Réparer Une Xbox Non Rod?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai une Xbox Xenon qui revient du SAV et qui n'a pas encore eu de ROD.

La console tourne relativement beaucoup donc je me posais la question savoir si je peux la réparer alors qu'elle n'a pas encore eu de ROD?

En gros, faire une réparation préventive du genre changer la pâte thermique et faire la méthode du boulonnage pour justement éviter qu'elle ROD?

Je demande ça vu que je vais la donner a mon frère et qu'il n'y connait rien, j'ai pas envi qu'il ai un ROD après 2 mois d'utilisation.

Merci pour les infos

A+

Posté(e)

perso , j'ai ete dans le même cas que toi.

epoxy sur toute les ram, autour du gpu et boulonnage et changement de patte thermique.

Elle roule toujours et je peux te dire que elle tourne tous les jour la titine.

Posté(e)

Je ne vois pas ce que vous trouver à la colle epoxy et à surventiler une console ...

En plus de ne servir à rien vous démolissez vos consoles ...

Bon pour l'epoxy c'est discutable et dépend du type de colle que l'on achète et de la manière de la posée, mais pour la ventilation c'est totalement inutile ... Je rappel que la température de fonctionnement d'une Xbox 360 est tout à fait normale ! Une fois la pâte conductrice remplacée, on a même une très bonne extraction de chaleur. Si vous êtes près à découper votre console faite ressouder vos puces ça coutera le même prix et ça marchera au moins en plus d'être plus esthétique ...

Posté(e) (modifié)
Tu peux mettre un ventilo sur le radiateur du GPU, ça aidera très bien ;)

Un ventillo 80mm de PC ça irait?

Il y a un connecteur 3 pins sur la carte mere?

fabien26, le changement de la patte thermique + rajout d'un ventillo ne peut pas faire de mal dans tous les cas.

Modifié par Garet
Posté(e) (modifié)

Ça c'est sûr que ça ne peux pas faire de mal, mais quand il s'agit de rendre son lecteur DVD externe et qu'en plus ça ne sert à rien autant virer les fausses pistes ...

Sinon le changement de pâte thermique est au contraire largement recommandé !

Modifié par fabien26
Posté(e)

C'est un ventillo noctua en rade que j'avais acheté pour mon PC. J'ai qu'a l'utiliser =D

Et sinon c'est important la marque pour la pâte thermique? J'ai aussi un peu de noctua justement

Posté(e) (modifié)

La marque n'est pas très importante, ce qu'il faut c'est qu'elle est un bon rapport d'échange calorifique. À partir de 7.5w/m-k c'est suffisant.

Sinon pour le ventilateur le principal problème c'est qu'il ne servira à rien car il empêchera l'air de passer dans le "bon sens" dans le radiateur.

De plus si tu ne fais pas de trou il brassera de l'air chaud en boucle donc complètement inutile ...

Modifié par fabien26
Posté(e) (modifié)

Tout à fait exact pour le brassage de l'air. Inutile de rajouter un ventilo.

Si l'échange thermique entre le die et le radiateur est bon, les 2 ventilos en extraction suffisent largement à évacuer la chaleur.

Pour l'époxy, bof, ce serait judicieux si les billes se trouvaient arracher à cause de la déformation du pcb mais ce n'est pas le cas.

Ce qui m'arrive dans les mains en cartes rodées, pas de distinction entre les GPU avec et ceux sans époxy.

Pour le boulonnage, pour moi pas besoin mais chacun son avis...

Modifié par lolseg
Posté(e)
Tu peux mettre un ventilo sur le radiateur du GPU, ça aidera très bien ;)

Un ventillo 80mm de PC ça irait?

Il y a un connecteur 3 pins sur la carte mere?

Oui un ventilo 80mm c'est très bien, du moment qu'il est branché en +12V et qu'il soit assez puissant, c'est tout bon.

Un emplacement est prévu pour souder un connecteur 3 pins et uniquement sur xenon, ça tombe bien ;)