geeloo Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour à tous, J'ai une 360 vierge non mise à jour et jamais de live. Elle a meme encore l'ancien dashbord. En plus c'est une jasper 256 ) (ce n'est pas de la chance, je l'ai cherché partout) Je ne veux pas faire d'erreur dans mon hack et j'ai aussi envie d'exploiter ma console à fond. Pour le hack : Le plus simple : dans un 1er temps, je dois dumper la nand , la patcher grâce au hack freeboot quand l'image jasper-256 sera sorti, et la réinjecter dans ma xboite. A partir de là, j'ai ma xbox patché en 8955 récent pret à étre utilisé avec l'ancien bootloader qui reste inchangé. Et là j'installe xexloader et c'est gagné ou bien ai-je sauté des étapes ? Ce que je ne comprends pas, c'est la parti hack JTAG. En ai-je vraiment besoin ou bien juste un dump de nand suffit ? Pcq dans les tutos, il est difficile de dissocier les deux. Si oui, alors une puce cygnos V2 (pour jasper 256 quand elle sortira) suffira à faire le dump facilement (je ne suis pas très doué avec les micro-soudures). J'ai bon ? Avec ça, si je peux utiliser xexloader, à quoi me servirait ma clé cpu et DVD et KV ? deja aurais-je le moyen de les connaitre ? Dois-je les sauvegarder si je vx pouvoir m'en reservir pour une autre console éventuellement banni ? En admetant que je récupere toutes ces infos, et que je décide juste après (donc sans jouer à aucun jeux) d'utiliser ma console pour le live, et donc de remettre mon ancienne nand, mettre à jour ma console de la manièere la plus académique et officielle qui soit, et aller sur le live, avec originaux, et lecteur non patché, est-ce que le hack sera tjrs possible après ? Si oui, la clé CPU serait-elle donc le but ultime ? Et si non, le but ultime serait la combinaison de la clé CPU avec l'ancien bootloader... Ai-je bien résumé ? Merci de vos réponses, et de votre aide !! N'hésitez pas à m'indiquer si c'est la meilleure maniere de procéder avec une 360 neuve. Perso ça me ferait mal au coeur de "gaspiller" le live...
sebker56 Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 Pour le hack :Le plus simple : dans un 1er temps, je dois dumper la nand , la patcher grâce au hack freeboot quand l'image jasper-256 sera sorti, et la réinjecter dans ma xboite. A partir de là, j'ai ma xbox patché en 8955 récent pret à étre utilisé avec l'ancien bootloader qui reste inchangé. Et là j'installe xexloader et c'est gagné ou bien ai-je sauté des étapes ? Oui c'est bien ça, par contre fais au minimum 2 dumps de nand et assure toi qu'ils sont bien identiques. Ce que je ne comprends pas, c'est la parti hack JTAG. En ai-je vraiment besoin ou bien juste un dump de nand suffit ? Pcq dans les tutos, il est difficile de dissocier les deux. Si oui, alors une puce cygnos V2 (pour jasper 256 quand elle sortira) suffira à faire le dump facilement (je ne suis pas très doué avec les micro-soudures). J'ai bon ? Si tu veux installer une cygnos, pas besoin de lier le smc avec le jtag, sinon il le faudra. Avec ça, si je peux utiliser xexloader, à quoi me servirait ma clé cpu et DVD et KV ? deja aurais-je le moyen de les connaitre ? Dois-je les sauvegarder si je vx pouvoir m'en reservir pour une autre console éventuellement banni ? Oui il faut bien conserver toutes ces infos c'est clair. En admetant que je récupere toutes ces infos, et que je décide juste après (donc sans jouer à aucun jeux) d'utiliser ma console pour le live, et donc de remettre mon ancienne nand, mettre à jour ma console de la manièere la plus académique et officielle qui soit, et aller sur le live, avec originaux, et lecteur non patché, est-ce que le hack sera tjrs possible après ? Non.
YoP871 Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 Mais les Jasper aussi peuvent lancer des Homebrews depuis le NDD si elle n'ont pas eté mise a jour ?
sebker56 Posté(e) le 7 décembre 2009 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oui bien sur, mais il faut vérifier si le bootloader n'a pas été bloqué (en faisant un dump de sa nand), les chances sont plus grandes sur les jasper, normal.
geeloo Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci de vos réponses Dur dur de sacrifier le live. Boire ou conduire, il faut choisir
geeloo Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 Avec ça, si je peux utiliser xexloader, à quoi me servirait ma clé cpu et DVD et KV ? deja aurais-je le moyen de les connaitre ? Dois-je les sauvegarder si je vx pouvoir m'en reservir pour une autre console éventuellement banni ? Oui il faut bien conserver toutes ces infos c'est clair. Oui je pense que je les conserverais, mais dans dans quel but dois-je les conserver ???
sebker56 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu te réponds à toi même, pour débannir, ou au cas ou ton lecteur lâche et que tu n'a pas d'orig.bin par exemple.
geeloo Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 11 décembre 2009 oups oui, c'est vrai, mais je cherchais confirmation Merci bcp
gountar Posté(e) le 18 décembre 2009 Posté(e) le 18 décembre 2009 petite precision si tu ne mets pas de cygnos tu n'utilises pas freeboot mais XBreboot.
Messages recommandés