Je N'ai Plus Acces à Mon Routeur !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm....aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de m'entêter à vouloir trouver la solution à mon problème tout seul...j'ai donc pensé à un forum...voilà j'explique mon problème..j'ai un routeur smcwbr14-g depuis plusieurs années...je n'ai jamais eu de troubles avec !! mais depuis quelque temps ( je crois que c'est depuis que ma colloc eut essayé de rétablir la connection en faisant un RESET du routeur et du modem) et je n'ai plus accès à la configuration du routeur ! j'ai ni le cd d'installation ni une copie sur internet(introuvable). Quand je branche mes 2 ordis et que je regarde mon adresse ip et ma passerelle par défaut, ca me donne des adresses de modem et non de routeur ! (74.57.xxx.x) !! Franchement je ne sait plus quoi faire..pourtant un reset l'aurait configuré de manière à ce qu'il puisse y avoir un acces sur un browser quelconque ! éh bien je n'ai pas trouvé le moyen d'entrer dans sa configuration comme il était possible avant avec 192.168.blablabla...!!!!Aidezzzzzz-moiii je vous en supplie !! nous avons seulement un ordi qui peut se connecter à la fois..c'est dire que notre routeur est invisible malgré qu'il semble parfaitement fonctionner quand on regarde les signaux dessus...Merci à l'avance !!!!

Antoine

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé de faire un reset de + de 10 secondes pour réinitialiser ton routeur à son état d'usine ??

Eventuellement, pourrais-tu poster des screenshots de détails de connexion réseau, d'IPconfig... ça pourrait aider ;-)

++

Posté(e)

Effectivement le mode routeur de ton routeur est désactivé.

A part faire un reset d'usine, je ne vois pas d'autres solutions... Peut-être tenter une MàJ du firmware, si tant est qu'elle existe ??

++

Posté(e) (modifié)

merci d'utiliser la touche entrée bon sang, c'est illisible vos paquets là !!!

sinon juste un pc configuré en dhcp et branché sur le routeur, le routeur te donne une ip ou pas ?

tu as essaye d'ouvrir l'url http://74.57.131.1 ???

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

Salut

Si ca vient vraiment d'un reset de ton routeur ...

Tu passes ton pc en ip manuelle : 192.168.2.10 .. masque 255.255.255.0 .. passerelle : t'en met pas , ni dns

tu essaye d'acceder en telnet ou par web sur : 192.168.2.1

si tu as le login , le mdp c'est : smcadmin .

Si tu arrives à y acceder comme ca et que tu ne sais pas quoi faire ensuite ... reviens donner des nouvelles .

Morris

Posté(e)

Tu deconnecte tout ... modem routeur, pc ...

Tu reset le routeur une fois pour toute .

Tu ne branche que routeur et 1 pc .

Tu repasse en config auto sur ton pc .... , tu allumes le routeur , t'attend 2 mn puis tu allume le pc ... tu verifie les leds de chaque coté .

Regarde alors si tu as une ip + passerelle sur le pc .

Si c'est le cas , tu attaque la passerelle en http ou en telnet .

Sinon, tu reviens au message precedent ... 192.168.2.11 (par exemple) et tu retente sur le 192.168.2.1 .

Dis nous au moins si tu as quelque chose.

Posté(e)

j'ai fait comme t'as dis (tout déconnecté ) puis un reset d'une 20aine de sec n'a pas semblé faire grand chose, et ensuite j'ai branché un seul ordi en lan ( sans le modem en wan, parc'aussitot que j'ai mon modem dans le décor, il me donne son adresse à lui ) et en bout de ligne ca m'a donné des chiffres que j'ai associé à une connection inssifusante ( ip et passerelle: 169.254.37.4 et masque: 255.255.0.0 ). J'ai quand-même essayé de mettre une adresse manuelle comme tu mlas suggéré ( avec ou sans modem) mais le résultat était le même...

mercii de m'aider c'est très gentil !!

Posté(e)

ton adresse en 169 , c'est parce que ton routeur (s'il n'est pas hs , on sait jamais) ne te fournis pas d'adresse .

C'est pas trop grave mais le probleme est de connaitre son ip d'origine apres reset .

2 solutions, sois tu scrute les forums pour avoir confirmation de cette adresse (en cherchant rapidement j''avais trouvé ce 192.168.2.1 .. mais je n'ai pas approfondi).

Si tu la trouve , tu te met en manuel sur le pc avec une ip (presque) identique en changeant juste le dernier chiffre et tu essaye de te connecter.

Au pire, tu charge un scanner de port (un tout simple qui ne gere que les pings par exemple)

tu te met ensuite en 192.0.0.1 en masque 255.0.0.0 sur le pc et tu lance le scan sur le masque 192.0.0.0 . ou adresse de debut 192.0.0.1 , adresse de fin 192.253.253.253.

Avec un peu de chance , commence par un scan de 192.168.0.1 à 192.168.253.253

Là , tu peux aller te coucher :) et voir si tu as un resultat le lendemain matin ...

apres , reste des outils tels que le arp and co .. mais ca devient un peu plus compliqué à expliquer depuis le forum