Nonoko Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de me procurer un Wii 4.0E avec Super Mario Bros Wii, Animal Crossing et Mario Kart cependant en mettant le jeu Mario (c'est le seul que j'ai déballé) il me demande un MAJ de la console (ma wii n'est pas connectée à internet). Si je fais la mise à jour je vais me retrouver avec un FW4.2 ? Cela apporte quoi de plus ? J'ai parcouru le forum avec les Tuto toujours aussi bien réalisés par la communauté (j'ai connu l'époque de la Xbox1), cependant j'ai compris que si je souhaitais faire le backup de mon jeu sur un disque dur ext USB il valait mieux que je sois patiente et que je ne fasse pas la MAJ du jeu Mario. C'est ça ? Donc j'en ai déduit que la méthode à suivre est la suivante : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX ou http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0 ? Ayant un 4.0 c'est bien le second tuto qu'il faut suivre ? Ensuite, c'est une question de chance mais suivre pas à pas un tuto je pense être à la hauteur. J'ai assez peur de rendre HS ma console par une fausse manip, on peut quand même toujours rattraper le coup ou non ? Par contre, quand j'aurai passée ma Wii 4.0 en 3.2 on doit installer le HBC qui permet ensuite d'installer des homebrews. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est où les mettre car on utilise la SD pour différentes manip et utilisations mais je suis un peu perdue. Mon but si c'est possible serait d'avoir les softs homebrews sur la SD (car j'imagine qu'on doit les mettre à jour de tps en tps) et le launcher type HBC sur la console. Je dois prendre une grosse SD ou pas besoin finalement ? Est ce possible car avec chaque MAJ de jeux Nintendo ou internet ça ne va pas mettre tout en vrac ou bricker ma Wii ? Comment ca se passe les MAJ ? Pour ce qui est de l'iso de mon jeu, on peut la faire de 2 manières Wii -> HD externe ou PC/MAC -> HD externe (tjrs via USB) ? Mais le HD doit être en WFBS ou FAT32 ? Un coup je lis que c'est WFBS un autre coup je lis que les launchers savent lire de la FAT32 ? Que faire ? D'autre part, on j'ai toujours ma NGC mais elle viens de mourrir (d'où mon achat de Wii), quitte à faire un système customisé sur Wii, on peut aussi mettre mes jeux GC sur mon HD externe ? Si oui comment je n'ai pas trouvé ? Si ce n'est pas possible des les transferer je pourrais quand même toujours y jouer via la méthode normale de la Wii ? Enfin, l'usb gx loader est le soft permettant de lire les isos depuis un disque dur et il est possible de le mettre aux couleurs qu'on veut ou cela change en fonction des versions ? Merci par avance pour votre aide et je comprendrai qu'on me réponde Google sur certain point mais j'avoue avoir retourner un max de page avant de poster mon msg donc si vous pouviez me donner des indices clairs en guise de réponse. Enfin si vraiment je n'y arrive pas il existe des boutiques / personnes du forum pour me rattraper le coup si besoin ? Bonne nuit Modifié le 3 décembre 2009 par Nonoko
Pink Floyd Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 mzt donc a jour ta console en 4.2 et suis le tuto gx loader, avec boot mii, si tu arrive a le mettre en boot2 et il y a toujours moyen de faire marche arriere en cas de conneries
jp33 Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Cela apporte quoi de plus ? Rien, des embêtements ... Ayant un 4.0 c'est bien le second tuto qu'il faut suivre ? certainement pas ..... enfin, plus maintenant .... Bon, plutôt que de suivre la mode bête et méchante qui consiste à passer en 4.2 (encore que la tienne étant neuve, ça devrait bien se passer, mais bon, dans le doute), suis ce tuto puis celui-là Ensuite, c'est une question de chance mais suivre pas à pas un tuto je pense être à la hauteur. J'ai assez peur de rendre HS ma console par une fausse manip, on peut quand même toujours rattraper le coup ou non ? ça dépend de la fausse manip, certaines sont définitives, surtout si tu prends des initiatives personnelles. Au moindre doute, tu n'éteins JAMAIS (de toute façon, si c'est trop tard, la coupure secteur ne fera qu'aggraver le cas) et tu viens poser les questions. Par contre, quand j'aurai passée ma Wii 4.0 en 3.2 tu ne passera pas ta 4.0 en 3.2 .... Je dois prendre une grosse SD ou pas besoin finalement ? A cause de la sauvegarde de la NAND, il te faut 1Go minimum .... et comme les SDHC sont assez mal vue, du moins pour la modification, 2Go maxi Est ce possible car avec chaque MAJ de jeux Nintendo ou internet ça ne va pas mettre tout en vrac ou bricker ma Wii ? si tu passes en 3.2, effectivement, cela va devenir folklorique rapidement. Comment ca se passe les MAJ ? comme tu seras en 4.1 mini, tu n'auras pas de mise à jour ... Pour ce qui est de l'iso de mon jeu, on peut la faire de 2 manières Wii -> HD externe ou PC/MAC -> HD externe (tjrs via USB) ? Mais le HD doit être en WFBS ou FAT32 ? Un coup je lis que c'est WFBS un autre coup je lis que les launchers savent lire de la FAT32 ? Que faire ? En théorie, FAT32 devrait maintenant fonctionner ...... WBFS est plus que rôdé. Mais tu as droit à plusieurs partitions, une WBFS, une FAT32 et une NTFS par exemple. C'est mieux si tu veux pouvoir te passer de SD à la fin ... Enfin, l'usb gx loader est le soft permettant de lire les isos depuis un disque dur et il est possible de le mettre aux couleurs qu'on veut ou cela change en fonction des versions ? Il faut bricoler avec usb loader GX. Avec Wiiflow, tu as une gestion de thème. Avec usb loader cfg, tu peux tout configurer .... Installes Wiiflow si tu veux un look différent du menu Wii.
Shakin Posté(e) le 3 décembre 2009 Posté(e) le 3 décembre 2009 Salut, Un conseil, transfert uniquement pas la Wii, c'est la meilleur méthode c'est à dire la plus simple et la plus stable. @+
Nonoko Posté(e) le 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci pour toutes vos précisions je vais suivre à la lettre vos conseils.
Nonoko Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 Tout fonctionne parfaitement, l'USB Loader GX a fonctionné une seule fois puis j'ai eu un écran noir avec Save Dump etc. J'ai vu dans le forum qu'il fallait passer passer des loader plus vieux chose que j'ai fait ça marche bien. Je dois avoir la poisse car 2 de mes jeux ne passent pas (metroid prime trilogy et Sam & Max saison 1 : le premier se bloque quand je lance la partie le second fait rebooter aux choix de l'aventure) Que puis je faire hormis jouer avec mes originaux PAL ? J'ai cependant une question en installant tout un tas de ios / cios sur la console la place libre pour les sauvegardes des jeux est moindre ? Si je supprime la chaine internet (qui ne m'interesse pas) ca laisse plus de place dommage que les jeux ne fasse pas leur suvegarde directement sur la SD. Ensuite, j'ai vu sur un des posts du forum qu'on pouvait faire des isos multi de jeux NGC, je me suis empresser d'en faire un pour tester avec mes anciens jeux j'ai pris un soft (dont j'ai zappé le nom) pour faire une compil mais quand je mes le dvd 4,7Go il n'est pas reconnu par ma Wii (je n'ai pas testé avec une seule iso). Dois je installer un soft supplémentaire sur la console ? Lequel ? On peut le mettre sur la SD simplement ? J'ai vu qu'il y avait un loader spécifique http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2047 mais je n'ai pas compris comment l'installer en lisant le read me. Merci de votre aide.
jp33 Posté(e) le 8 décembre 2009 Posté(e) le 8 décembre 2009 J'ai cependant une question en installant tout un tas de ios / cios sur la console la place libre pour les sauvegardes des jeux est moindre ? non Si je supprime la chaine internet (qui ne m'interesse pas) ca laisse plus de place oui mais je n'ai pas compris comment l'installer en lisant le read me. Dans l'archive, décompresse le fichier gcbackup0.2.tgz puis copies les dossiers miospatcher et rungcbackup dans le dossier apps de ta SD. Ensuite tu pourras suivre le readme ....
Nonoko Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2009 Youpi bisous je vais tester ça ce soir !
Nonoko Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2009 Tout fonctionne parfaitement par contre côté GameCube, les multi isos ne passent pas je passe par des isos simples du coup ca me sert moins. J'ai aussi une question avez vous remarquez que cela ne fonctionnait pas sur toutes les consoles le fait de faire fonctionner les isos NGC ? Y a t'il une manip en plus ou c'est le lecteur qui est incapable de lire les DVD de backup ? (erreur DVD 043 si je me souviens bien)
Gwenam Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bonjour Je viens e m'acheter une Wii Version 4.0E. J'ai réussi à installer le HBC et je souhaiterai installer l'USB Loader. J'ai essayé de me connecter au lien que tu as donné JP33 mais je n'ai pas réussi. Quelqu'un peut il m'aider à trouver le tuto pour ma version je n'arrive pas à mettre la main dessus. merci d'avance
Pink Floyd Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 bah y a que deux tuto sur gueux en ce moment ( enfin 3 avec celui dans ma signature )
Gwenam Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 merci de ta réponse Pink Floyd. Les tuto que j'ai trouvé ne parle pas de ma version où alors j'ai mal compris. Peux tu m'aider? p.s : je précise que ma Wii n'est pas connecté au Net.
Pink Floyd Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 t'as pas du chercher longtemsp quand meme : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._3.0_.C3.A0_4.1
Gwenam Posté(e) le 24 décembre 2009 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je ne comprends pas trop cette méthode permet d'installer HBC c'est ca? Car Hbc j'ai réussi à l'installer. Moi c'est USb Loader que je veux. Éclaire moi car j'ai peut être rien compris.
Nonoko Posté(e) le 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2009 Et qui peux répondre à ma question s'il vous plait ?
Gwenam Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 bonjour j'ai suivi ce tuto :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php?title=WII_SOFTWARES_GX_LOADER_3.1_A_4.1_BOOTMII, jusqu'à l'étape où l'on doit utiliser Pimp my Wii. Le problème c'est que je n'ai pas de connexion Wifi! Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire? merci
Freex Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 Pré-Requis - Une wii avec un firmware compris entre 3.1 et 4.1 Officiel sans carte mémoire GC et avec 1 Wiimote - Une carte SD Vierge (1Go minimum si vous souhaitez dumper votre nand) - Un PC - Une connexion internet par Wifi - Le Pack RTU ! ATTENTION CE PACK EST DIFFERENT DE CELUI UTILISE POUR UNE WII EN 4.2 ! - Le BannerBomb adapté à votre version de console - Avoir suivi le tuto precedent et avoir installé Bootmii ainsi que HBC. si tu n'en a pas, tu peu pas
Benowit Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 C'est possible sans connexion wifi faut suivre ce tuto
Gwenam Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 merci pour tout ces messages. j'ai réussi à utiliser le wifi d'un ami et j'ai réussi à aller au bout du tuto. après avoir formater mon DD (WD My passport Essential 250 Go) avec WBFS manager 3.0 et installer une iso dessus j'ai brancher le DD à la Wii. là je lance USb loader et quelque soit le port usb que j'utilise l'écran reste noir et il faut que je débranche la console pour l'arrêter. quelqu'un sait il ce qui se passe? merci d'avance.
Freex Posté(e) le 25 décembre 2009 Posté(e) le 25 décembre 2009 oups je suis passé a coté du tuto offline desolé. a tu essayé avec Wiiflow? http://wiiflow.wiitdb.com/downloads.htm Beaucoup on des problemes avec le LoaderGX, c'est une bonne alternative.
Nonoko Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2009 C'est pas simpa de m'avoir vampirisé mon topic maintenant personne répond à ma question.
Pink Floyd Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) vampirisé? de plus ceci est un forum, pas une solution d'aide personnalise 24/7 en direct... ca ca s'appel l'IRC...] ca fait 15 min qu'on te repond, et la c'est toi qui est partie.. donc question vampire [ lache donc les videos de ta 360, un probleme a la fois ] d'ailleur t'es pas assez claire dans tes explications, usb loader gx il ce lance ou pas ? il vois ton dur ou pas ? il voit ton jeu ou pas... Modifié le 27 décembre 2009 par Pink Floyd
Shakin Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 Salut, Du calme ici ou j'entre dans la danse. Nonoko un petit effort stp, toutes les réponses à tes questions sont sur le forum, donc tout ce que je vois là c'est une personne qui ne cherche pas et qui n'a pas envie de chercher. @+
Messages recommandés