Reconnaitre Les Caractéristiques D'un Bon Casque Audio

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que le titre du post est plutôt clair mais je vais quand même vous donnez des détails ^^ .

Je souhaiterais avoir des conseils/avis pour que je puisse reconnaître du matériel pouvant retranscrire du bon son, (pour le moment c'est juste le casque audio pour mon ordinateur mais pourquoi pas pour les autres appareils tels que les enceintes home cinéma..)

Je sait qu'il y a plusieurs indications tels que :

- Dimension haut-parleur : **mm

- Impédance : ** Ohms

- Sensibilité : **Db/Mw

- Réponse en fréquence : **Hz

-Bande passante : **KHz

- Puissance : **Watt (j'ai pas trouvé de site qui parle des Watt pour les casques au moment de leur achat...)

et sûrement d'autres indications non connues.

Quelque chose me dit que plus les chiffres sont hauts et plus la qualités en sera meilleur, mais je comprendrais pas pour autant les différences et les caractéristiques a prendre en compte ou non.

J'ai cru comprendre que les oreilles humaines ne pouvaient entendre que les sons étant entre 20 et 20 000 Hz de bande passante, cela ne servirait donc vraiment pas de prendre un casque qui va en dessous de 20Hz et au dessus de 20 000Hz ?

Je sais également qu'il faut avoir une bonne carte son dans mon ordinateur pour pouvoir retranscrire une bonne qualités de son mais la je ne voudrais pas en tenir compte.

juste pour info au cas ou, ma carte son est une : Realtek Semiconductor Corp, drivers version : 6.0.1.5983.

Voila merci d'avance! :ok:

Modifié par cedrique30