Ben.Totoro Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 Bonjour Je souhaite décourvrir les joies de la tv et de la radio via streaming, mais ma xbox se trouve derrière un routeur. Y-a-t-il des ports spécifiques à déclarer au routeur pour pouvoir avoir accès aux streams ?
u.suspect Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 tu dois configurer ta xbox et ton pc, partager ta connection internet et c parti...
Ben.Totoro Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Posté(e) le 22 avril 2004 je suis derière un routeur : mon pc et ma xbox sont branchés parallèlement au routeur, qui est branché au modem : la xbox se conecte toute seule au net (pas besoin de partager ma conexion internet) et ça marche : j'ai les RSS et la meteo. Mais mon routeur fait ici office de firewall (pour faire simple). Il faut que j'ouvre des ports, car je suppose que cela ne se fait pas par le port 80. J'aimerais juste savoir lesquels (ça manque d'ailleurs cruellement dans le tuto).
Ben.Totoro Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Posté(e) le 22 avril 2004 (modifié) ^_^ Modifié le 22 avril 2004 par Ben.Totoro
Invité SnO Posté(e) le 23 avril 2004 Posté(e) le 23 avril 2004 il faut o moins ouvrir Netbios (port 139 TCP)
karmousse Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 il faut o moins ouvrir Netbios (port 139 TCP) Salut à tous, Attention !!! Ne surtout pas ouvrir NETBIOS : 1 - C'est du streaming sur le WEB et non en réseau local 2 - Ouvrir NETBIOS sur le WEB c'est ouvrir son réseau local à l'internet Je ne sais pas ce que fait XBMC, mais à mon avis il se comporte comme un client et non comme un serveur alors regarde du côté des stratégies de sécurité sortantes de ton firewall. Beaucoup de streaming Internet sont sur le port 80 ( côté serveur car côté client s'est souvent de l'allocation de port dynamique) donc si tu peux surfer tu peux avoir le stream sur port 80, en tout cas avec beaucoup de firewall (les firewall qui travaillent au niveau applicatif ne sont pas légions chez le particulier). Si tu lis le post Pas De Streaming Sur Les Ports 80 Et 1755 ? et bien on voit clairement que le port 1755 est aussi utilisé par les serveurs. Mais surtout n'ouvre pas les ports NETBIOS en sortie et surtout pas en écoute sur la patte externe de ton firewall si tu tiens à la santé de ton système. En espérant t'avoir aider ! @+
jbs68 Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 En espérant t'avoir aider !@+ ... salut collègue !! Tu conais la signification du caractère chinois que tu as choisis pour avatar ..?
petit_bill Posté(e) le 24 avril 2004 Posté(e) le 24 avril 2004 je suis aussi derriere un routeur et pas de PBS mais j'ai uen petite astuce j'ai mit l@ip de ma XBOX en DMZ certain d'entre vous vont me dire T fou sa veut dire que ta XBOX est a poil sur le Net , je leur reponderai je m'en FOU car : 1 ) ma XBOX n'est pas allumer 24 / 24 2 ) qui va piratez ma XBOX 3 ) et il faut savor que derriere mon routeur se trouve nu une superbe XBOX @++++
Ben.Totoro Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Posté(e) le 25 avril 2004 je suis aussi derriere un routeur et pas de PBS mais j'ai uen petite astuce j'ai mit l@ip de ma XBOX en DMZ certain d'entre vous vont me dire T fou sa veut dire que ta XBOX est a poil sur le Net , je leur reponderai je m'en FOU car : 1 ) ma XBOX n'est pas allumer 24 / 24 2 ) qui va piratez ma XBOX 3 ) et il faut savor que derriere mon routeur se trouve nu une superbe XBOX @++++ Pas con J'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas ... Je dois avoir un souci autre que celui des ports ... je vais continuer mes recherches ...
karmousse Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Salut à tous, Avoir une XBOX en direct sur internet n'est pas très grave en soit : aucune attaque vers cette machine n'est connue à ce jour . Je ne sais pas comment elle réagirait à une attaque DOS simple (type "sync flood" par exemple) mais les fichiers ne risquent rien ( penser à changer le nom d'utilisateur et mot de passe pour le FTP quand même ). Je parlais surtout d'ouvrir le réseau local au WEB, et ça c'est plus grave. Pour jbs68 : j'avais trouvé mon avatar sur un site de tatouage et la signification me plaisait bien mais je ne m'en souviens plus exactement . Si tu pouvais me rafraichier la mémoir e. @+
Messages recommandés