80Y Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, Comme vous le savez depuis peu il est possible de lancer du code non signée sur console Retail De quoi faire des heureux Fort de cette trouvaille, j'ai décidé de coder et de m'initier au C/C++ J'ai donc créé mon XEX de nooob, c'est à dire affichage de texte et commande pour quitter l'executable, une sorte de Helloworld (sans faille lol) voici le code source complet // My first useless demo lol/* Author : 80Y Coded with XDK (7978) Compiled with Visual Studio 2008 on December '09 for Gx Mod - http://gueux-forum.net/ Thanks to TheTool*/#include <Xtl.h>#include "AtgConsole.h"#include "AtgUtil.h"#include "AtgFont.h"#include "AtgDevice.h"#include "AtgResource.h"#include "AtgInput.h"#include "Xbox.h"//--------------------------------------------------------------------------------------// Custom struct showing how data can be passed from XEX to XEX. This struct// can contain any type of layout as long as the total struct size is less than// MAX_LAUNCH_DATA_SIZE. We recommend using a DWORD identifier as the first item // and setting it to something other than LAUNCH_DATA_DEMO_ID.//--------------------------------------------------------------------------------------struct CustomLaunchData{ static const DWORD MAX_COMMAND_LINE = MAX_LAUNCH_DATA_SIZE - sizeof( DWORD ); DWORD dwID; CHAR szCommandLine[ MAX_COMMAND_LINE ];};//-------------------------------------------------// Affichage du texte//-------------------------------------------------VOID __cdecl main(){// Initialise la console ATG::Console console;// crée la console avec ses divers paramètres (texte en BLEU sur fond GRIS) console.Create( "game:\\Media\\Fonts\\Arial_16.xpr", 0xFF999999, 0xFF0000CC ); // affichage du texte console.Format( "Hello World for Gx-Mod !\n" "Coded by 80Y with XDK\n" "Press Y + B to go back on Dashboard\n" );//-------------------------------------------------// Interaction avec la manette//-------------------------------------------------for(;; ) {// activation manette ATG::GAMEPAD* m_pGamepad; m_pGamepad = ATG::Input::GetMergedInput();// Passer à l'étape suivante si l'utilisateur presse Y + B ensemble bool BYButtonsPushed = FALSE; if( (m_pGamepad->wButtons & XINPUT_GAMEPAD_Y ) && (m_pGamepad->wPressedButtons & XINPUT_GAMEPAD_B ) ) BYButtonsPushed = TRUE; if( (m_pGamepad->wButtons & XINPUT_GAMEPAD_B ) && (m_pGamepad->wPressedButtons & XINPUT_GAMEPAD_Y ) ) BYButtonsPushed = TRUE; if( BYButtonsPushed ) {// commande de retour au dashboard XLaunchNewImage(XLAUNCH_KEYWORD_DASH_ARCADE, 0); } }} le code n'est certainement pas clean, mais il fonctionne bien voici un aperçu en image Ceux qui souhaitent le tester, faites le moi savoir, je le met en ligne demain, là je suis cassé -> au lit Certains diront useless, d'autres diront il faut bien commencer Lien corrigé : : http://www.sendspace.com/file/9arqbc PS : big merci à TheTool, il se reconnaitra Modifié le 11 décembre 2009 par 80Y
zouzzz Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) Merci 80Y, pas encore testé (normal, faignace que tu es tu préfères aller pioncer que de nous le servir ), j'ai rebranché la Test Kit depuis quelques jours pour testé tous ces xex qui vont pas tarder à arriver. Modifié le 8 décembre 2009 par zouzzz
seb117 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Un petit tuto (soft, ide, sdk etc..) pour démarrer peut être ? PS : Zouzzz, merci pour Yaris-Swap
TheTool Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut, surtout merci a toi, on a découvert que ma console avait un soucis avec les xex lol
legueux Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 T'es pas encore réveillé depuis ce matin ? Bon boulot en tout cas faut un début à tout.
Afterdie Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Sympa bonne continuation en tout cas, le plus dur c'est de commencer.
80Y Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 (modifié) pas là de la journée voici le fichier au format "contenu Live", soit repack avec Xlast http://www.sendspace.com/file/ar88nu à lancer directement depuis le dashboard Ne vous fiez pas à la taille du fichier, en effet 7 Mo c'est beaucoup pour un helloworld, mais il a été compilé avec plusieurs librairies et headers, il comprend notamment certains modules du framework Ceux qui veulent le fichier CPP source, qu'ils me MP N'hésitez pas à me confirmer qu'il fonctionne chez vous également Modifié le 23 octobre 2011 par 80Y
80Y Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) j'aurais bien aimé un petit retour d'essai Modifié le 10 décembre 2009 par 80Y
nuagedan100 Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) c'est cool ton petit xex, je trouve cela très bien que des personnes ce lance dans la prog ça permet d'apprendre et accélérer les dev's, et ça prouve aussi que la programmation de quelque soit la plate forme, n'est pas réservé au pro mais aussi au débutant. ++ nuagedan100 Modifié le 10 décembre 2009 par nuagedan100
zouzzz Posté(e) le 10 décembre 2009 Posté(e) le 10 décembre 2009 (modifié) j'aurais bien un petit retour d'essai Testé sur Test Kit, ça roule. PS : Zouzzz, merci pour Yaris-Swap Hé hé, bah de rien. Modifié le 10 décembre 2009 par zouzzz
80Y Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2009 peu de personnes, on dut le tester puisque l'archive proposée, n'est fonctionnelle que sur devkit chanceux zouzzz En effet, le xex était encrypté devkit à la sortie de visual studio 2008, erreur de ma part voici le lien de celui qui fonctionne http://www.sendspace.com/file/9arqbc
naruot_xbox Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 Parfait ca, faut bien un début.
bugess Posté(e) le 12 décembre 2009 Posté(e) le 12 décembre 2009 fonctionnel sur retail !!!!!!!!!! me reste plus qu'a refaire un essai d'installe sur une 3 eme console parfait , juste que texte en anglais que perso je n'apprecie pas trop , mais en liberant le code source , a chaqu'un de faire sa sauce
-Zou- Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 Fonctionne chez moi également. Question : tu utilises les fichier AtgConsole.h, AtgUtil.h, AtgFont.h, AtgDevice.h ,... ils ne font pas partie de la librairie standard (en tout cas de VS2005), s'agit-il de fichier officiel M$? Merci
TheTool Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 Fonctionne chez moi également.Question : tu utilises les fichier AtgConsole.h, AtgUtil.h, AtgFont.h, AtgDevice.h ,... ils ne font pas partie de la librairie standard (en tout cas de VS2005), s'agit-il de fichier officiel M$? Merci le 'namespace atg' est un framework fournit par microsoft avec le sdk360, il fournit quelques fonctions sympa, a croire que microsoft l'ai pondue uniquement pour faire des homebrews
-Zou- Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci de l'info. C'est quoi le nom exact de ce framework? J'ai essayé "using namespace ATG;", "using namespace atg;" et "using namespace Atg;" mais VS ne les reconnait pas "a namespace with this name does not exist". Merci
TheTool Posté(e) le 14 décembre 2009 Posté(e) le 14 décembre 2009 il faut ajouter le projet AtgFramework a ta solution : Et la tu sélectionne AtgFramework2005.vcproj voila voila, bonne prog
-Zou- Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 Okkkk un grand merci pour cette explication claire et précise
kogami Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je suis pas du tout un programmeur, mais j'aime bien comprendre comment tout cela fonctionne. Que faut t'il faire exactement pour porter un emulateur issu du PC vers la XBOX 360 ?
kogami Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 (modifié) Sa je me doute Ce que je veux savoir c'est qu'elle partie du code dois être modifié, je suppose qu'il faut ré-écrire certaine partie du code pour le rendre compatible avec la XBOX 360, enfin tout cela reste assez flou pour moi, d'ou ma question. Car j'imagine qu'il serait trop facile de juste reprendre le code source issu de la version PC et de le recompilé avec le SDK de la 360 pour avoir un beau defaut.xex Modifié le 15 décembre 2009 par kogami
TheTool Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 tu doit adapter les routines des controles, la partie affichage, le son, optimiser le code pour la 360. Bref bon courage
kogami Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 (modifié) X-PORT est demandé dans la salle A lui seul, il avais réussi à porter plus d'une 30aine d'emulateur sur la XBOX one. http://xport.xbox-scene.com/frame.html?htt.../neogenesis.php Modifié le 15 décembre 2009 par kogami
zouzzz Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 (modifié) Je pense que c'est la prochaine grosse étape, ouvrir les portes des dev amateurs xbox sur la 360. Modifié le 15 décembre 2009 par zouzzz
kogami Posté(e) le 15 décembre 2009 Posté(e) le 15 décembre 2009 (modifié) J'espère que sa sera fais rapidement !! Parce que les jeux 360, je m'enmerde au bout de 30 minutes de jeux... Modifié le 15 décembre 2009 par kogami
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