Problème De Wifi Sur Ma Ds Lite

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà je m'explique, je viens d'avoir une DS lite, mais en l'utilisant je me rend compte que le wifi déconne un peu beaucoup...

je m'explique, etant à 10 mètre de ma freebox il ne la detecte pas du tout... alors qu'au même endroit avec une autre DS lite il capte sans souci et même à fond...

En revanche lorsque je me met à 10 cm de la freebox la elle capte mais très faiblement...

Je me doute qu'il y a donc un problème sur la carte wifi mais lequel ? l'ayant déjà démonté pas mal de fois pour la réparer (fusibles, et suite à un choc le module wifi c'était détaché, je l'ai donc bien remis à sa place) je peux donc oublier le SAV Nintendo.

N'ayant pas peur de la démonter à nouveau et de faire des soudures s'il le faut qu'elle est la solution ? Problème d'antenne ? de carte Wifi ?

Que faire ?

Mille merci d'avance :)

Posté(e)
Bonsoir,

Voilà je m'explique, je viens d'avoir une DS lite, mais en l'utilisant je me rend compte que le wifi déconne un peu beaucoup...

je m'explique, etant à 10 mètre de ma freebox il ne la detecte pas du tout... alors qu'au même endroit avec une autre DS lite il capte sans souci et même à fond...

En revanche lorsque je me met à 10 cm de la freebox la elle capte mais très faiblement...

Je me doute qu'il y a donc un problème sur la carte wifi mais lequel ? l'ayant déjà démonté pas mal de fois pour la réparer (fusibles, et suite à un choc le module wifi c'était détaché, je l'ai donc bien remis à sa place) je peux donc oublier le SAV Nintendo.

N'ayant pas peur de la démonter à nouveau et de faire des soudures s'il le faut qu'elle est la solution ? Problème d'antenne ? de carte Wifi ?

Que faire ?

Mille merci d'avance :)

Salut, alors ça peut être plusieurs choses :

- Soit que ta carte wifi est mal encliqueté (peu probable sinon ta ds ne fonctionnerait pas du tout).

- Soit la prise du fil de l'antenne wifi (fil noir qui passe de la partie du bas a la partie du haut de la ds) est mal connecté ou déconnecté au niveau de la carte wifi : solution : débranche le puis rebranche le.

- Soit c'est juste le fil de l'antenne qui est un peu écorché voire coupé. Il faudra donc changer l'ensemble antenne + fil par une pièce de rechange neuve (on ne peut pas réparer ce fil là autrement car fil blindé).

- Soit la prise de la carte wifi est défectueuse (peu probable mais la solution consistera a remplacer la carte wifi).

Posté(e)

que dire de plus , il me semble que jiby à tout éxpliqué :ok:

je pencherai plus pour un soucis au niveau de l'antenne (ce qui englobe donc problême sur le fil , sur le connecteur côté antenne et l'antenne en elle-même)

pour en étres sur le mieux serai tout simplement de tester un module wifi d'une ds ok sur la tienne , si c'est pareil tu sais ce qu'il te reste à changer

cdlt

Posté(e)

oui, c'est ce que je vais tenter :)

par contre j'ai bien une autre DS à coté de moi mais les vis sont différente de mon autre avec le wifi defectueux, je viens donc seulement de commander la tournevis sur ebay, j'attends et je vous confirme ça ;)

ça pourra sans doute servir à quelqu'un d'autres de savoir

merci encore pour vos conseils

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai déjà eu le problème... 8 chance sur 10 que c'est le fil d'antenne qui est HS... Surtout si la DS a déjà été démontée. Pour le vérifier jette un coup d'oeil sur les têtes de vis - notamment la vis noire sur le game slot. Si la vis est rayée, c'est qu'un toune vis est déjà passé par là.

Tu peux en acheter là :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25130

La réparation est trop aléatoire

Amicalement

Christophe

Modifié par Super CHP