Rod Encore Et Encore

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila j'ai ma console qui vient d'afficher les 3 leds rouge , code 0020 , j'ai utiliser 2-3 tutorial qui étaient sur le site ... j'ai mis des rondelle sous les croix de fixation etc , des patins feutre sur les rams , de la patte thermique sur le GPU et CPU , j'ai fait chauffer la console 20-30 min , aucun changement . quand j'allume la console les ventilos ne tournent meme pas , le lecteur CD ne s'ouvre pas , aucune activité ...

bref une petite aide serait la bienvenue !!

merci d'avance !!

Posté(e)

Faut arrêter avec les bidouilles complètement idiotes ...

Tu as fait un CC avec une rondelle trop large surement ... du coup c'est normal que tu ais 0002 ou 0003 ... Tu as surement grillé un composant par ailleurs ... Là pour la réparée ça va être quelque chose ...

Posté(e)

Tu peux toujours me l'envoyer ou à une autre personne qui s'y connait en électronique pour qu'il te remplace la puce grillée ...

Bien sûr si c'est le GPU qui a pris ton CC te plein fouet c'est fichu pour lui ... Mais c'est rare d'avoir aussi peu de chance ...

Posté(e)

C'est rare sur les système récent qu'une puce grillée se voie à l'œil nu, car les systèmes de sécurités agissent avant que les problèmes soit visibles.

Pour vérifier tout ça il faut un multimètre.

Posté(e)

Es-tu passé par l'erreur 0002 ou 0003 après ton bidouillage?

Si de l'erreur 0020 tu es passé à 0003 : arrête les frais car tu es en court circuit (remet comme à l'origine et voit si ton code a changé)

Si tu es passé de 0020 à 0002, tu as grillé un mofset et il doit te manquer une tension d'alim : la procédure est simple, il faut dessouder les mofset un par un et les tester et remplacer celui ou ceux défectueux.

Commence par ceux là :

http://img294.imageshack.us/img294/4362/32...1d116e9801e.jpg

Ce sont eux qui régulent à 5v

Posté(e)

dessouder un par un les mosfets :D ouille lolseg.

avant de faire ça il faut voir si un mosfet n'est pas passant. Ça t'évitera de perdre du temps ...

Souvent un mosfet grillé devient passant 0hms à toutes les bornes.

Posté(e)

Au démarrage, test tes tensions pour voir si tes mofsets sont bons.

http://img214.imageshack.us/img214/21/error0001.jpg

Sil t'en manque une, change le mofset en cause.

Sinon ça risque d'être chaud de trouver d'ou vient ton CC

dessouder un par un les mosfets laugh.gif ouille lolseg.

avant de faire ça il faut voir si un mosfet n'est pas passant. Ça t'évitera de perdre du temps ...

Fabien arrête tes commentaires inutiles, on sait que tu es un expert. ça ne sert à rien de répéter ce que je viens de dire.

Posté(e) (modifié)

pour revenir un peu sur ces pannes

pour commencer par les mosfets , comme ils sont interconnectés , si un est hs il y a un retour par les liaisons communes et avec un ohmetre on ne peut pas definir l'origine exact , par contre avec un oscillo on voit bien un leger basculement , idem sur les drains

pour les mesures de tensions :whistling: c'est la meme chose avec une 0001/ 0002/0003 , le 12V est liberé uniquement sans une de ces erreurs , car dans ces 3 cas de panne , le 12v n'est pas actif , car le bloc d'alime reste ou repasse en veille , (leds orange) , les seules mesures faisables sont la presence du 5V et les regulateurs de tensions 3.3V et 1.8V , apres la panne provient soit d'un mosfet, soit d'un transistor , soit tout simplement d'un CC sur le pcb , un composant (un gpu a force de boulonnage et ou de mauvaise refussion provoque une 0001), c'est les pannes les plus chiantes puisqu'on a aucun moyen de connaitre l'origine au depart

comme annoté , c'est peut etre un peu fou , mais mes premiers pas dans ces depannages sont passés par le desoudage de differents composants pouvant provoquer ces pannes sur une CM fonctionnelle :encolere12:

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)
Au démarrage, test tes tensions pour voir si tes mofsets sont bons.

http://img214.imageshack.us/img214/21/error0001.jpg

Sil t'en manque une, change le mofset en cause.

Sinon ça risque d'être chaud de trouver d'ou vient ton CC

dessouder un par un les mosfets laugh.gif ouille lolseg.

Fabien arrête tes commentaires inutiles, on sait que tu es un expert. ça ne sert à rien de répéter ce que je viens de dire.

Mais qu'es-ce que tu es désagréable ! Je donnes juste un truc pour aller plus vite. Si tu en as un qui est passant dans tous les sens c'est forcement qu'il est grillé. donc pour commencer à dessouder dans tous les sens autant commencé par celui là . Avec cette méthode on gagne une bonne demi heure.

Parce que ta méthode préconisée était je cite:

la procédure est simple, il faut dessouder les mofset un par un et les tester et remplacer celui ou ceux défectueux.

Si on peut éviter d'en arriver là autant le faire ...

Si tu ne veux pas de mon truc, laisse passer, ignore, mais arrête tes réflexions haineuse et bêtes parce que franchement ça commence à bien faire !

Edit: je crois que je viens de comprendre ce que tu ne comprenais pas, je parlais de tester s'il était passant directement dans le montage sans le dessouder. En effet j'ai pu constater que cette méthode marchait plutôt bien. Même si c'est pas la fiabilité même. elle permet d'aller plus vite pour trouver le coupable, parce que commencer à dessouder les mosfet un par un pour tous les tester est certes la méthode fiable à 100% mais vraiment à utiliser en dernier recours ..

Modifié par fabien26
Posté(e)

Au temps pour moi alors.

Merci pour le truc.

• 3 mois après...
Posté(e)

Re les Master-Gueux,

Franchement génial ces conseils, moi qui n'y connais rien en électro, je sais maintenant par ou commencer.

Allez, une nuit blanche de plus, Yahoo !

@+++

groupwave.gif