Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

après quelques mésaventures avec le montage à 1 euros, j'arrive à la partie flash du lecteur Liteon 74850.

Quelques difficultés à faire reconnaitre le lecteur : Jungleflasher ne le reconnait pas car mon bios n'accepte pas le mode IDE pour le SATA, donc flash sous DOS.

J'exécute plusieurs fois Dosflash, avant d'avoir une clé valide. Par erreur j'efface les 4 fichiers bin.

Je recommence pour avoir une nouvelle clé, et c'est à ce moment que je casse la pointe de l'aiguille dans le trou R707.

Je retire la pointe de l'aiguille restée bloquée dans le trou en demontant le circuit imprimé du lecteur. Je remonte et à partir de là le lecteur n'est plus reconnu sous Dosflash. Apparemment le moteur est grillé car lorsque je le remonte dans la console, elle ne peut pas l'éjecter.

En testant la tension à la sortie de la Xbox sur le cable d'alimentation du lecteur, j'ai du courant (8 volts environ)

Sur les fils rouge et noir d'alimentation du moteur je n'ai pas de tension.

Que faire ?

Changer le moteur ?

Changer le lecteur complet ?

Je précise que je n'ai pas flashé le lecteur. j'étais juste à la phase d'extraction de la clé que dosflash ne pas donné.

J'ai testé l-o-erase f900 (port sata) et j'ai le Statut ff7f.

Mais j'ai ce même statut sur un port sata où le lecteur n'est pas branché

Merci de votre aide

Fred

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)
Salut tout le monde

après quelques mésaventures avec le montage à 1 euros, j'arrive à la partie flash du lecteur Liteon 74850.

Quelques difficultés à faire reconnaitre le lecteur : Jungleflasher ne le reconnait pas car mon bios n'accepte pas le mode IDE pour le SATA, donc flash sous DOS.

J'exécute plusieurs fois Dosflash, avant d'avoir une clé valide. Par erreur j'efface les 4 fichiers bin.

Je recommence pour avoir une nouvelle clé, et c'est à ce moment que je casse la pointe de l'aiguille dans le trou R707.

Je retire la pointe de l'aiguille restée bloquée dans le trou en demontant le circuit imprimé du lecteur. Je remonte et à partir de là le lecteur n'est plus reconnu sous Dosflash. Apparemment le moteur est grillé car lorsque je le remonte dans la console, elle ne peut pas l'éjecter.

En testant la tension à la sortie de la Xbox sur le cable d'alimentation du lecteur, j'ai du courant (8 volts environ)

Que faire ?

Changer le moteur ?

Je précise que je n'ai pas flashé le lecteur. j'étais juste à la phase d'extraction de la clé que dosflash ne pas donné.

Merci de votre aide

Fred

bonjour Fred avez-vous fait un erase de ton liteon sans pour autant avoir la bonne clé DVD!!!!!!????? ça c'est cruel pour ton lecteur car vous dites que vous avez fait l-o-erase f900 et cette démarche efface la totalité du firmware donc impossible de récupérer la clé du lecteur à partir du lecteur même si vous le réparer , appert réparer votre liteon par un pont surpassant la surface endommagée

il vous faut récupérer vos 4 fichiers à partir de cotre clé usb(du boot ou disquette ou disque dur ) en utilisant les logiciels de récupération des fichiers(getdataback v3.69) et si ça ne marche pas il faut récupérer votre clé DVD de la carte mère en utilisant le hack free 60=jtag correspondant à votre carte mère jasper ou falcon c'est difficile un peu mais c'est faisable (va voir un bon bidouille dans le domaine )

Posté(e)
Salut tout le monde

Que faire ?

Changer le moteur ?

Merci de votre aide

Fred

bonjour Fred avez-vous fait un erase de ton liteon sans pour autant avoir la bonne clé DVD!!!!!!????? ça c'est cruel pour ton lecteur car vous dites que vous avez fait l-o-erase f900 et cette démarche efface la totalité du firmware donc impossible de récupérer la clé du lecteur à partir du lecteur même si vous le réparer , appert réparer votre liteon par un pont surpassant la surface endommagée

il vous faut récupérer vos 4 fichiers à partir de cotre clé usb(du boot ou disquette ou disque dur ) en utilisant les logiciels de récupération des fichiers(getdataback v3.69) et si ça ne marche pas il faut récupérer votre clé DVD de la carte mère en utilisant le hack free 60=jtag correspondant à votre carte mère jasper ou falcon c'est difficile un peu mais c'est faisable (va voir un bon bidouille dans le domaine ) si vous n'avez pas fait la maj du mois d'aout

donc donne nous plus d'explications ,avez-vous fait l'erase dans le port du liteon ou pas c'est important???

Posté(e)
bonjour Fred avez-vous fait un erase de ton liteon sans pour autant avoir la bonne clé DVD!!!!!!?????

j'ai fais sous dos sans avoir la clé un l-o-erase après avoir constaté que le lecteur ne s'ouvrait plus, donc je ne pense pas avoir effacé le firmware (le lecteur ne répondait déjà plus)

il vous faut récupérer vos 4 fichiers à partir de cotre clé usb(du boot ou disquette ou disque dur ) en utilisant les logiciels de récupération des fichiers

(getdataback v3.69)

Déjà fait sans succès !

récupérer votre clé DVD de la carte mère en utilisant le hack free 60=jtag correspondant à votre carte mère jasper ou falcon c'est difficile un peu mais c'est faisable (va voir un bon bidouille dans le domaine )

Je vais tenté ça

Pour l'instant mon gros problème est de déterminé si le lecteur fonctionne toujours mécaniquement. Je vais faire un changement de moteur pour tester.

Merci de votre aide !

fred

Posté(e)
bonjour Fred avez-vous fait un erase de ton liteon sans pour autant avoir la bonne clé DVD!!!!!!?????

j'ai fais sous dos sans avoir la clé un l-o-erase après avoir constaté que le lecteur ne s'ouvrait plus, donc je ne pense pas avoir effacé le firmware (le lecteur ne répondait déjà plus)

il vous faut récupérer vos 4 fichiers à partir de cotre clé usb(du boot ou disquette ou disque dur ) en utilisant les logiciels de récupération des fichiers

(getdataback v3.69)

Déjà fait sans succès !

récupérer votre clé DVD de la carte mère en utilisant le hack free 60=jtag correspondant à votre carte mère jasper ou falcon c'est difficile un peu mais c'est faisable (va voir un bon bidouille dans le domaine )

Je vais tenté ça

Pour l'instant mon gros problème est de déterminé si le lecteur fonctionne toujours mécaniquement. Je vais faire un changement de moteur pour tester.

Merci de votre aide !

fred

si tu as de la chance ton lecteur était endommagé lors de l'erase(= mémoire non alimentée) sinon c'est foutu pour la clé DVD

maintenant cherche un peu pourquoi le lecteur ne répondt plus (teste les pistes avec un multimètre) pour voir s'il y a quelques chose de cramé la-dedans et surtout ne refais pas d'erase de ton lecteur vous allez aggraver les choses .

bonne chance

Posté(e)
...

maintenant cherche un peu pourquoi le lecteur ne répondt plus (teste les pistes avec un multimètre) pour voir s'il y a quelques chose de cramé la-dedans et

J'ai fais un test sur le cable d'alimentation (broche blanche) qui part de la xbox pour alimenter le lecteur DVD. Il y a du courant qui sort. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y a du courant qui arrive sur les ports rouge, noir et jaune qui partent au moteur.

J'espère que c'est le moteur qui est mort et non le circuit imprimé du lecteur.

Merci de tous vos conseils.

Posté(e)
...

maintenant cherche un peu pourquoi le lecteur ne répondt plus (teste les pistes avec un multimètre) pour voir s'il y a quelques chose de cramé la-dedans et

J'ai fais un test sur le cable d'alimentation (broche blanche) qui part de la xbox pour alimenter le lecteur DVD. Il y a du courant qui sort. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il y a du courant qui arrive sur les ports rouge, noir et jaune qui partent au moteur.

J'espère que c'est le moteur qui est mort et non le circuit imprimé du lecteur.

Merci de tous vos conseils.

salut écoute,

retire la pcb (plaque verte contenant les circuits et le microprocesseur) en dévissant les 2 vices et en retirant les 3 nappes joignant la pcb au reste du lecteur

une fois fait alimente la par le biais de la console et branche-la au PC via sata si la led verte au centre de la console clignote sans arrêt c'est qu'elle ne détecté pas ton lecteur donc le problème réside dans ta PCB et il faut chercher une piste ou résistance cramée ou défectueuse !!!! et tente si la pcb du liteon est détectée ou non dans ton bios avec les périphériques sata

et il faut espérer que le micriprocesseur MTL 1319 ne soit pas erasé !!! :encolere12:

Posté(e)

teste les résistances R707 R708 et les pistes qui mènent au microprocesseur MTL 1319 au centre s'ils passent le courant ou pas avec le test de continuité de ton multimètre

Posté(e) (modifié)
...

[/b]une fois fait alimente la par le biais de la console et branche-la au PC via sata si la led verte au centre de la console clignote sans arrêt c'est qu'elle ne détecté pas ton lecteur donc le problème réside dans ta PCB et il faut chercher une piste ou résistance cramée ou défectueuse !!!!

la led clignote en continu. Mais elle clignotait déjà quand le lecteur fonctionnait

et tente si la pcb du liteon est détectée ou non dans ton bios avec les périphériques sata

Non pas de lecteur dans le bios

J'ai testé les résistance :

R709 : 100 ohm

R708 : rien

R707 : rien

R710 : 100 ohm

Elles sont grillées la 707 et 708 ?

Pour la puce, j'ai testé sur ces points et j'ai 10.70 K ohm

test_puce_petit.jpg

la même photo en plus grand

Modifié par helmet25
Posté(e)
...

[/b]une fois fait alimente la par le biais de la console et branche-la au PC via sata si la led verte au centre de la console clignote sans arrêt c'est qu'elle ne détecté pas ton lecteur donc le problème réside dans ta PCB et il faut chercher une piste ou résistance cramée ou défectueuse !!!!

la led clignote en continu. Mais elle clignotait déjà quand le lecteur fonctionnait

et tente si la pcb du liteon est détectée ou non dans ton bios avec les périphériques sata

Non pas de lecteur dans le bios

J'ai testé les résistance :

R709 : 100 ohm

R708 : rien

R707 : rien

R710 : 100 ohm

Elles sont grillées la 707 et 708 ?

Pour la puce, j'ai testé sur ces points et j'ai 10.70 K ohm

test_puce_petit.jpg

la même photo en plus grand

bonjour voila un lien qui peut vous aider:

ce lien m'a aidé pour réparer mon liteon qui s'est cramé

tu peux faire une demande sur les valeurs de résistances sur le forum beaucoup de membres les-savent essaye ça dans un nouveau sujet

Posté(e) (modifié)

un passage rapide , juste pour mieux comprendre

tu as cassé la pointe de ton probe OK , mais pourquoi faire des mesures sur les points R707/708 puisqu'il ni a pas de resistance d'installé

et tu nous demandes s'ils sont hs , sur ta photo tu n'as rien newlaugh

et tu fais comment tes extractions sous dos sans les ponts ? ou j'ai sauté une partie :rolleyes: effectivement j'ai pas relu tout les posts :encolere12:

Modifié par bugess
Posté(e)
teste les résistances R707 R708 et les pistes qui mènent au microprocesseur MTL 1319 au centre s'ils passent le courant ou pas avec le test de continuité de ton multimètre

il n'a pas de resistance sur ces points

Posté(e) (modifié)

Bonoisr

merci de vos réponses, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé maintenant.

A votre avis, où dois-je m'orienté pour tenter de sauver ce lecteur ?

Je ne pense pas qu'il ait grillé car pas vu de fumée ni entendu de bruit bizarre.

Sinon quels tests faire (tension, résistance) pour savoir s'il est correctement alimenté en courant ?

Dernier recours : puis-je racheter un lecteur neuf et l'installer dans la console ?

Modifié par helmet25
Posté(e)

En suivant ce postsur Xbox-scene, il semblerait que le circuit PCB soit intact. J'ai les bonnes tensions au différents endroits cités.

D'où pourrait venir le problème alors ? La seule solution serait-elle de récupérer la clé via la carte mère et de réinstaller le firmware ? Le problème est que pour l'instant le lecteur n'est pas reconnu ni par la xbox ni par le pc !!

• 3 mois après...
Posté(e)
En suivant ce postsur Xbox-scene, il semblerait que le circuit PCB soit intact. J'ai les bonnes tensions au différents endroits cités.

D'où pourrait venir le problème alors ? La seule solution serait-elle de récupérer la clé via la carte mère et de réinstaller le firmware ? Le problème est que pour l'instant le lecteur n'est pas reconnu ni par la xbox ni par le pc !!

Désolé de ne pas avoir vu ce post avant, mais ta R207 a l'air d'avoir pris un coup au vu de la photo, un ptit pontage devrait faire l'affaire (sa valeur est à 0) ^^