Lier Adresses Ip Dynamique/fixe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous.

Voila j'ai une petite question.

Je vient d'installer team speak server et team speak client.

Je suis passé par No-IP et son logiciel DUC, pour lier mon adresse dynamique à une adresse fixe, et assurer un peut plus ma sécurité IP.

Alors je sais que depuis le temps teamspeak à dut ce faire dépassé par d'autres logiciel, mais j'ai prit le plus simple, et surtout que les autres personnes avec qui je serait dessus, ne sont pas plus fort que moi.

Posté(e)

oups DSL :marteau:

Donc je finit.

[...] Hors il m'est impossible en inscrivant mon adresse IP fixe, de me connecter à mon teamspeak.

J'ai bien trouvé des tuto pour mettre le logiciel DUC, pour créer son compte No-IP, mais rien pour lier tout sa.

Donc comment faire pour qu'en inscrivant l'IP de No-IP sur teamspeak, ce logiciel retombe sur mon adresse IP dynamique ??

MERCI

Posté(e)

Alors là il y à déjà un problème.

Pour teamspeak server, j'ai bien mon ServerUDPPort

Mais je voit pas comment lier ce port et l'adresse IP de no-ip ...

PS: au cas ou, je suis freenaute.

Posté(e) (modifié)

cherche pas trop loin , pour te connecter a ton propre serveur TS , il faut que tu mette 127.0.0.1 comme ip , vu que toi tu est en local il faut utiliser l'ip locale ^^

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Mais moi je voudrait pouvoir fournir une adresse IP fixe à d'autres personnes, pour qu'ils puissent ce connecter à mon serveur teamspeak, car mon IP et dynamique (même si elle change qu'entre 1 et 2 ggne )

Posté(e)

bah dans ce cas la utilise dyndns , si la freebox est compatible bien entendu

sur livebox on peut utiliser ce service , et ca marche tres bien , mais bon le plus simple c'est encore de louer un serveur , ca coute rien

Posté(e)

Alors acheter un serveur juste pour un teamspeak que l'on vas utiliser de temps à temps ...

Sinon j'en est bien un pour mon site perso (où je doit y remettre le nez dedans).

Là j'ai tout, un serveur team speak, une adresse fixe ... me faut juste lier mon adresse fixe à mon adresse IP.

Je suppose que je doit lier cette adresse fixe au port de mon serveur teamspeak avec l'IP dynamique de mon PC ...

Mais sur ma console free, je voit pas comment.

Posté(e)

Salut ...

A moins que ca ait changé depuis ... pour moi , no-ip ca te donne un host vers une ip dynamique , et ta partie cliente fait en sorte que les serveurs no-ip connaissent ton ip dynamique en temps reel .

Donc, à moins que je ne me trompe , tu n'as pas d'ip fixe mais un nom de host qui pointe sur ta freebox .

En gros .. si tu fais un ping de cheztoi@no-ip.com , ca attaque direct ta freebox . (donc meme principe que Dyndns)

De là ... il faut que ta freebox sache ou envoyer les paquets en local lorsqu'elle recoit une demande.

Si elle est configurée en mode routeur ... tu a s juste à rediriger les ports de teamspeak . (en udp et tcp)

Pour commencer et pour tester ... tu donne l'ip de ton pc teamspeak chez toi en dmz dans l'interface freebox .

Attention aussi aux divers firewall installé sur ce pc ... le mieux etant de commencer par tout desactiver le temps des tests puis de peaufiner la config dès que ca fonctionne.

Posté(e)

Je me douté que la freebos été au milieu de tout sa.

Donc j'ai bien une adresse du type XXX.no-ip.biz (avec une adresse IP) et no-ip utilise le port 80.

Donc j'ai rediriger le port 80 (en TCP et UDP) vers mon adresse IP (192.168.0.1) et le port IP de teamspeak serveur (UDPPORT)

mais rien ...