epiphone Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Bonjour, j'ai un problème avec mon câble LPT je l'ai pris d'un câble ayant d'un bout à l'autre un d-sub male 25 broches et les 8 fils après vérification ne sont pas soudés aux broches indiquées dans le tuto. donc ma premiere question: comment avez-vous fait ou alors le bon cable a utiliser c'est un câble d'imprimante avec d'un coté un d-sub25 et de l'autre un Mini-Centronics 36 broches mâle. ma deuxième question: j'ai l'impression en lisant les tutos qu'il y a 2 montages JTAG sur les modèles Falcon,jasper,zephyr & opus: à savoir le J2D2.2 qui peut etre soit connecté a l'arrière de la CM (photo 1) ou sur la partie avant du circuit imprimé où il y a le bouton de marche/arret de la console. (photo 2) photo1: photo2: Enfin la 3ème question: Comment savoir si son pc donne du 5V ou du 3.3V sur la prise imprimante ? J'imagine qu'il faut utiliser un multimètre, j'en ai un qui appartient à mon père mais je ne sais pas l'utiliser donc un ptit tuto si vous savez comment faire Merci pour vos réponses Modifié le 8 décembre 2009 par epiphone
gountar Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Salut donc ma premiere question: comment avez-vous fait ou alors le bon cable a utiliser c'est un câble d'imprimante avec d'un coté un d-sub25 et de l'autre un Mini-Centronics 36 broches mâle. moi pas comprendre j'ai l'impression en lisant les tutos qu'il y a 2 montages JTAG sur les modèles Falcon,jasper,zephyr & opus: à savoir le J2D2.2 qui peut etre soit connecté a l'arrière de la CM (photo 1) ou sur la partie avant du circuit imprimé où il y a le bouton de marche/arret de la console. (photo 2) logiquement les 2 doivent fonctionner il me semble (j ai une xenon, donc je n'ai pas testé ) Comment savoir si son pc donne du 5V ou du 3.3V sur la prise imprimante ? avec un multimetre mais honnetement on s'en balance, dans ton montage tu mets la diode ET les resistances au moins on est sur que ça fonctionne Modifié le 8 décembre 2009 par gountar
epiphone Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 merci Gountar, je pense que je vais faire le montage de la photo2 comme ça je n'aurais pas besoin de dévisser la CM. Ce qui serait bon de savoir c'est quel montage a le moins de read error (bad dump), faudrait voir le montage de tout ceux qui ont ce pbm... peut etre y a t'il un plus grand pourcentage de bad dump suivant le montage comme sur la photo1 ou 2. pour la première question, j'ai tout simplement avec un cutter démonté la prise LPT (dsub25), et je viens de souder les fils aux bons endroits. bref tout ça pour dire que d'origine les fils d'un cable avec deux db25 mâle ont un montage différent au niveau des fils. Petite remarque quand même, la prise dsub25, une fois ouverte, a l'arrière avait de la colle plastique, je l'ai enlevé avec 2 pinces (pour ceux qui viendrait a avoir le même pbm). Mais j'oubliais de dire que je suis un noob en electronique, et j'ai appris a souder en 3ème, et j'ai 36 ans maintenant je sais souder, suivre un montage (simple) et c'est tout.
charlo.charli Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Salut Je te conseille le premier schema, c'est nettement plus pratique et mon visible par la suite car sous la CM. Pour la soudure, si t'es pas habitué et si t'as pas un fer a souder adéquate (12-25w max) et du matériel de base t'as vite fait de sauter une pastille, mais sans grand danger pour que la CM fonctionne, sauf le cas ou tu aurais foiré un flash et que tu as dessouder ton LPT avec une pastille en moins, et que tu retente de flasher tu verras que ta console ne sera pas reconnu par le PC. Donc ca a l'air simple, mais pas si simple que ca pour un noob.
gountar Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 merci Gountar,je pense que je vais faire le montage de la photo2 comme ça je n'aurais pas besoin de dévisser la CM. Ce qui serait bon de savoir c'est quel montage a le moins de read error (bad dump), faudrait voir le montage de tout ceux qui ont ce pbm... peut etre y a t'il un plus grand pourcentage de bad dump suivant le montage comme sur la photo1 ou 2. Que ce soit avec le montage 1 ou 2 ça n'a aucune incidence sur tes dumps et flash car cela concerne uniquement le JTAG qui n'est pas necessaire pour le montage LPT. ce qui est important pour ça c'est la longueur de ton cable, 30cm c'est bien (les vicieux au fond je vous vois vous marrer...), un cable LPT de qualité et savoir suivre un plan de montage correctement et ne pas avoir 2 mains gauches avec 10 pouces
charlo.charli Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Voila pourquoi je lui conseille de prendre le premier montage. Au cas ou il a un RROD par suchauffe, il aura pas de soucis a retirer le module RF sans sortir le fer a souder
Messages recommandés