Newenn Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour, je me permet de soliciter votre aide pour le motif suivant : Voila je possède une Wii avec un firmware 4.2E, j'ai le souci suivant j'ai eu le malheureuse de suivre un tutoriel a la lettre de Wiigen pour mettre a jour ma console et suite a sa je n'arrive plus a downgrade le firmware, Ios, Cios etc..., c'est à dire quand je lance par exemple Wad Manager 1.5 via le HBC rien ne s'ouvre j'ai droit a un écran noir et un reboot obligation et cela la même chose avec ios downgrader, et j'en passe. En conclusion je n'arrive plus a lancer un seul soft sans avoir un ecran noir qui me laisse aucune chance de remettre a niveau ma console, j'ai essayé avec BannerBomb rien y fais pareil sans succès. Pourriez vous me venir en aide dans mon périple bien compliqué. Amicalement Newenn.
jp33 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 (modifié) Toi, tu as du très lourd dans ta NAND ... Pour info, downgrader, tu oublies définitivement, tu es à deux doigts du brick définitif .... On va essayer de faire simple dans un premier temps (mais il y a des chances que ça ne fonctionne pas non plus ... on verra pour le plus lourd plus tard). Récupères Pimp My Wii, extrait le boot.dol à la racine de la SD et lance-le avec le bannerbomb. Je te rappelle que tu es en 4.2, donc il te faut le bannerbombV2 (dans le doute, avant de le décompresser sur ta SD, efface le dossier private sur cette dernière (attention, si tu as des sauvegardes de jeu sur ta SD, elles vont disparaitre, prend tes précautions) et que pour le lancer, il faut cliquer sur l'icône SD à droite du bouton Option (donc à gauche de l'écran ) et ensuite insérer ta carte mémoire. Une fois Pimp My Wii à l'écran, choisis installation minimale, ça devrait le faire dans un premier temps. Si tout passe, relance Pimp My Wii et choisis la première option histoire de faire le ménage (je sens la 4.2 bien plombée). Et la prochaine fois que tu suis un tuto à la c.. euh, non, un tuto de Wiigen , ben tu leur demandes de l'assistance ..... Modifié le 3 décembre 2009 par jp33
Newenn Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 Re, merci pour pour ton aide je vais essayer cette manip cette après midi et je te tiens au courant et je m'excuse pour la gène occasioné. en ce qui concerne BannerBomb comme sa fonctione car je trouve rien de bien expliqué ou c'est moi qui est une mauvaise compréhension des choses (l'extraction sur la sd etcc...). Amicalement Newenn
jp33 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Si tu ne sais même pas ce que veux dire "extraire sur la SD", je pense que tu peux arrêter tout de suite et demander à quelqu'un de le faire pour toi, il y a trop de risques de bêtises .... Par ce que pour Bannerbomb, justement, ça fonctionne tout seul ...
Newenn Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 Me revoila, Donc un ami a effectué la manip a ma place en ayant suivi ce que tu ma cité ci-dessus, il a effectué l'installation minimal de pym my wii tout c'est parfaitement bien déroulé. ensuite nous avons effectué la 1ere étape qui consiste a tester puis corriger des bug elle se déroule bien juste qu'il m'informe que je dispose pas de Cios voila. on as essayé d'installer le Custom IOS38 Installer rev15 mais sans succès tout se télécharge très bien, mais au moment de l'installation erreur 1035. voila ce que j'ai fait. En tout cas merci de me venir en aide et de ta patience envers moi désolé. Amicalement Newenn.
xam1311 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 il faut faire la manip complète de pimp my wii ++
jp33 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est ce qui a été fait ... Bon, récupère AnytitleDeleter et décompresse à la racine de la SD. Une fois fait, lance-le depuis la chaine HBC (choisi l'IOS36 s'il te pose la question), va dans System Title et efface l'IOS249 (et seulement celui-ci, on réfléchit à deux fois avant d'appuyer sur une touche). Relance l'installation de l'IOS38
Messages recommandés