.orig, impossible de lancer, veuillez retélécharger le jeu...
SoulHeaven Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 as-tu vider le cache de ton disque dur ??? Paramètres systèmes/Mémoire/Disque Dur/ Y / Vider le cache
Orphée Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 (modifié) T'es trop fort ! c'était ça ! Forza 3 tourne nickel ! Mais question : Ma save ne fonctionne pas, elle me réclamme une mise à jour titre... comment patcher la mise à jour en cache pour faire fonctionner ma save ? (j'ai les fichiers cache à disposition...) Modifié le 13 décembre 2009 par Orphée
SoulHeaven Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 arf je crois que ça parcontre c'est mort
Orphée Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 J'ai réussi ! J'ai utilisé plusieurs choses ! Avant tout, décompresser le jeu sur le disque dur avec votre logiciel favoris (Xbox Image browser).. Une fois le jeu décompressé : On lance le logiciel X360 Tool pour ouvrir l'update se trouvant dans le cache du disque dur : Dans la partie container, on extrait chaque fichier un a un (Pour forza3 il y avait 2 fois le default.xexp mais l'un était tout petit, je ne l'ai donc pas extrait, j'ai gardé seulement le gros fichier) : J'ai ensuite cherché à savoir où se trouvaient les fichiers équivalent sur l'image de Forza décompressé, j'ai donc pris un des fichiers extraits du cache, et j'ai fait une recherche du même nom dans le répertoire du jeu. Dans mon cas, les fichiers allaient dans Media\Cars\Driver (sauf pour le default.xexp qui nous sert après). Toujours pour Forza3, le fichier media.zip, je n'arrivais pas à le décompresser, je l'ai donc déposé dans le répertoire Media par acquit de conscience... Pour le fichier default.xexp : Il vous faut Xex Tool. Placez le default.xex original (non modifié) de Forza3, puis le default.xexp récupéré du fichier cache dans le même répertoire de Xex Tool. Ouvrez une console MSDOS et positionnez vous dans le répertoire Xex Tool. Lancez la commande suivante : XexTool.exe -p default.xexp -o default_new.xex default.xex Votre nouveau default_new.xex est créé. Vous allez donc le renommer en default.xex et le copier à la place de l'original de Forza3 Vous utilisez enfin X360GameHack pour patcher le jeu Forza3 : Et le tour est joué, pour moi ça a fonctionné, mon jeu est mis à jour, il fonctionne, et ma save est contente
flagada Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Lut J'ai juste une question vs cochez les cases comme sur le premier post ou comme pour celui de forza Car moi j'ai des jeux qui plantent presque au démarrage donc je me pose la question si il faut le mettre dev kit ou retail Pour moi c'est retail mes j'ai remarqué que qd j'ouvre mon x360gamehack celui ci etait coché en devkit donc peut etre j'ai patché les jeux comme ca je ne sais plu ?????
Orphée Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Comme le mien, Forza. Si tu as XBReboot, c'est peut-être normal que ça plante souvent.
flagada Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 Comme le mien, Forza.Si tu as XBReboot, c'est peut-être normal que ça plante souvent. Lut Beh écoute je viens d'essayer avec retail et donc pas comme sur le tien et j'ai l impression que sa passe mieux donc je sais plu trop maintenant Qui a testé the saboteur avec xbreboot car moi en mode patch devkit il a vraiment du mal et bloque sur la premiere page alors que avec le patch en retail j'ai reuci a le lancer jouer et apres maintenant il bloque au chargement de profil J'ai aussi toujours un fichier qui se met a la racine du jeu après l'avoir lancé qui s'appelle "warunnigdev" un truc du style ??????
kouze Posté(e) le 23 décembre 2009 Posté(e) le 23 décembre 2009 hello Orphée, j'ai suivi tes instructions pour tenter de mettre un jeu à jour a partir de l'update que l'on trouve dans le repertoire cache de la 3eme partition. Pour ma part il s'agit de Rock Band 2 (pareil, ma sauvegarde rale que mon jeu n'est pas a jour). Je suis donc tes instructions, extraction des fichiers contenus dans le fichier d'update (3 dont le default.xexp), patchage du default.xex d'origine avec le default.xexp, je repatche derriere le nouveau default.xex généré avec x360gamehack et je copie tout dans le repertoire du jeu. Lorsque je lance le default.xex updaté + patché, j'ai le droit à un beau "disque illisible". Alors evidemment, les 2 autres fichiers présent dans l'update je ne sais pas trop où les mettre alors j'ai essayé un peu partout (mais chez moi ce ne sont pas simplement des "nouveaux fichiers" mais des fichiers "patch_xbox" donc je me demande si le problème viendrait pas de là). Bref si quelqu'un a une idée, ou alors comment avoir un fichier de mise à jour (patché ?) qui soit compatible avec le jeu sur un hdd ?
Orphée Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Je ne sais pas si c'est applicable pour tous les jeux, je suis tombé sur le cas de L4D2 ou j'ai un peu galéré pour le faire car dans la mise à jour il y avait en plus du .xexp pleins de .dllp, et je me suis amusé à patcher tous les fichiers .dll et le .xex correspondant aux fichiers. C'est pas toujours simple. Mon expérience dans le domaine est maigre.
KeepCool Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour, Quelle est la différence avec Mini XeX Gui ? Aucune ? Ils font la meme chose tous les 2 ? Merci
Shakin Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut, Oui c'est pareil mais simplifié au niveau options car il n'y en a pas. Ils sont tous basés sur XeXtool. @+
bossone Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Est-ce que quelq'un a essayer ce logiciel avec un jeu xbox live arcade ? Avant de me faire taper dessus, je m'explique : J'ai récupérer sur le disque dur officiel de ma première console, non bannie et non flashée, le dossier du jeu TRIAL HD, que j'ai en version complète. J'ai extrait le contenu à l'aide de WXPIRS, puis patché le xex avec le 360gameshack. J'ai remis le dossier sur un disque dur USB et je le lance sous xex loader. Sauf que le jeu n'apparait pas débloqué mais en démo ... Une idée ?
Shakin Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut, J'ai deja essayer et ça le reconnait comme démo ( si je me souvient bien ). @+
bossone Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 (modifié) Par contre, si je le mets sur le disque dur officiel, ca fonctionne. Nan, j'ai dis une connerie, marche pas non plus. Sorry. Modifié le 26 décembre 2009 par bossone
bossone Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Yaris-Swap Pas besoin, vu que le jeu est acheté. Testé quand même, en récupérant la démo de TRIAL HD mais marche pas non plus. Merci Orphée, mais attention, il me semble que le Gueux a refusé de parler de ce logiciel.......
Messages recommandés