Les Rpg à Ne Pas Manquer.

Messages recommandés

Posté(e)
Sur 360 a part les sois disant "rpg" de merde a l'americaine

mouais s'est tout a fait la réaction de fanboys sony, sache que il y'a + de rpg sur la 360 que sur la ps3 , ont se passerais bien de commentaires débile comme celui ci......

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Sur 360 a part les sois disant "rpg" de merde a l'americaine y'a pas grand chose en vrai rpg jap a part star ocean que j'attend sur ps3 et lost odyssey et tales of vesperia les autre c'est que de la merde, faut attendre les vrai rpg sur ps3 a venir...

Tu as magna carta 2 qui est excellent (coréen, pas jap).

Puis y'en a pas + sur ps 3 donc bon....

Posté(e)

Magan carta 2 excellent?Je sais pas ce que vous trouver d'excellent dans ce jeu.

Lost Odyssey lui est excellent idem pour TOV

Posté(e)

Bonjour WonderF,

Malgré la profusion des RPG sur ce support, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont laissé un souvenir impérissable.

Mass Effect est un très bon RPG notamment pour son scénario et ses graphismes. Les interactions entre personnage sont dynamique et le joueur est invité à faire des choix ayant des répercussions sur le déroulement de l'histoire.

Je n'ai pas accroché au jeu Oblivion (notamment à cause du personnage en semi-lévitation) même si il propose de nombreuses possibilités.

Fable 2 est un jeu hors-norme voir bizarre. C'est une sorte de "patchwork" de plusieurs catégories de jeu (RPG, Sim-like, Gestion etc.) sans pour autant arriver à un niveau acceptable pour chacune des catégories. Il n'offre aucun challenge particulier. je l'ai quand même terminé car j'ai fini par m'attacher à son univers bucolique.

La production Square-Enix nommé "The Last Remnant" se démarque nettement des réalisations de cet éditeur. On adore ou on déteste.

Le système de combat est déroutant mais beaucoup moins que celui de l'évolution des personnages. Si tu ne connais pas les systèmes de "Low BR" et le "Stat Grind" sur The Last Remnant et que tu joues de façon classique, tu arriveras à atteindre un niveau de difficulté presque surréaliste. A tel point que tu risques de jeter de rage ta manette après avoir combattu pendant 2 heures des myriades de simples ennemis et te faire battre par un Boss en 2 tours (soit 1 minutes chrono) sans avoir eu la possibilité de sauvegarder. Ce jeu est à la croisé des chemins entre un J-RPG et un J-TRPG.

Le jeu Blue Dragon est ultra-classique à tous les niveaux en étant très manichéen et puérile au niveau de la trame scénaristique. Les voix française sont tout simplement insupportable car ultra niaise. En gros, tu sais que tu fais parti des gentils qui veulent empêcher la destruction de la planète par les méchants super vilain. C'est une sorte de Dragon Quest pour les plus jeunes joueurs.

The Lost Odyssey a un scénario plus mature et intéressant. La réalisation est correcte sans plus. Dans ce jeu, tu n'as pas la possibilité de faire du Level-Up pour améliorer tes statistiques en vu d'un combat difficile. En effet, le compteur se bloque durant les phases de "zoning" afin de conserver une difficulté durant les affrontements clés. Le système de combat est en tour par tour façon FF7.

Il reste un bon jeu quand même.

Tales of Vesperia est un Tales de plus. Il n'y a pas de grande surprise. Un Action-RPG (c'est-à-dire des combats façon "Beat'em all") avec un Cell-Shading correct. Le scénario n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais reste intéressant.

Le Star Ocean est spécial. La refonte graphique effectué sur le jeu pour correspondre aux goûts occidentaux à eu l'effet inverse sur moi.

je n'y ai pas joué longtemps mais il ne me semble pas si génial que ça. Je le garde sous le coude des fois que...

L'autre production Square-Enix se nomme "Infinite Undiscovery". C'est une production qui sent le vite fait mal fait. Les personnages semblent être tous sortis de "Poser3D". Il n'y a pas de localisation française (texte et voix dans la langue de Shakespeare). Le système de combat s'apparente à un FF12 temps réel. Le scénario raconte l'histoire d'une rencontre entre deux personnages ayant la même apparence (= quiproquo) dont l'un est le chef de la résistance. Il est très classique et d'une réalisation moyenne.

Je suis actuellement sur Risen. La réalisation est pas terrible mais l'univers intéressant.

Si je devais conseiller des RPG, je dirais Mass Effect sans hésité et ceux qui peuvent être pris en considération sont : Fable 2, The Last Remnant et The Lost Odyssey.

Posté(e)

Ca saoule les attaques de la PS3 alors qu'on parle de xbox ici. Il donne son avis sur la ludothèque actuelle de la 360, et certains ne trouvent pas mieux que de le traiter de fanboy ou de comparer avec la PS3... Grandissez les gars...

Posté(e)

Le problème est que l'industrie du jeu video jap n'est pas au mieu de sa forme ..

Le nombre et la qualité des RPG s en ressent .. ( avec un bon nombre de remake ou des titres sans saveur et sans veritable innovation )

A part quelques exceptions notables, les jap n ont pas abordé cette derniere generation de console dans les meilleures dispositions .. à notre plus grand malheur ..

Ms en a pas mal profité , sans pour autant nous fournir pléthore de RPG incontestables ..

et la wii j en parle meme pas..

Posté(e)

hello all

honnetement je trouve magnacarta 2 trés bon, d'ailleur je l'ai pas encore finit,je suis au dvd 2 (25heures de jeu )

donc en 25heures de jeu je peut emettre un avis, pas mal de personnes critique sans avoir prit la peine de l'essayer.

pour moi s'est une trés bonne surprise, d'ailleur la presse ne l'as pas mal noter ^^

Posté(e)

Moi ce que j'ai retenu de ce jeu , un systeme de combat assez mou mais qui s'enrichit au fil de la progression du jeu, un chara design qui à le mérite d'être vraiment tout pourri (enfin l'excuse on va dire que c'est parceque c'est Coréen), une durée de vie faible, si on ne fait pas les quetes annexes et cette facilité excessive du début à la fin

Ben tu vois j'ai fini le jeu quasi à 100% et pourtant je le critique car je l'ai est pas super aimé, donc oui on peut critiqué en l'ayant fait du début à la fin

• 2 semaines après...
Posté(e)

Perso je te conseil le très bon Eternal Sonata ;) mon préféré sur console next-gen. Après mass effect, oblivion, fable 2 ect, ce sont des put*** de jeux mais je ne trouve pas qu'on puisse les comparer au RPG classiques.

++

Posté(e)

Etarnal Sonata???? alors là c'est vraiment le pire rpg auquel j'ai pu jouer sur 360! mis à part les graphismes, ce jeu n'a vraiment rien pour lui, bref les gouts et les couleurs.....

sinon:

mass effect: excellent jeu bien que trop court

the last remnant: jeu plein de bonne idées mais réalisation un peu baclée et jeu trop simple

lost odyssey: du classique mais du bon classique avec une réalisation inégale mais dans l'ensemble honnête, le jeu en lui même étant très agréable

infinite undiscovery: jeu assez insipide au début mais finalement prenant vers la fin du premier dvd, dans l'ensemble très sympa

star ocean: très bon jeu, très dynamique, un excellent système de combat mais avec charadesign assez spécial et histoire très classique et parfois maladroitement amenée

magana carta: jeu un peu mou au début, mais s'améliore au fil de l'histoire, au final titre plutot sympa

blue dragon: surtout fait pour les enfants je dirais

oblivion: je suis absolument pas fan je donnerais pas d'avis mais bon échos

fallout: idem que pour oblivion

tales of vesperia: je n'y ai pas beaucoup joué mais pour ce que j'en ai vu me plaisait bien

voilà c'est mon avis personnel, alors pour les jeux "à ne pas manquer"je dirais:

lost odyssey

mass effect

talesof/star ocean

pour les autres jeux, je n'ai pas vu de jeu réellement mauvais mis à part eternal sonata auquel je crois bien être devenu allergique

Posté(e)

Re,

Apparament Dragon Age Origin aussi est tres tres sympa, aussi bien graphiquement, que l'histoire et l'univers

Posté(e)

Eternal Sonata je l'es vraiment trouvé excellent, j'avais étudier la vie de Chopin en cours pendant plus de 2 mois j'ai trouvé que c'était une très belle vision des derniers moments de la vie de Chopin. Le senario du jeu correspondait vraiment bien au personnage qu'était Chopin et surtout à son style musical. Rien que pour la bande son ce jeu mérite d'être testé.

Après comme souvent, on aime ou on aime pas :).

Posté(e)
C'est pas apparement Arckos, c'est une tuerie ce jeu tu peux l'acheter sans soucis, tu verras il est grandiose.

Ah, merci du conseil alors ;)

Posté(e) (modifié)

pas de soucis :)

Je suis à + de 6 heures de jeu et vraiment je me lasse pas, en faite c'est genre le film du seigneur des anneaux donc si t'as aimé le film tu vas aimer ce jeu.

Modifié par C-KI
Posté(e) (modifié)
Bah c'est bioware quoi, les maîtres du RPG :P

Bioware est quoi? Pour un peu j'aurais dit oui mais en fait non... :P

Non pour moi le maître absolu du RPG reste Squaresoft, oui je dis bien Squaresoft car SquareEnix n'a jamais réussi à égaler le chef-d'oeuvre qu'est FFVII

Modifié par twinblade
Posté(e)

On va couper la poire en deux:

Boss of RPG Jap: Squaresoft (je savais meme pas que Squarenix existais :P)

Boss of RPG: Bioware

Posté(e) (modifié)

Ouaih fin avec squaresoft tu peut aussi citer level5, enix, monolith soft etc etc enfin je vois pas pourquoi on parle de j rpg sur le forum 360 car a part tales et le moyen star ocean y'a que de la merde .

Modifié par Gafga
Posté(e) (modifié)

En jeu Jap oui il n'y a que de la merde sur 360 pis tant mieux, que ça reste sur PS3 "exclusivement". Après comme je le redis si tu veux des jeux d'homme y a oblivion / dragon age ... Excuse moi mais jouer à des jeux style gueule de naruto avec des voix de gays non merci.

Toi gafga je te vois bien jouer à Venetica je ne sais pas pourquoi :)

Ps: Attention à ton ortographe on est pas dans la section Nooby Ps3

Modifié par C-KI